Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen1

Transport poulain

Messages recommandés

Le demenagement approche, dans moins d un mois mes loulous seront dans les verts paturages de normandie.
Je me posais la question , comment faites vous voyager vos poulains, sachant qu ils partent dans un camions 7 places , les gros sa ne me pose pas de soucis , mais le petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmmmmhh Suspect
j'ai jamais eu de poulain a transporter...
sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens de faire voyager ma pouliche et tous c est très bien passe pas de problème je lui est mis une petite chemise pour pas quelle et trop froid et si ta pouliche et tondu ca sert a rien je l ai habituer avant a monter et descendre du camion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba quelle age a t il ?
ilm va suivre les grand ne tinquiet pas !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas l'attacher .. par contre dans un camion, avec les bat-flancs je vois pas trop comment faire confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gadeiro a écrit:
il ne faut pas l'attacher ..


Je ne suis pas trop d'accord. Pourquoi ne pas l'attacher? ah oui j'oubliais qu'il existe des poulains pas manipulés qui ne connaissent pas le licol et donc pas l'attache. S'ils sont tout petits, éventuellement; mais Mombris est un grand maintenant (enfin façon de parler!) et Gwen s'en occupe. Il a déjà dû être attaché donc dans le camion comme les autres. Il ne faut peut être pas le coincer entre les grands pour le cas où il y ait un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il est manipulé , mais l attache n est pas son point fort , il tient 2 minutes et aprés il s enerve comme pas possible.
Dand le camion il sera le dernier à monter, comme sa si il y a un probleme sa sera plus facile à gereR , je ne comptais pas l attacher mais tout dependra des bafflants.
Faut il que je le protege au niveau des membres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas le faire monter et descendre ces temps ci, avant le grand voyage?
Pour l'attache, tu peux lui apprendre aussi avant de partir, ce sera toujours ça de gagné!
Au sujet des protections, encore faudra t-il que tu en trouves à sa taille! J'ai déjà rencontré ce problème. C'est comme les couvertures, les fabricants semblent estimer que les petits poneys n'en ont pas besoin. Equipement disponible sur commande (et encore) me répond-on...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on en a trouvé des protec pour shet!! mais où...? je me souviens plus Embarassed ca fait longtemps! sinon y'en a pour poneys mais vu la taille du tien... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aurais bien essayer la monter / descente avant mais je n ai pas le camion actuellement et je ne sais pas comment il est, je ne l ai jamais vu.
Il connait tres bien le van et à toujours bien voyager.
Il me reste 3 semaines pour travailler l attache, mais pouvez vous me donner quelques conseils car je ne suis pas experte en la matiere.
Pour le moment je l attache je m eloigne de quelques metres, les premieres minutes sa va , mais apres c le bordel totale , il tire tout se qui c , se leve , il panique quoi, alors je le detache et n ose le rattacher.

Pour se qui est des protections c pas evident , acheter des protec taille shet c possible mais sa serait un achat de tres courte durée comme il va grandir , alors je pensais soit ne rien lui mettre ou lui mettre des guetres de travail taille poney. quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mieux que rien!!!!
pour l'attache je sais pas du tout, tous mes chevaux l'ont très bien supporté!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu détaches à chaque fois qu'il tire, il va penser qu'à chaque fois qu' il fait le "cake", il est libéré... ce n'est pas le but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai connu un cheval qui fessais sa je me remetter a coter de lui et plus rien j ai fait ca et ca a marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu habites très loin de ton nouveau lieu de résidence ??

les jeunes l'idéales c'est de les transporter en liberté, en enlevant tous ce qui peux être dangeureux. Dan scertains camions tu peux faire comme un box, c'est spécial pour les poulains.

Ma 1ere pouliche a fait 700 km d'une traite pour aller chez sa nouvelle proprio, en liberté dan sun camion, y'a eu aucun soucis, elle n'a même pas transpiré.

Qd je vais en concours j'attache la mère te je mets le poulain en liberté, parfois je le surprend même en train de têter lol!
c'est que ça creusent les émotions lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Gwen, as tu travaillé l'attache?
As tu essayé avec une longe élastique prévue à cet effet, en l'attachant à un mur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sa avance , bon pour le camion 7 places c mort , je vous explique , c un ami des parents de mon copain qui devait venir prendre mes loulous car lui avait un gros camion , tout le monde pouvait partir le meme jour , sauf que le week end dernier , il m annonce que sa me coutera 700 euros, je tombe de haut.
Alors je recherche un camion à louer , et je tombe sur le site Galopro , alors je loue , donc voila c moi qui emmene mes monstres , je ferais 2 aller retour , comme cela je pourrais mieux surveiller Mombris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi kan je suis allee chercher sam chez bounette (je rappel qu'il etait a mayenne et qu'il est venu a bordeaux) donc j'ai fais appel a un transporteur tres sympa qui a un camion 5 place il me semble plus un van derriere donc ca ferai t 7 places
et pour le transport le petit ete bien agitee car il y avait une jument en chaleur deja dans le camion donc on l'a pique au v tranquille et on l'a attache kan meme (mais je regardais de tps en tps si tout allais bien) et g pas mis de protection car il avait pas l'habitude et puis le trajet etait trop long il les aurai pas gardées !!
enfin le transporteur m'a pris 200€ pour le trajet et le truc c kon c tapper tout c trajet en bretagne avent d'arriver a bordeaux le lendemain matin !!!
mais enfin toi si tu prend toute la place il fera pas de detour

tu habites ou exactement et pour aller ou ?
tu veux que je lui demande s'il passe dans le coin et si ca l'interesse il pourra faire un prix si tu vois c'ke j'veux dire afro afro afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne recherche plus de transporteur, comme j ai dit j ai loué un camion , la location me coute 200 euros pour un camion 2 places grand luxe et 800 km inclus .
Sinon je part du 77 ouest de paris pour aller à l est de rouen ( 30 km un peu pres )
Sa me coute quand meme beaucoup moins chere que ce que me proposé le premier transporteur , mais bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool si tout est arrangé !!!
il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne route ac tes loulous !! Very Happy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem!!!!!!!!!! tu nous mettra des photos de leur arrivé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de soucis pour les photos, je compte meme monter un petit film.
Y a tellement de preparation avant un telle transport qu il faut que j en garde des souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwen a écrit:
Y a pas de soucis pour les photos, je compte meme monter un petit film.
Y a tellement de preparation avant un telle transport qu il faut que j en garde des souvenirs.


c'est sur c'est pas tout les jours qu'on fait sa !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...