Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi80200

poney agressif ,comment réagir?

Messages recommandés

bonjour, je viens d'acheter un poney de type shetland qui mesure 1m10 et il est attelé. quand nous sommes allés le voir avec mes aprents il a été très gentil mais une fois qu'il est arrivé a la maison il a totalement changé de caractère. Quand on veut lui prendre ses pied ou meme lui pousser son postérieur il veut nous taper. Et il essaye de nous morde. nous avons demandé a son ancien proproétaire si il s'était déja montré aussi agressif mais il nous a répondu qu'il n'avait jamais fait cela auparavant.Alors nous nous sommes dit que c'était peu etre parce qu'il nous connaissait pas mais cela fait déja une semaine et demie qu'il est avec nous et son comportement n'a pas changé. On essaye de lui faire voir que nous ne sommes pas méchant nous lui donnons des friandise régulièrement mais rien ne change. Quand il est en main il cherche toujour a passer devant nous et en pature il vient vers nous mais de temps en temps il nous tourne le dos. Nous ne savons pas du tout quoi faire! Aidez nous s'il vous plait !! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son ancien proprio vous mens peut etre , quel etait la raison de la vente ?
Le poney vous testes peut etre , les shets sont connus pour leur temperament de cochon. pig
Il a quel age le fauve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poney a 9 ans et ils le vendent parce qu'ils veulent acheter un camion et ils ont une autre jument ardennaise.
Merci de vos réponses! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis ce n'est pas de savoir que vous êtes gentil qu'il chercher à savoir, mais plutôt de savoir qui commande chez vous.... lui ou vous !!! il faudrait éviter de le laisser ne pas vous respecter, l'engueuler si il couche les oreilles, vous bouscule, ne se laisse pas faire, un "non" bien ferme , qui a rajouter une claque sur le nez si il récidive
Il ne va croire pour autant que vous êtes des méchants, surtout si par ailleurs vous vous occuper bien de lui, mais simplement qu'il ,doit bien se tenir et être respectueux !
il vient de changer de vie, il prend ses marques en testant les bipèdes qui s'occupent de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. J'espère qu'il n'est pas méchant et que vous avez raison qu'il nous teste! Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tysolfège..
de plus s'il vous bouscule et que vous lui donnez des friandises, il va se dire que c'est gagné c'est lui qui commande..
je serais vous déjà j'arrêterais les friandises (du moins pour un temps)
donnez lui des seaux de pain ou de carottes ça sera mieux.
et n'hésitez pas à le remettre à sa place, on voit trop de petit poneys qui bousculent tout le monde, ne savent pas marcher en main, ou jettent les pieds car personne ne leur a dit comment ça marchait...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui de la fermeté mais sans brutalité!!
Arrêter de donner a manger sans arrêt!!
Le shet a un cartactère bien tremper et ilsait vite a qui ila afaire hih!
Tener bon , le bout du tunel n'est pas loin. Perseverance et plusieurs fois par jour on redemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que tysolfege!!!!!!!!! il faut arrêté de lui donné des friandises car pur lui ses une récompense!!!!!! donc il se dit je les bouscules ils me donne des friandises!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une histoire de dominant / dominé.... chez lui il était dominé par son maitre donc se tenait tranquille, chez vous il se prend pour le dominant donc se comporte comme tel Wink

Ou alors il a toujours été comme ça et quand vous etes allé le voir, il était choutté par le gars pour qu'il se tienne tranquille et que vous le preniez No No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un shetland avant puppy et au debut c'etait pareil, elle bousculait, donnait des coups de Q, ne se laissait pas curer les pieds...l'avantage c'est que le shet n'est pas haut!, donc moins impressionant! avec patience et perseverance, on y est vite arrivés...par exemple, pour les sabots, j'ai essayé jusqu'a tepms qu'elle me donne la patte...ça a pris une heure et j'etais pas tres fiere mais a chaque sabot réussi, je lui donnais une friandise et ça a marché!!! par la suite, la friandise etait donnée tous les 2 pieds puis a la fin du curage et apres plus du tout...et apres, plus de soucis!!! alors, courage et tiens bon, c'est toi le maitre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'suis du meme avis que tysolfege et gadeiro essaye d'adopter une autre approche la ou tu te feras respecter
sinon si ca marche pas bin la moi vois pô!!! rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses!! mais quand je veux lui prendre ces pieds il veut taper! dc je peux pas risquer de me prendre un coup de pied! surtout qu'il est assez rapide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un moyen qui évite de te prendre son pied dans la figure: avec Matt l'haflinger de tyso je prenais une longe et lui attrapais le pied quand il arrêtais d'essayé tapé j'arrivais à lui prendre le pied
mais bon cette méthode peut déplaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que tout le monde, ma jument a un tempérament bien trempé mais moins que ton poon's mais au début, elle avait tout le temps les oreilles en arrière et elle me tournait le cul aussi, je lui ai montré qui commandé et maintenant plus de soucis ses oreilles sont en avant.
Aussi un petit truc que j'ai remarqué, quand tu vas voir tes poon's, ne prend pas à la main le sac plastique avec le pain ou autres gourmandises dedans mais mets le dans un sac a dos (ca fait pas de bruit, il ne le voit pas ....) et surtout donne le juste avant ton départ et pas avant. Ca évite les bousculades et du coup il attend et s'est toi qui choisit le moment . lol!
Pour les pieds, attache le bien court et prend ton mal en patience en essayant tous les jours et quand il le se laisse faire, récompense le avec carresses.
Il est tout seul ou il est avec d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...