mat723 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 bonsoir, moi c'est Mathieu et je suis un grand fan de Shet. je n'en ai pas pour le moment mais j'aimerais beaucoup discuter avec d'autres adultes qui aiment les Shet comme moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 et bien tu as choisi le bon forum ! tu peux répondre dans les posts existants et en mettre des nouveaux, n'hésite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 ba oui ya beaucoup de monde moi aussi j'adore ces chevaux miniature mais moi je nen est pas non plus mais mes deux grosses me suffise enfin non mais bon je ne men plaind pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Moi!!! moi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 oops j'avais zaper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 pruno19 a écrit:oops j'avais zaper C'est correct pour cette fois, mais ne recommence plus sinon... Ben non, c'est pas grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadeiro 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 moi!! j'en ai une avec un polichinelle dans le tiroir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Moi je suis là et dispo mat enfin pour parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Ben et moi Pruno... j'en ai un shet... ce n'est pas parce qu'il est vieux qu'il ne compte pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat723 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 super! il y a du monde qui aiment les Shet sur ce forum, je sent que je vais faire de belles rencontres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 ...bah oui nous on aime bien les petits !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Moi j'aime bien ça les shet et j'attend d'avoir un gosse pour avoir une excuse pour lui en acheter un Sinon j'ai toujours eu l'idée d'élever des falabella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Dona a écrit:Sinon j'ai toujours eu l'idée d'élever des falabella oui oui moi aussi...!!! mais ça ne tient pas bien dans ma cour de 30m2..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Hihi les grands esprits se rencontrent Il y a 15 jours j'ai visité une maison à étage où le dessous était aménagé et faisait comme une sorte d'étable de 30 m2 avec un plafond de 1m60 environ. La femme de l'agence a dit que l'ancienne proprio y mettait ses pots de fleur l'hiver et y tenait des chèvres moi j'ai de suite pensé à mon élevage de falabella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 si t'arrives à faire naître une pouliche appaloose...je l'achète !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat723 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 ah oui c'est sympa aussi les Falabella, mais moi je préfére quand même les bon gros Shet qui ressemblent à des chevaux de traits en miniature! en plus on peut les utiliser un peu même en tant qu'adulte, alors que les Falabella ça me parait plus compliqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Quand j'ai magasiné mon mini, j'ai hésité entre Mistral et un superbe falabella noir. Mais j'ai pris Mistral, car il était plus gentil et plus calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat723 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 et vous faites quoi avec vos shet, vous les montez un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Bounty est montée et attelée... montée par gamins et adultes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 oui, un shet est montable par un adulte à l'occasion, suffit d'être raisonnable, évidemment un shet ne va pas randonner 1h/jour avec un adulte sur le dos... par contre pour l'attelage, aucun souci, à volonté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 sauf si l'adulte pèse 40kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 ...ça fait un bout de temps que j'ai dépassé les 40kg...avant même que Bounty naisse à vrai dire !!!! on va repartir sur notre sujet favori...je le sens bien !!!! Pour comprendre merci d'aller voir là : /questions-pratiques-f8/quel-poid-maxi-pour-mes-shets-t935.htm.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadeiro 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 argggghhhhh non...... bon moi je vais me chercher une petite carriole à atteler pour ma shet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Bah moi aussi j'aimerais bien une carriole pour Nini mais les prix et le harnais en plus Va falloir économiser!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadeiro 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 oui j'ai vu les prix aussi , et avec mes frais véto en ce moment ben pas top.. vais attendre de trouver qqchose à retaper peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 achète une carriole d'occas et un harnais en synthétique...c moins cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadeiro 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 oui j'ai les yeux braqués sur les ptites annonces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Ben moi ca fait un moment que je regarde les annonces et en Auvergne il n'y en a pas??? C'est même plutôt demandé. Je vais ouvrir un magazin de carrioles pas chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Moi aussi je compte atteler Mistral quand il sera plus vieux!n J'ai regardé les annonces classées et j'ai trouver des harnais et des minis carrioles vraimetn pas chères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 ...oui mais si faut compter le trajet en avion pour les ramener ici, on va battre tout les records de prix !