pacha 0 Posté(e) le 19 février 2008 Voilà Caroline (et oui nom très original pour une tortue ). sa carapace a recut quelques petits choc . elle s'était sauvée dans le jardin la nuit de la tempête en 1999 , je l'ai retrouvé sous les arbres. et Chloé... alors dona, quelle est leur race.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 19 février 2008 pour moi, c'est de la race : "boîte à pattes" ...comment ça j'y connais rien ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 19 février 2008 ben oui c'est des "des boîte à pattes" pour moi aussi!! mais dona s'y connait alors elle va me dire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 19 février 2008 elles font quelle taille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 20 février 2008 je sais pas exactement mais elle sont pas bien grandes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 20 février 2008 Alors Caroline est une tortue grecque femelle et Chloé une grecque aussi mais je ne sais pas pour le sexe elle est encore petite... Il me faudrait une photo du dessous de la carapace pour en savoir plus sur la sous espèce et confirmer le sexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 20 février 2008 Pacha tu as des grecques algériennes vivant en France !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 20 février 2008 tysolfege a écrit:Pacha tu as des grecques algériennes vivant en France !!! c'est bien ça Ya de la mixité sociale même chez les tortues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 20 février 2008 On peut même pas dire qu'elles ont été se faire voir chez les grecques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 20 février 2008 Elles sont jolies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 24 février 2008 eviter la salade pour les tortues !! plutot pisenlit , plentin , et trefle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 25 février 2008 ah oui??? ben tu vois je savais pas! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 25 février 2008 mais de rien ! tout le monde croit que les tortues doivent mangée de la salade mais non !! sinon elle tobleronne (il ya des bosses sur leurs carapace ,comme le chocolat toblerone ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 25 février 2008 alors pacha ces photos du dessous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 25 février 2008 je les prends ce soir et j'essaie de les mettre demain!!! j'ai regardé en dessous de chloé et c'est noir des 2 côtés!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 27 février 2008 Très bizarre tu veux dire des bandes noires continues des 2 cotés ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo02 0 Posté(e) le 27 février 2008 elles sont belles mais pour DONNA comment fait tu pour savoir si c un male ou femmelle et la race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 27 février 2008 alors pour la race ca depend du plastron (le dessou de la tortue) et pour le sexe c'est par rapport a la queue (longue=male , plus courte=femelle) ps: Dona , corrige moi si je me trompe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 29 février 2008 Ben ouais pour male ou femelle tu regardes la queue (forme et longueur) Pour la race, ça dépend du plastron (dessous) et dossière (dessus de la carapace). Il faut que tu regardes la fiche de Pruno en post it. On pourrait la détailler un peu plus pruno, non ?? (j'ai des photos de hermani si tu veux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 29 février 2008 effectivement !! tu peux le faire si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Dona a écrit:alors pacha ces photos du dessous ??? Alors on attend nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 28 avril 2008 ah oui j'avais oublié... je vais chez ma mère mercredi, j'emmène mon appareil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 28 avril 2008 en tout cas elles sont belles ces tortues!!!! a vrai dire j'y connais rien en tortues mais elles ont une bonne tronche!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites