tremblayn1967 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Comment pensez-vous que votre cheval va ? Pensez-vous qu ' il soit HEUREUX ? Que vous dirait-il ? Bien entendu ...s ' il pouvait vous parler ... Pour ma part , je pense que Mon Gros est HEUREUX ... À l ' Extérieur à l ' année , il gère son 24 heures comme il veut . Des amis(es) comme compagnie ( Juments et Hongre ) Du foin à volonter et de l ' eau . ( Pour Mon Gros ... le foin est Hyper important ... Il n ' est pas gros pour rien ...Mon Gros ...) Un abri (Qu ' il ne fréquente jamais ) et des boisés... Et ! il m ' a ... Quel chanceux va ... (un peu Narcissique ... La fille ...) Et vous ? Comment voyez-vous le BONHEUR de votre cheval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 à défaut d'être heureux, on va dire que les miens ne sont pas malheureux ! Ils ne sont pas au pré toute l'année mais seulement 5 mois, je ne peux pas les mettre au printemps car l'herbe est trop riche (ça va j'ai déjà Bounty de fourbue, on ne va pas tenter Mercure et Matt !) et je suis obligée de les rappatrier à la ferme l'hiver car il n'y a pas d'abri au pré et Matt et Biscotte ont tout les 2 du mal à supporter l'hiver...(Biscotte je comprend, mais Matt...il n'a pas dû lire le manuel du parfait "Haflinger"...!) Bon, à la ferme ils ne sont pas complètement enfermés non plus, ils sont en stabulation avec un petit paddock le jour, et lâcher sur l'ensemble des paddocks la nuit. Il y a des chevaux qui restent à l'année dehors mais ils sont tous fourbus et dans un état de surpoids plus qu'impressionnant...si j'ai le temps j'irai prendre en photo ceux qui restent au pré...ça ne donne pas envie ! Mais leurs proprio sont contents....parait qu'il vaut mieux être gros que faire pitié....mais franchement, moi j'ai pitié d'eux, ils ne peuvent même plus se déplacer ! et au printemps quand l'herbe repousse ils font des crises de fourbures qui les condamnent à rester coucher quasiment tout le temps ! Au moins mes poneys maigrissent un peu l'hiver ( je complète en floconnés seulement Matt et Biscotte), je pourrai laisser Bounty et Mercure dehors, mais c'est trop la galère d'avoir 2 poneys dans un pré et 2 autres à 3 kilomètres de là, les jours sont déjà assez courts comme ça ! Alors tout le monde à même enseigne ! en paddock ! Après pour les copains, bah déjà ils sont 4 ensemble, 2 hognres qui ont chacun leurs juments, Bounty est à Mercure et Biscotte à Matt. Mais si il y a un problème, ils sont 4 à le gérer...Mercure frime et va se cacher derrière Bounty, Biscotte et Bounty le protège pendant que Matt va défendre son petit monde, c'est assez marrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Dis donc Tysolfège, si tes chevaux se nourrissent trop c'est que tu as un trop grand terrain alors tu peux encore y mettre d'autres chevaux????? Ou alors tu coupes un bon morceaux de terrain et tu me l'envois par la poste, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 perso je n'ai pas de terrain, à vrai dire je n'ai même pas de jardin.... je fais parti des "pauvres" de la France !!!!(si si je le jure !) Mes poneys sont en pension chez un agriculteur !!!! qui s'occupe bien de ses terres, il y a beaucoup trop d'herbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Pardon , c'est vrai que je me demandais comment ils font tous pour avoir du terrain??????? Je me disais que ces personnes doivent hériter!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 aurel63 a écrit:Pardon , c'est vrai que je me demandais comment ils font tous pour avoir du terrain??????? Je me disais que ces personnes doivent hériter!!!!!! bah on n'a pas tous les mêmes revenus ! ce n'est pas grave ! on a tous l'air de bien se débrouiller, puisqu'on a tous des bestioles qui n'ont pas l'air à plaindre...!!! Comme quoi, c'est une question de débrouille pour avoir des chevaux et non seulement une question de fric ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 De débrouille et de connaitre du monde dans le village