Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen1

Drainage hepatique

Messages recommandés

L ancienne proprio de Mombris m a conseillé de lui faire un drainage hepatique au printemps , quand pensez vous ?
Quels produits me conseillez vous et quand dois je lui donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'en pense que du bien !!!

Bounty et sa fourbure y a eu droit à l'automne dernier avec des produits bio , à vrai dire une poignée de plantes à manger tout les jours, hyper simple car elle aimait vraiment ça !
Je lui avais pris le seau de " drainage pour fourbure" mais il existe le même en "drainage hépatique bilaire"
c'est cher , comme tout ce qui est bio....

je mets le lien des produits AJC que j'utilise, j'ai mis sur ce qui t'interresse,
http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=102

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour laver le foie des toxines.
Et le reste du corps au apssage.
Très bien suite à un gros traitement médicamenteux par.
Ou suite à une grosse maladie.

Sinon...je n'en vois pas trop l'interêt, qd tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calino a eu un truc aux plantes lorsqu'il c'ets fait mordre par la vipère. Ce n'était pas très cher. Il faudrait que je regarde si je retrouve la bouteille. C'était liquide, il le prenait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phytorénal, un des produits les plus courants..
faut que j'en fasse un à ryker après sa piro.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué ba moi g une cop's elle a essayer et sur sa jument c'était super efficace (fin normalement c'est eficace) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbouille a écrit:
rolala pourkoi el auré été a la poub'?


mdr barbouille, si le medoc était fini elle va pas garder la boite en souvenir XD !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde(désoler pour le language il é pr tres soutenu) javé pri la kestion ds un ot' sens xD Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il m'en restait un peu, c'est pour ça que je pensais encore avoir le bidon, mais vu que ça date de 3 ans, la dernière foi que j'ai rangé la sellerie j'ai du le jetter en me disant qu'il était trop vieux maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j ai trouver , j ai commander un drainage chez les laboratoires Boiron , je vais les vermifuger aujourd hui et est ce que je peux commencer le drainage à partir de ce week ou il faut que j attende un peu ? sa ne va pas trop faire trop d un seul coup pour leur petit bidon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais sûrement dire une grosse bêtise mais je ne peux pas m'en empêcher....
Quel est l'intérêt de faire un drainage hépatique à un cheval qui n'est pas malade ?
et surtout à un poulain ?
et d'autant plus qu'on est au printemps et qu'avec l'herbe verte comme drainage il va être servi !!!!
...voilà, c'était mes réflexions du jour, dont je vous fait profiter !
perso, j'aurai un poulain (mince j'en ai un !) je ne le ferai pas !!!!
mais faut avouer que je n'y connais rien et que je fais comme je le sens !!! (et que ce n'est pas toujours des bonnes idées...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu comme toi Tyso , je n y connais pas grand chose non plus , c son ancienne proprio qui m a conseiller de faire un drainage , pour son premier printemps et sa premiere mue , de plus j ai pu lire sur certains forums que sa aide à retapper les chevaux en manques d etat , poils ternes , etc....
Je ne connaisais pas du tout le drainage avant , je vvais quand meme essayer dans tout les cas sa ne leur fera pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que j'aurai peur que ça le secoue un peu, surtout si tu le vermifuges quasiment en même temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi faire , c le printemps il faut que je les vermifuges , et il y a le drainage que son ancienne prorio ma vivement conseiller de faire , j ai peur que sa les chamboulles , que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas bonne conseillère....mais je dirai :
regarde son poil, si il est doux ...ne fait rien et si il est sec, cassant, fait le drainage (tu auras bonne conscience !) mais vermifuge dabord, attend qu'il est éliminé de cette saleté avant de lui coler le drainage, histoire qu'il ne soit pas à plat ...surtout qu'en plus il mue (ça les secoue déjà comme ça de perdre les poils!)

Quelqu'un ayant déjà fait ce genre de drainage est demandé pour d'autres conseils !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh idem je serais d'avis pour ne pas faire les deux en même temps ça risque de fatiguer l'organisme..
pour mes pouliches j'ai jamais fait de drainage, mais bon, suis pas une experte non plus..
je pensais que les drainages c'était surtout après un traitement médicamenteux pour aider l'organisme à éliminer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux lui nettoyer le foie en DOUCEUR, vas chercher du sedochol en pharmacie! 1 à 2 cà soupe/ jour pdt 10jours! en plus c le top pour la mue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors suite à tout les messages de tout le monde j ai appeler un veto pour lui demander conseils sur un drainage, il m a dit que sa ne peut pas leur faire de mal , comme c la periode de mue et qu ils ont eu du stress dernierement.Il m a meme conseillé d en faire une au printemps et une en automne car se sont des periodes delicates pour eux.

J ai enfin recu le drainage de chez pvb boiron , par contre pour les doses pour un poulain c pas evident , pour chevaux 2 ml matin et soir pendant 3 semaines , est ce les memes doses pour un jeunot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne pense pas car il est morphologiquement plus petit et surtout plus jeune !
tu peut eventuellement diviser la dose en deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je divise en deux , j ai eu confirmation par un veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sodiazote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


le top du top la bouteille de 1l coute environ 17 euros, ça fait merveille sur le poil et l'état de n'importe quel cheval, ça les transforme et c'est inoffensif, un produit fétiche de ma véto que j'ai utilisé sur 4 chevaux, et dans tous les cas ça a porté ses fruits

vivement conseillé par moi pour tout cheval n'étant pas au top question état ou poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...