Minipassion 0 Posté(e) le 12 février 2008 J'ai finalement trouvé une pension pour Mistral cet été! J'en cherchais une nouvelle puisque Mistral défonçait les clôtures du champs l'été dernier et les proprios ne voulait pas mettre l'électricité dans les fils. En tout cas, c'est compliqué comme histoire. Bref, depuis quelques mois, je fait des recherches pour une pension avec de bonnes clôtures (critère numéro 1 lol), car j'aimerais bien que Mistral passe l'été dehors étant donné qu'il est à l'intérieur tout l'hiver. Ma mère en a même parlé à son travail, parce qu'ici c'est pas évident de trouvé une pension, c'est soit trop loin, soit trop cher...Un moment donnée, une de ses patiente lui a dit qu'elle connaissait quelqu'un qui allait à une pension à l'Île d'Orléan et elle lui a donné le numéro. J'ai appelé vendredi et en fin de semaine, je suis allée voir. Jusqu'à cet automne, c'était une ferme laitière, mais les propriétaire l'ont converti en écurie et ils ont fait des boxs à l'intérieur. Il y a même deux chèvres et une vache lol! En tout cas, les boxs sont grands et il y a même un boxs plus bas, délimité avec des barreau en fer au lieu d'être délimité avec du bois. Je vais sûrement prendre ce box, car Mistral pourra enfin voir à l'extérieur de son box! Il y a aussi un grand champs dans lequel les propios vont construire un abri dès que la neige sera disparue et ce champs est entouré de 4 rangées de fils de fer barbelés et les proprios vont mettre un fils électrique juste avant pour minimiser les risques. (Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais c'est le mieux que j'ai vu et j'aime mieux que Mistral se fasse une égratigure sur le barbelé au lieu de se balader sur la route et se faire frapper par une auto...En plus, cet été, il y avait aussi du barbelé à certains endroits dans le champs, et Mistral n'y touchait pas. Ce sont d'ailleurs les seuls endroits où il n'a pas défoncé...) Ensuite, il aura d'autres copains avec lui dans le champs, c'est sûr! Le proprio va aussi construire un paddock pour cet été et peut-être un rond de longe s'il a le temps. Il y a aussi plein de sentiers de randonnée où je vais pouvoir aller prendre des marches avec Mistral. En plus, il y a au moins 8 autres pensionnaires, alors je ne serai plus toute seule! Et finalement, le prix est vraiment raisonnable! Je suis super contente. J'ai réservé ma place pour le mois de mai et en plus, ils peuvent me faire le transport! Je vous donnerai des nouvelles vers la mi-avril! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 12 février 2008 c'est super!!! on en a déja parlé mais tant pis , les fils barbelés n'ont pas que des mauvais côtés!! et les chevaux les respectent, ils n'y touchent pas, d'ailleurs tu l'as remarqué on espère que ton petit loulou soit bien là bas et on attend les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 13 février 2008 Super contente pour toi Minipassion, elle est pas trop loin de chez toi? On veut des photos du nouveau loft de Mistral Il va être le . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 13 février 2008 super tu n'auras plus qu'à nous mettre des photos de la nouvelle instalation de Mistral !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 13 février 2008 Trop coll je suis contente por toi, ça ne fait pas trop loin de chez toi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 13 février 2008 C'est un peu moins loin en kilométrages (5 km de moins) que ma pension actuelle, mais c'est environ le même temps pour se rendre (25 min), car la limite de vitesse est plus basse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites