Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel63

Couper les poils????

Messages recommandés

Alors cette semaine j'ai une question dont je ne connait pas la réponse Razz puisque je vous la pose Suspect silent je crois qu'il faut que j'arrête d'écrire des messages si tôt!!!!!!!!!!!
Bon venons-en au fait.
Je voudrait savoir quel poils sont a couper sur mes poneys????????????
J'ai remarqué surtout les poils au dessus des sabots qui sont assez long et derrière le sabot ca touche le sol, faut y couper ou pas???????
Et tant qu'on y est dites moi s'il faut couper autre chose Question
MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fanons derrière les sabots premettent de faire écouler l'eau, donc pour des poneys au prè il ne faut surtout pas couper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'y touches pas ou je te cause plus !!!!

même si on te dis de les couper !
because :
c'est ce qui fait goutière et permet à l'eau de couler du poney jusqu'à par terre pour éviter que ça stagne au niveau du plis des paturons (ça évite les crevasses, gale de boue et autres cochonneries)
à cette époque, sur les shets, ils sont très longs et touchent effectivement par terre mais d'ici 1 mois ils vont commencer à tomber avec la mue et tes shets auront les fanons moins fournis pour le printemps

C'est vrai que ça semble trop important, c'est vrai que si on lit les bouquins, on dit de les couper pour un pansage joli...
sauf que c'est prévu pour un hiver humide ou neigeux, et que question humidité...bah on est servi ! et les shets eux, ...bah ils sont protégés des désagréments que peut amener cette humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je touche a rien. Perso, moi ça me gène pas.
Et on coupe rien donc ni en été (poils oreilles.....)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...non ne coupe pas !
t'as jamais eu des mouches dans les oreilles ? et bah c'est désagréable ! les simulis (les petites mouches toutes fines qui se déplacent en nuage) ont l'habitude de rentrer dans les oreilles des chevaux et de bouffer la viande dedans...les chevaux peuvent en devenir cinglés ! c'est pour ça qu'ils ont inventé les bonnets ! parce qu'avec c'te manie de tout couper les poils qui dépassent les chevaux n'avaient plus rien pour se protéger !

Bon pour un cheval qui fait des concours et qui doit être bien présenter, pourquoi pas, puisque de toute façon ce cheval n'a pas la même vie, mais pour un poney qui vit au pré..vive les poils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a qui coupent les poils de l'auge (partie entre le menton et la gorge) pour l'esthétique mais moi je n'aime pas trop ça... laisse les comme cela ils sont bien en poilus Very Happy Very Happy flower flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci pour vos réponses, ben je me doute bien que s'ils ont des poils c'est pour quelque chose mais je ne savais pas pour les petites mouches!!!!!!!!!!! c'est deg ca boufe la viande dans les oreilles affraid affraid affraid affraid affraid pale
Heureusement que je demande car j'avais lu sur mon livre qu'il fallait couper les poils des oreilles ahhhhhh mais pas dedans......... autour des oreilles!!!!!!!!!
De toute façon je ne coupe rien c'est sûr. Les miens ils ne font pas de concours et ils sont beau comme ça.
Et la belle crinière de mes poon's n'a jamais était coupé par les anciens proprio, vous avez vu la touf, j'aime trop, je leur en prendrais bien un peu :







Et le top du top:





RRRROOOOOHHHHHHH LA TETE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa pour changer de couleur de cheveux !!! rapide ! et hop, rousse ! et hop en noire...t'as pas en blond ? !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! teinture rapide et non-permanente! hihi! En tout ca, moi non plus je ne te conseille pas de couper les poils. S'ils sont lÈa, c'est qu'ils servent a quelque chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai blond Tysolfège si tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai blond, et noir, et gris!!!! y'a le choix Razz ah non j'ai pas roux Suspect
je suis le mouvement COUPE PAS!!! moi les miens j'ai jamais rien coupé et pourtant ma grosse sortait en concours et même avec les poils partout elle est belle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ a écrit:
Moi j'ai blond Tysolfège si tu veux!


On veut voir DJ en blonde Razz Razz Razz Razz lol! lol! lol!
Même pas cape DJ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ a écrit:
Moi j'ai blond Tysolfège si tu veux!


t'inquiète DJ, moi aussi !!! ya Matt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...