Minipassion 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Salut! Alors je m'explique. Quand il neige et que je met Mistral dehors, je passe régulièrement avec la brosse douce pour lui enlever la neige qui s'accumule sur lui, mais il devient très mouillé quand même. Ma question est : Est ce que je devrais laisser Mistral s'arranger avec la neige qui s'accumule sur lui, pour qu,il se fasse une sorte d'isolation, ou ça ne changerait rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Moi on m'a dit de ne pas brosser mes shets quand il sont cracra et mouillés et surtout s'il à prévu de pleuvoir car ça leur enlève leur couche perméable du poil, je m'explique : quand il est pas brossé l'eau (ou la neige) ne pénètre pas sous le poil par contre une fois brossé, il perd son imperméabilité et l'eau pénètre sous son poil donc touche sa peau et là il risque de prendre froid ou autre. Ayant fait l'éssaie, je confirme que l'eau pénètre sous le poil quand on le brosse et le loulou à la peau tout mouillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadeiro 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 je serais du même avis qu'aurel.. même si je ne vois pas bcp la neige ici.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 ok, merci pour vos conseils! Je pense que je vais laissé Mistral se débrouiller seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 oui c'est ce qu'il faut faire, moi ossi on ma dit de ne pas les brosser quand il son mouillées !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 si tu n'as pas besoin de Mistal pour bosser; laisse le avec sa neige, ça fait isolant (le preuve c'est que ça ne fond pas !), comme ça le poil reste sec en dessous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 merci pour les conseils!!! je m'en servirait aussi, faut dire qu'il ne neige pas souvent ici non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 pacha a écrit:merci pour les conseils!!! je m'en servirait aussi, faut dire qu'il ne neige pas souvent ici non plus à 15° ça ne tient pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 ben ouai!! étonnant non???!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Pour Mimi, quel temps! Aurel, OK, il ne faudrait pas enlever la croûte de crasse qu'ils se mettent sur le dos... mais si on les monte ça devient un cauchemar. Hier, j'ai rentré Qroustine et il a fallu la journée pour que ça sèche et que je puisse enlever cette crasse! Du coup j'ai craqué, je lui ai mis une chemise imperméable. Comme cela c'est la chemise qui sera sale! N'est pas Tysolfège? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 En effet c'est galère mais je vois que t'as trouvé le truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 ah c'était ça la licorne grise sale que j'ai croisé ???? DJ t'imagine un shet avec une couverture....il va crever de chaud, surtout si il n'est pas tondu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patou1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 il est vrai qu'il ne faut pas trop les brosser lorsqu'ils restent dehors car en effet ça leur enleve cette couche grasse qu'ils ont sur eux et qui permet a l'eau de ruisseler sur le poil plutot que d'y penetrer....comme les canards!et si le cheval doit etre monté, il faut veiller a bien le secher avec de la paille mais sans le brosser sauf là ou il y a de la terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 tysolfege a écrit:ah c'était ça la licorne grise sale que j'ai croisé ???? DJ t'imagine un shet avec une couverture....il va crever de chaud, surtout si il n'est pas tondu ! en effet, je fait seulement lui mettre le surfaix pour le longer 15 minute et il a le temps de devenir humide en dessous du tapis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites