Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel63

Question sur un bridon???

Messages recommandés

Description:

"Bridon en polypropylène avec muserolle française et frontal doublés nubuck synthétique ton sur ton. Frontal décoré d'un ruban avec petits chevaux argentés. Rênes lisses avec arrêtoirs. Bouclerie et oeillets en acier inoxydable. "
http://www.equipeo.com/shopexd.asp?catalogid=5373

Voilà je cherche un bridon pour ma femelle shet et je n'arrive pas à savoir s'il y a le filet (mors) intégré ou s'il faut le prendre à part??????

Qu'en pensez-vous????

Non le mors ne sera pas fourni avec , tout les bridons sont vendus sans mors, car tout depend de la taille de bouche de ton cheval ou poney , desolé il faut que tu l achetes separement .

Invité
les filets se vendent sans mors

Invité
oui sur ebay ok ce sont des particuliers

Invité
les aiguilles facilitent l'apprentissage de la flexion et de la direction chez les jeunes chevaux . on dit que ça les canalises.

Invité
Mors à aiguilles

Autres noms : mors éducatif, mors à barrettes, mors fulmer
Sévérité : celle du canon

Le mors est encadré par des barres, ce qui permet un meilleur controle latéral : une action sur une rene entraine en plus une réaction sur la joue opposée (avec une rene d’ouverture). C’est un mors qui s’utilise avec de jeunes chevaux ou des chevaux un peu raide, car il facilite les tournés. Il s’utilise aussi en longe car l’action est répartie des deux cotés.

Le mors éducatif possède des spatules montées sur le canon, très utilisé sur les poneys. Le mors fulmer possède les aiguilles sur le canon et non sur les anneaux.

Note : pour une plus grande stabilité, il existe des passants en cuir qui relient les branches du mors aux montants du filet (un leger effet de levier apparait alors). De plus une muserolle est obligatoire.

voila c que j'ai trouvé

Je pense que ça ne va pas correspondre à mes attentes alors car elle à 10 ans et obéit en tirant à peine, vaut peut-être mieux un mors olive!!!!!!!

Oui effectivement un mors olive lui suffira , il faut essayer.
Moi les miens quand je l ai ai eu il etait monter en pelham , il etait dur en bouche, ensuite je l ai est mis en hackamore et maintenant ils sont au caoutchouc , bon d accord y a certains moment je ne controle plus rien mais j adore sa , je suis dingue. Laughing

• Créer...