Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

c'est pas mieux.....

Messages recommandés

Téquilla a changé de box, car un des chevaux près de chez elle, a démoli le sien, il a été réparé, mais le box ne supporterait pas un 2ème assaut de la part de ce cheval
Du coup Téquilla a récupéré ce box, car elle au moins se tient sage, et le cheval a pris l'ancien box de Téquilla.
Téquilla a perdu sa position de concierge dans la cour, mais le box est plus grand !



Voilà, alors comme je suis une grande curieuse, j'ai regardé ce que j'avais récupéré devant le box de ma ponette, puisqu'il y a la malette de pansage du cheval et tout un tas de bazar...

Et je me suis dis que finalement les chevaux en pension en box à côté n'avaient rien à envier à ceux qu'on voit les pieds trop longs dans les prés...ou ceux un peu maigreux d'ailleurs...

Ce sont des beaux chevaux, qui valent sûrement des sommes avec 5 zéro avant la virgule, dont les proprios viennent 2 à 3 fois par semaine et qui payent quelqu'un pour les faire travailler les autres jours.
Leurs poils brillent, ils sont en bon état.
Ces chevaux n'ont aucun contact autre que visuel avec leurs congénères.
Ils vont rarement au paddock, car ils explosent dés qu'ils y posent un sabot, et en ce moment comme c'est boueux ils risquent de tomber.
Ils ne se roulent jamais, ne sont jamais gratter par un copain, ni par un humain car sous la couverture ils sont toujours propres.
Ces chevaux sont puissants, violents et 23h par jour dans leur boîte, dés qu'ils sortent, ils sont enrênnés de partout, bloqués, et essayent pourtant encore de réagir.
Ce sont de gentils chevaux qu'il ne faut pas carresser sous peine de se faire mordre et engueuler par quelqu'un qui craint que l'on y touche...
Ils sont boîteux, coincés une bonne partie de leur vie dans leur boîte...
et la malette de pansage que j'ai déplacée contenait plus de tranquilisants qu'autre chose.
Ces bestioles sont dopées dans la bouffe et en seringue dés qu'elles mettent un pied dehors...

Franchement, je préfère voir un cheval avec les pieds un peu trop long dans un pré....quelle vie il a celui qui est dans la boîte à côté de mon bout de pouliche boueux et rigolard ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as parfaitement raison , les miens sont plein de boue , on un poil de nounours pas tres esthetique ( pour certaine personne ) mais en attendant il tombe rarement malade , ne boite jamais ( je touche du bois )
et ils ont une petite etincelle dans leur yeux qu il me fait comprendre qu ils ne sont pas malheureux.

Dans l ancien club au je montais , c etais la galere , si on n avait pas un cheval qui valait du pognion les gens vous regarder de haut , un aire de dire qu est ce tu fais la avec ta mule nous on a que des cracks.
Le directeur avait une jument magnifique , elle avait un box je ne vous explique pas , on voyait bien qu elle appartenait au directeur c etait le grand luxe , mais quand il la sortait attention , encapuchonner sous toute sorte d enrenement , elle n avait meme pas le temps de se detendre ptite louloute , interdiction d aller travailler un autre cheval à coté quand il l a monter , l excuse bidon qu il disait , je prefere la travailler seul sinon elle chauffe , non mais n importe quoi , jamais elle n aller au paddock elle sortait 1 heure par jour pour etre menoté. Les seuls fois ou elle a essayé de degazé un cout, elle se fesait matraquer la tronche.
Son voisin de box magnifique hongre , plein de jus , à chaque fois qu il sortait il degager tout les cavaliers , du coup il sortait plus que 2 à 3 fois par semaine sous calmant , mais il a totalement peter un plomb dans son box , se jeter sur les murs et à finis par se faire tres male , il a du etre eutha , alors qu il n avait que 5 ans.

Pour moi meme si un cheval et un grand crack il devrait quand meme pouvoir sortir au pré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu soulèves un problème qui malheureusement existe depuis très longtemps et continuera d'exister,
dans les centres équestres c'est souvent ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce week end c'est concours.
http://www.walti-western-equitation.fr/index2.html
Branle-le-bas de combat: détente, trotting, assouplissements, exercices, douche, tondeuse, graisse, paillettes et... anti-stress pour tout le monde!
Alors j'ai posé LA question: mes poneys sont les seuls à ne pas vivre en box et à faire les épreuves, pourrai-je avoir un box pour qu'ils n'attendent pas toute la journée attachés?
Ben, c'est-à-dire, euh...
Peut être attendront-ils dans le couloir quand je les aurai décrottés...
Ils ne seront pas aussi pimpants que les autres mais au moins, ils ont une vie qui se rapproche du naturel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remarque vu le temps de cochon qu'ils ont annoncé pour ce week end à la météo, tes poneys seront peut être mieux dans le couloir, que dans la boue sous la neige !!!
pour une fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel sujet révoltant! j'ai beau me battre tous les jours pour faire comprendre aux gens qu'il vaut mieu être Homme de cheval que Cavalier, je vois toujours autant de massacre de chevaux poneys!
La dernière n'a pas encore 4 ans mais elle a déjà vu tous les enrênements possible et inimaginable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celle qui faisait taper à coup de cravache par son cavalier et à coups de barres d'obstacle (si si je vous jure !) par l'autre bipède à pieds derrière elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Tyso je crois que bbjoy parle de la jument de madame"mime" Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien dit Pascale, le pré c('est mieux et en + c'est moins cher !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que ce n'ai pas vraiment une vie de cheval, de rester tout le temps enfermer dans un box !!! Evil or Very Mad
ils ont besoin de se défouler, d'etre avec d'autres chevaux etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi ma ponette est toujours dehors mais pendant les vacances, le l'ai mise au centre equestre et quand je l'ai récupérée, j'ai bien cru qu'elle était folle!!! elle ruait, me marchait sur les pieds, ne voulait pas avancer ou le faisait a grandes ejambées...enfin, bref, ce qui prouve qu'elle n'a pas été bcp sortie et que la vie en box ne lui a pas plu...et quand elle est arrivée au pré, elle a enfin pu s'eclater!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mercure: je sais pas qui ai madame "mime",et Tysolfège ce n'ai pas le même mais celui là n'était pas triste non plus!.(entre autres)!!!!!! What a Face
J'ai tellement d'exemples que seul ce forum ne suffirai pas et comme vous tous , vous devez avoir malheureusement des tonnes de cas similaires.


A part ça un cheval peut être très heureux en boxe et un autre très malheureux au pré. Même si je pense que le pré est plus naturel.J'ai toujours eu mes chevaux au box et je ne pense pas qu'ils aient été malheureux (quel sont les critères du bonheur et du malheur équin??)

Dans un cas comme un autre ,je pense que c'est le temps et l'amour que l'on y met qui est important! Ainsi que le savoir équestre pour faire les bonnes choses au bon moment! Et ne pas hésiter a demander conseils au bonne personne! Voilà,mon petit coup de gueule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dirais rien a propos des chevaux du début car ces box je les connais très bien et ma jument en occupait un!!
par contre puisque je ne la tondait pas elle n'avait pas de couverture a l'exterieur et l'hiver était pleine de boue... quand elle était encore en "activité" c'était moi qui la lâchait pour qu'elle lâche son jus, quand elle a déclarait vraiment sa boiterie, elle était dehors 1/2 journée!! maintenant c'est dehors 24/24h et elle ne s'en plaint pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy , tu n as pas tord certains chevaux sont tres bien en boxe , mais chevaux y on vecus quelques temps , mais lorsque que je voyais qu il n etait plus motivé à rien ou qu il devenait fous furieux je comprenais qu il etait temps pour eux de passer du temps libre soit en paddock ou au pré , jamais je me suis dit à aujourd hui il va etre chaud alors je le choute.
Pour moi cheval veut dire : boue , pluie , neige , vent , etc.....
et pas vous avait vu j ai du pognon regarder
c la derniere selle de ...
C gens la pour moi n on pas le merite de dire je suis proprio.

C un sujet qui me fache alors je prefere arreter la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hoGwen je t'en veux pas mais tous les proprios ne sont pas snob ou prout prout.
Si si en club et en box y en a des vraiment sympas qui ne se prennent pas la tête.
Et si on s'en occupe bien les chevaux ne pètent pas en l'air parce qu'ils sont en boxes, mais parce qu'on passe pas assez de temps avec eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais chevaux sortait tout les jours , pour faire des patrouilles en foret ( car j etais garde à cheval avant )
Il sortait de 13 h 30 à 18 h 30 la semaine et le week c etait toute la journee et de temps en temps il avait besoin d autres choses que d avoir un cavalier sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...