Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

Téquilla au boulot

Messages recommandés

Invité
Euh t'es sûr de ce que tu avance !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Euh t'es sûr de ce que tu avance !!!!!

oui je peux te l'assurer car après elle ne lachait plus la serringue!!!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà une vraie landaise....

après ça vous ne pouvez QUE aimer les landais hein?

elle est super votre téquilla, vraiment... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, c'est vrai que les landais je ne connaissait pas vraiment avant d'arriver sur ce forum ^^
alors maintenant je suis contente de les connaitre car c'est vraiment des SUPER poneys !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titilde a écrit:
a ouais il disparaissent ?!


et oui ! ils font parti des races en voie d'extinction, leur effectif ne monte qu'à quelques centaines d'individus et beaucoup sont consanguins.
Il y font parti du programme EQUISAVE mais pas grand monde ne connait vraiment cette race et quand on dit "poney de sport" on pense plus à un connemara un français de selle ou un welsh qu'à cette race super polyvalente, avec de réelles capacités tant à l'obstacle qu'à l'attelage, et surtout....super gentille...parce qu'après tout ce qu'on demande à un poney, c'est d'être sympa avec les humains , Non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissait pas non plus les Landais, et je trouve cette race fort sympatique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre jour j'ai décidé de voir si Téquilla acceptait d'être enlonge et de me tourner autour(je prcise que je lui avait déjà expliqué le principe!!!)




donc voila je suis très contente d'elle c'est un amour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Te prend pas les pieds dans ta longe , hihihihihi!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une ponette multifonction lol! lol!
Je suis préssée que tu puisse la montée pour voir ce que sa donne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la monter, on n'y est pas encore, elle n'a même pas encore 1an !!!!

Mais elle a tout un tas de choses à apprendre à pieds avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est géniale, très à l'écoute et calme je trouve avec Zoop ou Snoop je sais plus qui lui court devant les pattes mais il est suicidaire ce chien affraid affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
pour la monter, on n'y est pas encore, elle n'a même pas encore 1an !!!!

Mais elle a tout un tas de choses à apprendre à pieds avant !


Oui je sais bien, mais je suis préssée quand meme Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ZOOP!!!!! mes chiens sont des cinglés aussi. et même en se faisant écrabouiller par mes chevaux ils recommencent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu je me demande qui tourne a la longe et dans quel sens !! hihihihi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila comme il faut que Téquilla n'est peur de rien alors il faut qu'elle apprenne a se balader pour cela il faut qu'elle sache marcher en main derrière un autre poney....en l'occurence Bounty....
et plus tard mercure, j'espère!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



https://www.dailymotion.com/mercuredebuges/video/8671474

dans la vidéo comme Téquilla est trop près Bounty la remet en place mais rien de bien méchant!!!! Rolling Eyes
pour une première fois je suis très contente de Téquilla,elle respecte assez bien le fait de ne pas doubler et n'est pas vraiment agressive envers Bounty,pourtant elles ne s'aiment pas trop mais comme elles travaillent c'est différent!!!!



https://www.dailymotion.com/mercuredebuges/video/8671924
après on s'arrête dans le carré... Wink Wink Wink Wink



et encore après un gros calin!!!!! I love you I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien la carriere, et les obstacles lol!
si non c'est du beau boulot tout ça !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrible cheers cheers dans quelques temps elle pourra meme vous suivrent pendant les balde ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je ne me rappelle plus... elle est à qui Téquila?
(Tysolfège je crois que tu vas récupérer Mercure en échange!)

Sinon géniale cette bebête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ a écrit:
Euh je ne me rappelle plus... elle est à qui Téquila?
(Tysolfège je crois que tu vas récupérer Mercure en échange!)

Sinon géniale cette bebête!


Téquilla est pour Bastien si il continue de monter à poney...sauf qu'il n'est pas encore capable de s'occuper d'un poulain donc j'ai demandé à Océane de le faire (elle est ravie !), je supervise le tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment que je suis ravie!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
je l'adore cette poupoune!!!!! I love you I love you I love you I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh scène de famille !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tite poupoune perd tout son poil d'hiver en ce moment!!!! et elle est trop belle!!!!


tout ce poil qu'est-ce qui peut gratter!!!!



dur dur la vie de pouliche!!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait bizarre de te voir avec une selle sur bounty... Razz
tu vois tyso, fallait prendre pacha aussi jeune... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question , est ce que vous arriver à eloigner Tequila du troupeau ? sans qu elle pleure ?
Si oui comment faites vous ?
Des que j eloigne Mombris des autres c la fin du monde , il pleure tout qu il sait , je mettrais une video un peu plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on n'a pas de problème avec ça avec Téquilla.
Mais j'avais au début le même problème avec Matt, du coup je trimballais Bounty partout, il commençait à sauter en l'air en hennissant dés qu'il était à plus de 10m des autres (c'est vite fait 10 m !!!!)
Je le sortais du pré, avec Bounty et je le brossais un peu plus loin, je l'emmenais (il avait 6 ans) et le montais dans la carrière avec Bounty attachée dans un coin.
Progressivement j'ai attaché Bounty plus loin, puis je ne l'ai plus sorti...mais la carrière n'était pas très loin.
Ensuite j'ai commencé à l'emmener brouter après l'avoir travailler...de plus en plus loin des autres, jusqu'à ce qu'il ne les voit plus...au début jamais longtemps (pas plus de 5 minutes) et j'ai rallongé le temps et la distance.
Et puis je suis partie en balade monter...pareil au début je partais 1/4h (je ne dis pas la tête des gens où je monte..."t'es déjà revenue ?")
Ca a pris du mois de mai où il est arrivé jusqu'en septembre...mais au mois de septembre Matt pouvait partir en ballade tout seul avec quelqu'un sur le dos sans stresser...il savait qu'il allait revenir et retrouver les autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as vu c'est comme avec les enfants, au début tu fais une adaptation puis après tu les confies la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C pas evident , si c pas lui qui pleure c les autres qu il l appele , et la il fait son cake.
Mais bon on ne va pas se laisser faire ,j envisage dans les prochains jours d aller le promener en main seul, je mettrais une video , vous pourrez jugez par vous meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le meme probleme avec les chevaux dont je doit m'occuper, c'est pour sa que barbouille ou pruno viennent avec moi les faire travailler, ou les enmenner en balade Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bah elle suit, c'est pas une perturbée!! Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle s'y plie assez bien je trouve !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui masi dis donc elle quand elle est pas contente elle sait le dire (le coup de cul ^^) lol!
pas mal du tou je trouve cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites









Alors Téquilla a bien compris qu'il fallait se fondre dans le groupe...mais elle aimerait bien que les autres ne s'empilent pas sur ses fesses....et ayant bien compris comment procédait Bounty (et un coup de pied !!!) elle a joyeusement fait la même chose....du coup elle s'est trouvé la place idéale pour elle...la dernière !!!!



euh...celle là je me suis trompée....c'était avant hier, avant l'orage...les chevaux galopaient dans tous les sens....dû peut-être à la gamine à cru sur son landais qui hurlait en galopant..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et elle est où la photo de la gamine sur son landais lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois bien que c'est cette gamine là.....



elle faisait rien que d'embêter les poneys....




et sa mère, en plus ne disait rien et prenait des photos.....




le premier que je vois faire ça...je ne vous dis même pas comment je l'incendie de bêtises !!!!!

Non mais c'est vrai...défense de déranger les chevaux dans leur pré !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas grave , ils ont un peu de gras a perdre !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...