surtout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Je suis tt a fait d accord avec Tysolfege , ce n est pas une question de fric mais effectivement de debrouille, comme je l ai dit je vais demenager dans quelques mois ( avril ) , on a eu de la chance car mon pere va disposait d une maison de fonction avec 3 hectares de paturages autour, il y a deja des boxes car il y avait deja des chevaux , et quand il n y aura plus grand chose à manger dans les herbages il y a une ferme à coté avec de grands pres et l agriculteur ma parler de me louer plusieurs hectares si j en ai besoin , il me demande juste 200 euros à l année pour 1 hectare. Vous ne pouvez savoir à kel point je vais etre combler. Car la ou j habite actuellement ( 77 ) l agriculteur et qui se trouve à 300 metres de chez moi me demande 350 euros pour meme pas 2 hectares et par mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tremblayn1967 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Même s ' ils ne sont pas à l ' année à l ' éxtérieur il y a toujours moyen d ' arranger les choses pour leur bien-être . Qu ' ils soient à l ' extérieur à chaque jour est déjà quelques choses de très bien . L ' espace et l ' argent ...Et Oui cette Argent ... ( Pour rester poli tout de même )...Sont souvent des choses à prendre en considération . Si nous étions dans un monde parfait... Les animaux , en entier , seraient en toute liberté , avec nous . Nous n ' aurions rien d ' autres à faire que de les regarder vivre et nous ...Nous serions toujours en congé , à faire de petites promenades...en Nature ici et là... Auccun souci à l ' horizon... Mais ! C ' est un rêve . Nous offrons à nos animaux , très souvent , le mieux que nous pouvons en essayant de respecter sa vraie nature ... Je trouve cela très intéressant de connaître votre point de vue et comment vivre vos bêtes. Merci pour ce partage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Gwen, je loue mon terrain de 6000m2 environs 100euros à l'année et une personne m'a dit que le proprio abusé mais vu tes dire c'est pas trop chère vu la difficultée d'en trouver un vers chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 aurel63 a écrit:Gwen, je loue mon terrain de 6000m2 environs 100euros à l'année et une personne m'a dit que le proprio abusé mais vu tes dire c'est pas trop chère vu la difficultée d'en trouver un vers chez moi. oui, mais ça dépend de la situation géographique, en région parisienne c'est forcément plus cher que par chez toi. Ici avoir un cheval c'est un luxe, donc tout va avec, le maréchal est + cher, le véto, les vermifuges et le reste aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Moi au départ je devais en avoir qu'un mais le voisin n'a plus voulu le mettre avec ses ânes au dernier moment, il à fallu que je trouve un terraion rapidement car j'avais versé une quotion et comme il n'y à pas trop de terrain à louer je me fichais du prix (tout en restant raisonnable) et en plus il a fallu que je prenne un autre shet car pas question qu'il soit tout seul mon Nini. Et maintenant j'ai 2 shets et un chat sauvage qui vient de s'incruster ( et que je nourri ) au grand désespoir de mon homme!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 L,été, il n'y a pas de doute, Mistral est heureux, car il est dehors 24h/24 (quand il ne défonce pas les clôtures ...) L'hiver, ça doit être un epu ennuyant par contre, car il est au box et il ne peut pas dépenser son énergie comme il veut à cause de la glace. Et je viens le voir au 2 jours, alors c'est sûr qu'il doit s'ennuyer un peu. Sa taille fait ausi qu'il a un peu de mal à voir en dehors du box... Au moins il peut voir, toucher et communiquer avec sa voisine de box. Mais je veux réglé cela avec l'été en changeant de pension! Les portes des boxs sont plus basses, il y a des fenêtre à chaque box et il y a beaucoup de mouvement dans l'écurie. Alors déjà, l'hiver sera moins ennuyant. Reste à voir s'il défoncera les cloture électrique cet été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites