Minipassion 0 Posté(e) le 16 février 2008 Non pas que j'associe directement licol en corde et éthologie, loin de là, mais on voit souvent les chevaux des "éthologues équins" qui en portent, alors je me suis demander commen on faisait pour en fabriquer. J'ai trouver ce site : http://www.cheval-loisir.ch/cadres.php?name=/dossiers/licols/licol-cordes.html Mais je ne comprend pas plus, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 17 février 2008 j ai aussi essayer avec ce plan , mais je n ai aboutit à rien , du coup le plus simple pour moi sa a ete d en acheter un tout fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 17 février 2008 Par contre, il n'y en a pas de la taille à Mistral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 17 février 2008 meme avec le plan je n'y arriverai pas je pensse !!! sa à l'air TRES compliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloe 0 Posté(e) le 17 février 2008 Pour Mistral, les licols éthologiques de Horse wood s'accordent très bien aux petits poneys ! J'ai monté un shetland avec le mien, il s'accorde très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forsane Al Janoub 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Moi, j'ai commencé par m'en faire un, puis petit à petit... hi hi, je les fais pour les autres! J'adore ces licols, ils sont très efficaces. Si on associe ces licols avec l'éthologie, c'est parce qu'ils sont conçus de manière à réagir sur le confort et l'inconfort, grâce aux points de pression que représentent les nœuds. Voici un exemple d'un des miens porté par mon poulain : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 20 mai 2008 ...c'est clair qu'à choisir un licol en corde, vaut mieux en prendre un à Forsane...ils sont plus jolis !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forsane Al Janoub 0 Posté(e) le 20 mai 2008 tysolfege a écrit:...c'est clair qu'à choisir un licol en corde, vaut mieux en prendre un à Forsane...ils sont plus jolis !!!!! Merci, c'est très gentil.. Bien que j'en propose aussi des plus simples, quand même! J'ai beau cherché, je ne vois pas de smiley "bisou", dommage, j'adore celui là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Dommage, si tu habitais plus près, je t'en aurais surement commandé un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indiana_dreams 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Wouahou Forsane il est magnifique ton licol (puis le cheval qui le porte est pas mal non plus je dois dire ^^) ! Perso , j'ai demandé à un copain à mon père de le faire ! Il l'a super bien fait mais le truc c'est que les mesures ne conviennent pas à la taille d'indiana ... le noeud pour attaché la longe dessend un peu trop ! Du coup jvais essayer de prendre les mensuration d'Indiana pour qu'il m'en refasse un à sa taille ... J'ai trouvé un blog pas mal où il explique bien la fabrication du licol : http://licolcorde83.skyrock.com/ un autre ici mais je n'aime pas trop le noeud où on accroche la longe ... http://www.chevalblog.com/lhistoiredefrip/53306/Fabriquer+son+licol+am%E9ricain.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forsane Al Janoub 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Minipassion a écrit:Dommage, si tu habitais plus près, je t'en aurais surement commandé un... Ah? Pourquoi? Je fais tous les licols sur mesure, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forsane Al Janoub 0 Posté(e) le 20 mai 2008 indiana_dreams a écrit:Wouahou Forsane il est magnifique ton licol (puis le cheval qui le porte est pas mal non plus je dois dire ^^) ! Perso , j'ai demandé à un copain à mon père de le faire ! Il l'a super bien fait mais le truc c'est que les mesures ne conviennent pas à la taille d'indiana ... le noeud pour attaché la longe dessend un peu trop ! Du coup jvais essayer de prendre les mensuration d'Indiana pour qu'il m'en refasse un à sa taille ... J'ai trouvé un blog pas mal où il explique bien la fabrication du licol : http://licolcorde83.skyrock.com/ un autre ici mais je n'aime pas trop le noeud où on accroche la longe ... http://www.chevalblog.com/lhistoiredefrip/53306/Fabriquer+son+licol+am%E9ricain.html Arf, c'est souvent ça l'ennui, l'anneau descend trop bas, et du coup on a l'impression de ne rien tenir au bout de la longe, c'est surtout désagréable.. lol Pour ça que moi je les fais sur mesure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indiana_dreams 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Bah enfait ce qui me gêne le plus c'est surtout quand je monte avec , j'ajuste un peu mes rênes et le noeud arrive directement à la george ... bonh pas au point de l'étrangler non plus mais sa perd un peu d'éfficacité ! Par contre , je voulais savoir où tu prenais exactement les mesures pour pouvoir faire des licol sur-mesure justement ? Parce que sa je sais pas trop et j'ai peur de faire une bêtise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Forsane Al Janoub a écrit:Minipassion a écrit:Dommage, si tu habitais plus près, je t'en aurais surement commandé un... Ah? Pourquoi? Je fais tous les licols sur mesure, lol oui, mais je suis au Québec, alors les frais de transport vont être exorbitant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forsane Al Janoub 0 Posté(e) le 21 mai 2008 indiana_dreams a écrit:Bah enfait ce qui me gêne le plus c'est surtout quand je monte avec , j'ajuste un peu mes rênes et le noeud arrive directement à la george ... bonh pas au point de l'étrangler non plus mais sa perd un peu d'éfficacité ! Par contre , je voulais savoir où tu prenais exactement les mesures pour pouvoir faire des licol sur-mesure justement ? Parce que sa je sais pas trop et j'ai peur de faire une bêtise Ah, je comprends.. Pour les mesures, il faut prendre le tour du nez, au niveau de la muserolle par exemple, ou d'un licol simple, la distance des deux points de pression sur le nez, le tour de tête. Moi en tout cas, ça me suffit pour faire des licols adaptés. Je rajouterai bientôt un schéma au cas où tu n'aurais pas trop bien cerné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forsane Al Janoub 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Minipassion a écrit:Forsane Al Janoub a écrit:Minipassion a écrit:Dommage, si tu habitais plus près, je t'en aurais surement commandé un... Ah? Pourquoi? Je fais tous les licols sur mesure, lol oui, mais je suis au Québec, alors les frais de transport vont être exorbitant... Ah oui, effectivement! Je demanderai pas simple curiosité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indiana_dreams 0 Posté(e) le 21 mai 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites