aurel63 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Ben voila, dimanche comme d'hab j'étais avec mes 2 gros amours et là crac badaboum. Je m'explique : 1ère étape, moi je ramasse le crottin, la fille de ma voisine brosse Jade dans le terrain et Nickel broutte l'herbe en dehors du terrain attaché au portail avec une longe de 8 mètres = PAS DE SOUCIS. 2ème étape, on échange, Nickel vient se faire brosser et Jade passe à la longe pour brouter = ET LA C'EST LE DRAME !!!!!!!! J'entend Jade qui s'énerve, je me retourne et c'est partit je la vois qui regarde au loin qui démarre au pas puis au trot puis au galop avec la longe qui défile a toute vitesse jusqu'a se qu'elle arrive au bout de ses 8 mètre et la CRAC ca cassse heureusement car j'avais peur qu'elle se pête le cou ou autre enfin bon elle se met a courir à l'autre bout du terrain POURQUOI ? le temps de me remettre de mes émotions et là je vois un gas qui passe avec cette jument de trait que je vous ai déjà montré Nickel commencait a s'excité alerté par Jade et étant attaché pour le pansage et moi de l'autre bout du terrain, je cri a la fille de la voisine de vite le détacher (il m'aurait embouti ma barrière en bois) finalement elle y arrive malgrès les cous de cul qu'il donnait et les voilà au galop faisant les fière devant cette jument, ils étaient en trance, excité comme jamais je ne les ai vu de vrai furis, la jument était partit qu'ils continuaient leur cirque. J'ai eu très peur et encore heureux que Jade ne l'ait pas vu au loin sur la route autrement j'ose même pas imaginer Voici la vidéo de la fin de l'excitation et regardez bien sous le licole de Jade, il reste le mousqueton d'attaché Va falloir attendre pour la vidéo cet aprem j'essayerai de la mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 10 mars 2008 c'est des poneys..... si tu savais le nombre de licols, longes et points d'attaches que mes poneys ont pêté .... j'ai plus de longes sans mousquetons ou racourcies de quelques centimètres que de longes entières... Si j'achète des licols éthologiques, ce n'est pas pour faire de l'éthologie mais parce qu'ils ne coutent pas chers...! je préfère que mes poneys cassent des licols à 4 ou 5 € plutôt qu'à 15€ ! Et pourtant, mes poneys sont des habitués de l'attaches...mais j'en ai 2 qui tirent au renard, 1 qui s'emmèle avec 10cm de longe (heureusement j'ai Bounty qui ne bouge pas !) Et je viens d'avoir Téquilla qui semble avoir la bougeotte aigue à l'attache ! (normal pour un poulain !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 10 mars 2008 piouf! Au moins ça fini bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Voici la vidéo, bon y a pas grand chose a voir a part le mousqueton qui pendouille : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 10 mars 2008 1€36 chez Weldom, téquilla m'a pété le même avant hier !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 10 mars 2008 c'est pas mal!!! elle a pas fait semblant de tirer!! et tout ca à cause d'une autre jument..., les chevaux et poneys sont bizarre quelque fois!! commen????!!! tequilla a cassé une longe...???????? finallement elleest pas si cool que ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 10 mars 2008 ou lala! Elle l'a carrément arraché! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 11 mars 2008 pffiou et ba di donc !!! plus de peur que de mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites