tysolfege 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Vous allez me dire...9 mois, elle ne va pas monter dessus tout de suite...mais non !!! mais le débourage, ce n'est pas seulement monter dessus ! La chose de 9 mois doit savoir déjà faire 2 ou 3 trucs (voir un peu plus !!!) Bon elle a déjà été bien préparé par ses anciens proprios, à vrai dire, c'est la 1ère fois (à part Biscotte) que j'ai un poney qui a une telle approche de l'homme. Mercure était dressé, mais ne nous adressait pas vraiment la parole, à part pour nous engueuler (je me pointe, je tire au renard, je saute en l'air, je te trimballe) Bounty était sauvage, Solfège aussi et Pacha encore pire Matt était débourré mais avait un contentieux à régler avec l'être humain... Dans un grand espace, pas un seul ne peut se faire attraper par une autre personne que nous... Téquilla s'est l'opposé, elle hennit quand on lui cause et se précpite sur tout les 2 pattes qu'elle croise, elle aime tout le monde et fait ce qu'elle peut pour le prouver en faisait tout son possible pour faire ce qu'on lui demande... le rêve..! Du coup j'ai demandé à Océane de s'occuper d'elle, c'est elle qui se chargera de son débourrage Voilà ce que ça donne après 1 semaine de rencontre https://www.dailymotion.com/mercuredebuges/video/7831940 Pour info, je ne donne pas dans le classique, ni dans l'éthologique, ni dans le western...on prend ce qu'on trouve chez chacun, on mixe et on adapte, j'ai demandé à Océane de faire la même chose que j'avais appris à Solfège à 8 mois il y a 24ans ....(on ne parlait pas trop d'éthologie en ce temps là, ni de western d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 10 mars 2008 ya pas à dire elle est vraiment sympa!!! par contre je pense que océane devait être plus essouflée que la louloute... ses anciens proprio devait être proche d'elle. mais les barres...????? trop marrant le premier passage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 10 mars 2008 oui, elle a un petit probleme avec les barres lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 11 mars 2008 ben dis donc c'est déjà bien avancé ! elle a l'air super gentille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 11 mars 2008 c'est de la crème de pouliche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 11 mars 2008 dis donc c'est une champione la miss (a part le premier pasage sur la barres ) mais c'est un, chouette debut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 12 mars 2008 oui je pense que tu vas t'amuser avec elle quand tu pourras la monter!! il faudra que je lui présente pacha, histoire qu'il lui montre quelque mauvaises blagues... ben oui sinon tu vas t'ennuyer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 12 mars 2008 ..m'ennuie pas avec 5 poneys.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 12 mars 2008 sisisisisi!!!! bon on les présente quand...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 12 mars 2008 sauf que faut refaire les photos des daltons... réactualisées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 12 mars 2008 pour l'instant les daltons ne tiennent pas sur une seule photo...Téquilla est encore trop loin d'eux pour rentrer dans la photo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 12 mars 2008 et puis faut attendre qu'elle grandisse un peu!! et puis comme les daltons ne sont que 4, c'est pas grâve si elle n'est pas à côté des autres, elle fera lucky luke... ou joly jumper!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Moi je crois plutôt que c'est le club des cinq maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 15 mars 2008 je suis témoin cette pouliche est un amour je l'adore!! téquilla je l'adore c'est la meilleur du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 Sure elle est hyper super craquante pourtant elle est alezane! Chez les poneys c'est comme les blondes HIHI! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Ce serait plutot les palomino les blonds, nan?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Tysolfège m'a confié le privilège de m'occuper de la rubrique Téquilla alors je vous tiendrai au courant de sa progression Téquilla reste attachée pas trop lontemps mais ça vien petit à petit (Désolée je crois que l'image est à l'envers: je métrise pas encore très bien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Téquilla à l'attache je ne sais pas ce qu'elle regarde mais elle est trop belle : lol: Après petite balade en main tranquille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 18 mars 2008 c'est bon les photos sont à l'endroit toujours aussi belle la Tequila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Ce jour là on a douché Téquilla les antérieurs et un peu les postérieurs: Elle est toute gentille quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Il se méfie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Oui un peu mais elle est très très ZEN!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 21 mars 2008 ohlala tysolfège les chaussettes!!! une vrai star!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Tyso a toujours la touche!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 23 mars 2008 aujourd'hui, on a mis un tapis et un surfaix à Téquilla: Après on a voulu faire une petite balade mais elle n'a pas voulu alors on a été travaillé dans la carrière;on repartira en balade après c'est pas grave!!! As-tu peur de mon manteau?????? Bon bah si c''est comme ça je t'appellerais "Téquilla sans peur" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 23 mars 2008 c'est sur elle a vraiment peur de rien sur la premiere video elle prefere manger son herbe que de te suivre océane lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 23 mars 2008 décidément elle est pas très peureuse cette louloutte!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2008 Cette ponette est une extraterrestre!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 24 mars 2008 aujourd'hui, on a fait un "sale" coup à Téquilla:on a pris pleins de boîtes de conserves et on les a mises dans u filet (de patates!!): encore une fois elle s'en fiche complètement!! https://www.dailymotion.com/mercuredebuges/video/x4tq80_dscn1740_animals elle n'est quand même pas bien sûre que c'est une bonne idée d'y mettre le nez https://www.dailymotion.com/mercuredebuges/video/x4tqb6_dscn1739_animals Finalement ça lui plaît bien ce machin et comme d'habitude on a finit par une petite balade!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Eh bien, elle sera super pour faire des ballades si elle n'a peur de rien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 24 mars 2008 ça c'est sure!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 25 mars 2008 a-do-ra-ble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Comme Téquilla n'a peur de rien et qu'il pleuvait aujourd'hui je me suis dit qu'il fallait lui monter se qu'est un parapluie: et comme d'habitude elle a pas peur!! pour la peine elle ne va plus le lacher ce parapluie! elle le suit même!! https://www.dailymotion.com/mercuredebuges/video/x4uskt_dscn1799_animals et comme il pleuvait,je l'ai abrité!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2008 Je n'ai qu'un mot a dire : Respect!!!!!!! ( a Téquilla , bien sur!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 27 mars 2008 CHAPEAU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 27 mars 2008 trop forte cette louloutte!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 27 mars 2008 une future solfège en perspective!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 mars 2008 éh éh !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 27 mars 2008 ah t'es fière hein...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 28 mars 2008 aurel63 a écrit:CHAPEAU Bah non! parapluie!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 28 mars 2008 lol mercure j'y ai penser au "parapluie" mais j'ai pas oser Vous allez lui montrez toute sortes d'objets jusqu'a qu'elle est peur?? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 28 mars 2008 cecilia89 a écrit: Vous allez lui montrez toute sortes d'objets jusqu'a qu'elle est peur?? ^^ A vrai dire c'est plutôt pour le contraire, pour tout lui montrer qu'elle n'est jamais peur... mais avec elle rien à lui expliquer, elle n'a jamais peur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 28 mars 2008 ba c'est EXTRA tous sa !!! et puis le paraplui est beau aussi donc forcément elle le suit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Hier quand nous sommes allées voir Téquilla, on l'a retrouvé de le premier paddock alors qu'elle devait être dans le troisième ensuite une fois dans le paddock elle nous a enmené voir quelque chose alors nous on l'a suivit!! mais qu'est-ce que t'as Téquilla???? Bah! j'ai tout cassé pour allé voir les autres!!!! Ah! bah! bravo!!!!en plus t'es fière de toi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Ben oui elle est toute contente ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 30 mars 2008 ben elle est trop fort cette louloutte!!!!!!!!!! en plus elle assume ses betisse!!!!!!!!!!!!!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2008 Chipie va!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Elle a le caractère de ma jument mais sur le moment c'est pas drôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 31 mars 2008 oh la chipie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 3 avril 2008 alors voila ,hier on a mis Téquilla au pré où il ya de l'herbe partout!!!! avant d'arriver au pré il faut traverser la ville là où les voitures roulent comme des dingues ,je stréssais un peu avant le départ mais Téquilla n'a peur de rien!!!! les voitures défillaient et Téquilla continuait son bonhomme de chemin comme si de rien n'était...( Désollée j'ai pa sd'autre photo:c'est la faute à Tyso!!! ) Donc.. une fois arrivée au pré Tquilla ne s'est pas posée la question elle a mis le nez par terre et a brouter,brouter, brouter.... Comme il pleuvait ,au bout d'une demi-heure elle était trempée!!! mais elle est s'en moquait: elle mangeait de l'herbe!!!! Et aujourd 'hui on a voulu l'embêter: onl'a vermifugée(et oui elle aussi!!! ) elle a pas l'air très convaincue et moi non plus .... Quoi qu'en fait elle aime bien en fait elle aime bien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites