patou1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 je possede un poney....enfin, il est a mon fils mais c'est moi qui m'en occupe et la question qui se pose a moi est la suivante: ce gentil poney(puppy) ne fait ses besoins que dans son box...malgré le fait qu'il n'y soit que la nuit!...je cure donc ce box tous les jours mais que faire de la paille et du crottin? merci de bien vouloir m'aider car le tas s'amoncelle et c'est pas super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 il est déjà sympa de tout faire au même endroit !! Sinon il n'y aurait pas quelqu'un dans les environs qui serait interresser pour son potager ? peut-être qu'une petite annonce indiquant que tu as du fumier à donner (à venir chercher) pourrait aider ? ou voir où les centres équestres du coin, dépose leur fumier et demander si tu peux y poser le tiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 dis, tu nous le présente ce Puppy qui a la bonne idée d'entasser ses crottins au même endroit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 puppy est une femelle de 4 ans un peu fougueuse a cause de son jeune age et j'aurai préféré qu'elle fasse ses besoins dehors....question pratique...sinon pour ce qui est de demander au centre equestre....qui est juste a coté de chez moi, ils m'ont répondu qu'ils étaient eux aussi embetés car avant ils mettaient le tout dans les champs mais il parait qu'une nouvelle loi applicable fin janvier, dit que ce n'est plus possible , a moins que le cultivateur retourne sa terre dans les 7 jours....ce qui n'est pas possible car il n'a pas que ça a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 pour les crottins, un poney ce n'est pas vraiment le genre de bête à qui on apprend à faire ça là plutôt qu'ailleurs...et vu la quantité à évacuer c'est sûr que si il est au box la nuit, il va en poser un certain nombre !!! si tu ne trouves vraiment pas un endroit pour entreposer ou quelqu'un à qui "donner", va falloir avoir recours aux sacs poubelles et à jetter en déchets verts à la déchetterie du coin ! si quelqu'un d'autre à une bonne idée.....(il y aurra du monde sur le forum ce soir!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 ah ça oui, j'ai essayé les sacs poubelles...il en a fallu environ 7 ou 8 por les crottins et paille d'une nuit et en plus ils en veulent pas a la dechetterie mais c'est pas grave, je vais bien finir par trouver une solution...et si je lui donne plus a manger, elle va pas moins crotter?lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 ....les grosses bêtes font des grosses crottes....c'est lié !!! et un herbivore encore plus ! Ca fait longtemps que tu l'as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 non, depuis debut decembre mais avant on avait un shetland qui est dcd suite a une colique...que je n'explique toujours pas! je suis donc angoissée a l'idée que ça puisse recommencer et je suis sans arret en train de surveiller ses faits et gestes...ce qui ne la dérange pas mais du coup je fais plus rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 les coliques ne sont pas toutes explicables mais ça peut être un excès de paille, de l'eau trop froide, l'ingestion de sable, le stress, un coup de froid...bref tout et n'importe quoi mais il ne faut pas arrêter de vivre pour ça ! il n'y a pas de raison que ça saute à nouveau sur ton poney ! C'est quoi comme race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 elle n'est pas racée...j'enverrai une photo quand je serai a l'aise avec mon pc, ce qui n'est pas encore le cas! la colique de pelotte nous est restée sur le coeur car en fait on a du la faire piquer et le veto est passé plein de fois mais ne savait que faire!!!ce qui a duré 8 jours a la veiller jour et nuit sans savoir que faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 tu sais les "pas racés" ce n'est pas grave ! du moment qu'ils sont sympas ! de toute façon sur ce forum je pense qu'il y a plus de sans papiers qu'autre chose ! Pour les photos on fini tous par comprendre comment les mettre (j'ai dû mettre une semaine avant d'y arriver !), t'inquiètes pas, ce n'est pas si compliqué ! Pour les coliques, ça fait parti des choses dont les chevaux peuvent mourir, mon 1er poney est mort comme ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 merci.en effet elle est sympa mais speed . enfin bref, c'est du pur bonheur d'avoir tout plein de petites et grosses bebettes chez soi.bon, j'vais voir si ma puppy va bien...a plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 patou a écrit:bon, j'vais voir si ma puppy va bien...a plus! Fais gaffe que ça ne devienne pas un TOC (trouble obsessionnel compulsif ) je dis ça en plaisantant mais j'ai vécu pareil avec un bb tortue et maintenant je passe mon temps à les surveiller (sauf que elles, contrairement à ton poney, ça les dérangent ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 mais non, je ne suis pas tocquée....juste un peu craintive, c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 tu sais pour les coliques il y en as des moins grave et des plus grave si tu le surveille tous le temps peu les stresser et la entraîner une colique si tu as peur surveille bien son crottin enlevé celui de la veille et tu verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 et pour t on fumier rien ne t empêche de le donner a des personne pour leur jardin et ton centre équestre a toujours des agriculteur intesser pas cela ou sinon garde le pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 oh merci ma doudou....mais on se connait!! t'inquétes, ses crottins sont biens!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Alors question crotins je mis connait un rayons en le ramassant 2 fois par semaine dans mon champ ( d'ailleur j'ai le dos coincé d'où mon écriture à 5h du matin .... j'ai trop mal!!!!! non se n'est pas à cause des crotins) mais bon passons. Alors demande à des voisins qui font du jardin, des plantations.... si ça les intéresse mais même comme ça il va t'en rester plein Alors le mieu c'est d'aller voir un agriculteur près de chez toi et de lui demander si ça l'intéresse de prendre ton crotin déjà ramassé (précise le) pour t'en débarrasser et pour ses champs (par contre faudra le stocker à un endroit car il va pas venir toutes les semaine). Et si tu trouves personne, tu le mets dans une remorque et décharge (s'ils veulent pas, tu leur demande à quoi ça sert une décharge!!!!!). Autrement, dernière proposition, tu le brûles.(mais attention aux voisins avec l'odeur. Voilà j'ai épuiser mes ressources. Tiens nous au courrant. ET au fait, bienvenu Patou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 nous avec 3 poneys en faisant le box 1 fois par semaine on avait accumulé un paquet de fumier et impossible de le refiler (les gens préfèrent l'acheter ). donc ce qu'on a fait (c'est pas bien mais bon... ) on a mis le fumier dans les poubelles et mis des ordures par dessus..., comme ca les éboueurs ne voient rien et on s'en débarasse rapidement! maintenant il n'en reste plus qu'un donc moins de pb . mais si tu peux les conseils d'aurel sont bien meilleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Le crottins des chevaux, nous on l'utilise pour fertilisé les champs de foin qui va nous servir l'hiver, lol. Finalement, ils remange le même foin d'hiver en hiver, lol!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 tant pis pour mon crottin, je me le garde! a la dechettrie il n'en est pas question, les voisins font pas de potager et l'agriculteur du coin debarrasse deja le centre equestre donc il dit en avoir assez! enfin bref, je vais bien trouver quelque chose pour le recycler...s'il n'y a pas de neige cet hiver....on frara nos batailles avec! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Tu ne peux pas le brûler dans un gros tonneau en ferrail???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 ça ne doit pas sentir trop bon si tu le brules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 au centre équestre a cote de chez toi s ont de la place pour les leurs il ont de la place pour tes crottin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites