Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel63

Fallait bien que ça arrive !!!!!!!!!!

Messages recommandés

Nickel a prit le pouce de Louane pour un petit bout de carotte (heureusement, ce n'est que superficiel) et bien je peux vous dire qu'elle rentre ses doigts maintenant et qu' elle aime toujours autant ses poneys.

Elle disait à tout le monde "Nickel a mordu Louane" et elle montrait le pouce. pale

ça arrive tu as de la chance ce n'est pas trop grave ! juste un pansement !

Bastien n'a pas eu la même chance (il devait avoir le même âge que la tienne...il était ...grand comme ça !)
Bref, il jouait à embêter un cheval du nom d'Eros (je me souviens du nom du cheval et Bastien aussi !!!)
On arrêtait pas de lui dire d'arrêter..mais non, avec un copain grand comme lui ils continuaient...
Et Eros a finit par le mordre, pareil que Louane, un doigt...sauf qu'il lui a arraché tout le bout du doigt avec l'ongle avec !

C'était la 1ère fois que je testais les urgences de l'hôpital...parce que bien sûr, c'était un jour férié, la Toussaint !

L'ongle a mis un an avant de réapparaître, j'imaginais mal mon gamin adulte avec un majeur sans ongle (et si il avait voulu faire un métier manuel ?)
Bref un cheval ça mord devant et ça tape derrière...à ne pas oublier !!!

Le pire c'est qu'elle ne l'embétait pas ce vilain, elle a toujours le pouce levé alors il a dû se dire que c'était pour manger!!!!!

c'est une des raison pour laquelle je ne donne jamais à manger à la main, c'est toujours par terre ou dans la mangeoire, ça fait hurler tout le monde, car j'engueule les gens qui arrivent avec leurs carrottes ou bouts de pains dur, mais j'ai des poneys qui ne mordent pas !
les mains ne sont pas faites pour donner à manger, juste pour caresser ! donc inutile de mordre les morceaux qui dépassent pour avoir un truc à bouffer !

Invité
Merci TY !!!! Je me bat ,mais les gens ils veulent pas comprendre qu'il faut pas donner a manger a la main! Pourtant c'est simple et le poons il est pas plus malheureux bon sang!!! Faîtes école SVP!!!

Moi aussi je donne rien à la main et ma fille je lui dis de le mettre par terre mais je n'ose pas engueuler les voisins confused

Engueule les voisins !!!

le jour où ils se feront mordre t'inquiètes pas qu'ils diront bien que c'est de la faute de tes poneys !!! (même si les voisins sont gentils !)

allez je vais te raconter une histoire...
Avant mes poneys étaient dans un élevage, au printemps des poulains partout, dans les champs avec les poulinières.
Une maman amène son bébé (il devait avoir dans les 2ans) pour lui montrer les poulains.
Jusque là tout va bien, moi je suis dans le pré pour aller chercher Solfège.
La mère trouve que son bébé ne voit pas assez bien, (les poulinières sont à 2 ou 3 mètres de la clôture ) et le PASSE par dessus la clôture (faut être barge) pour mieux voir le poulain qui vient de naître !
La poulinière s'est retournée d'un coup elle a chopé le bb par la peau du coup et l'a re balancé par dessus la clôture !

La mère a porté plainte (le bb n'avait rien, à par un beau bleu dans le dos)et a demandé l'abattage de la jument "dangereuse"....malheureusement pour elle, j'étais présente lors de l'incident et ma vision des choses étaient un peu différentes...

Jusqu'où peut aller un geste déplacé d'un poney (dans son droit !)

affraid elle est folle cette femme affraid

moi une jument a tuer un chien par peur pour son poulain, le chien est passé sous la cloture et la jument l'a botté . Je vous racconte pas le bruit terrible des sabots au galop je me suis demandée si c'était un tremblement de terre!!!!!

moi je donne à la main Embarassed Embarassed j'ai jamais eu de problèmes!! par contre si ils me morde je ne m'en prendrais qu'à moi car je n'autorise pas grand monde à aller dans le près seul (question de sécurité), c'est à dire ma mère et moi!! toc... Very Happy

Moi je me suis fait avoir, je suis allée voir Prof et Kissme lundi et a un moment, j'ai donner une friandise a Kissme mais pas la main a plat( ce que je fais tt le temps d'habitude) mais en tenu la friandise du bout de mes doigts, résultats, il m'a attarper le doigt mais j'ai rien du tout (encore heureux ^^ )

tysolfege a écrit:
c'est une des raison pour laquelle je ne donne jamais à manger à la main, c'est toujours par terre ou dans la mangeoire, ça fait hurler tout le monde, car j'engueule les gens qui arrivent avec leurs carrottes ou bouts de pains dur, mais j'ai des poneys qui ne mordent pas !
les mains ne sont pas faites pour donner à manger, juste pour caresser ! donc inutile de mordre les morceaux qui dépassent pour avoir un truc à bouffer !

200% d'accord. Je ne donne pas de récompense à mes poneys. A l'écurie c'est interdit... pour des raisons de sécurité et de bon sens. Après ça fait des chevaux indisciplinés qui pensent plus à bouffer qu'à être à l'écoute. Je ne suis pas pour autant une mère indigne et ils ont toujours, après le boulot des floconnés... dans un seau!
Ce week-end alors que Qroustine avait bien travaillé lors de son premier concours, je me suis opposée à ce qu'on lui donne quelque chose à la sortie du tour. La jeune fille qui pensait bien faire n'a pas compris... Tant pis, c'est mon poney! tongue

• Créer...