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 tysolfege a écrit:...oui mais si faut compter le trajet en avion pour les ramener ici, on va battre tout les records de prix !!!! C'est sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Aurel attrappe ! http://www.equi-marche.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=39&PHPSESSID=ee226da9dcda6712aa9e1412442aeb5b ...du neuf à partir de 400€...bon d'accord ça fait quand même une somme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat723 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 tysolfege a écrit:...ça fait un bout de temps que j'ai dépassé les 40kg...avant même que Bounty naisse à vrai dire !!!! on va repartir sur notre sujet favori...je le sens bien !!!! Pour comprendre merci d'aller voir là : /questions-pratiques-f8/quel-poid-maxi-pour-mes-shets-t935.htm.... ben moi c'est un sujet qui m'intéresse vraiment beaucoup! donc je t'ai envoyé un mp Tysolfege! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat723 0 Posté(e) le 1 février 2008 y a t'il d'autres adultes qui montent à shet et qui peuvent me donner quelques petits conseils pour que je puisse un jour réaliser mon réve? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 1 février 2008 Mat, je crois que pour que tu puisses monter un poney, il te faut un pottock d'1m15 minimum, c'est guère plus grand qu'un shet et au moins il se cassera pas le dos. Qu'est-ce que vous en pensez les autres??? Tysolfège, quel serait le poney adéquate ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat723 0 Posté(e) le 1 février 2008 est ce que vous avez des photos de vous à Shetland? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 1 février 2008 mat723 a écrit:est ce que vous avez des photos de vous à Shetland? bah non, je prends en photos en autres !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 2 février 2008 tysolfege a écrit:Aurel attrappe ! http://www.equi-marche.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=39&PHPSESSID=ee226da9dcda6712aa9e1412442aeb5b ...du neuf à partir de 400€...bon d'accord ça fait quand même une somme !!! Moi il me faut la mini junior, c'est sûr ça fait envie, donc 400 euros + harnais sur "Marche" environs 250 maxi ??????? euh ben peut-être cet été si les travaux de la maison nous laisse un petit quelque chose !!!!!!!!!!!!!!! Ca serait trop cool, euh par contre va falloire que je prenne des cours d'attelage (pour mettre le harnais et la carriole?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polux 0 Posté(e) le 2 février 2008 Moi avec les shetland, je les monte en ballade... je fait du ponygames avec c trop trop bien, des petits sauts... enfin tout sa a cru !! Je kiff trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 2 février 2008 moi je m'éclate trop avec les shet de mon ancien club (quand jy retourne jessay de ramener les shet !! ) et jessay de prednre Inuïte (ponettes mimi masi ki chauffe x tra viite avec moi !! ) mdr je ladore cte ponette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 2 février 2008 il y a un pottock a vendre dans les ventes de poneys !! (jai trouver sur un autre forum !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 2 février 2008 matt si tu veux il y a une photo (horrible ) de moi sur la shet de tysolfège dans la rubrique "quel poid maxi pour mes shet" page2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 2 février 2008 moi ossi je m'éclate sur les shets de mon anciens club (c'est le meme ancien club de pruno19) ils sont trop fort ces mini poon's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat723 0 Posté(e) le 3 février 2008 Pacha, oui je l'ai vu! je la trouve sympa cette photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 3 février 2008 moi j'adore faire de l'attelage avec les shetland!!!!!!!! trop drôle!!!!!! j'en est fais avec 1 ptit étalon qui chauffé, qui cabré mé pas mchand; 1 ptit ponette qui fesait des bon dans les descente trop drôle, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 4 février 2008 Bon, je suis allée photographier le type de poney de petite taille que je trouve idéal pour un adulte... Il est un peu plus grand qu'un shet, mais reste petit mais il est porteur, voilà à quoi il ressemble : il est costaud, avec des articulations...bien là !!! Bon d'accord...il a des applombs...bof !!!! mais c'est le poney que prennent les monos quand ils emmènent des ballades shet au club où montent mes gamins. Histoire d'avoir un poney qui marchent à la même vitesse que les shets et les monos dont je parle ne pèsent pas 50 kgs....(on va éviter de parler de leurs poids, z'ont l'air davoir les kgs qui fâchent !!!) Et les ballades se font au moins sur 1 h (voir +) et au 3 allures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 4 février 2008 oui c'est vrai que c'est mieux qu'un shet pour un adulte!! surtout si il débute. Mat, opte plutot pour ce genre de poney, c'est porteur et je pense moins casse-gueule qu'un shet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 4 février 2008 Alors qu'est-ce que t'en pense mat723 ????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat723 0 Posté(e) le 4 février 2008 moi je le trouve trés grand ce poney. tu as une photo ou il est monté par un adulte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 4 février 2008 je trouve aussi que ce poney à une taille assez idéal enfin bon pour moi sa me conviandrait vu que je ne suis pas tres grande lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites