Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malo44

Stage de poney avec hébergement

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille de 6 ans adore le poney et je voudrais l'envoyer en stage d'une semaine cet été.
Je cherche donc un centre équestre qui peut accueillir les enfants de cet âge et proposer un hébergement. Un peu comme une colonie en fait.
Je cherche cela dans le département du 44 ou du 35.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider et bonne journée !

Malo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beau tenter de remplir la carte mais je ne vois rien apparaître. Je ne dois pas être très doué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça y est mais j'ai eu un peu de mal. C'est le comble pour un informaticien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas voir sur le site de la fédération, tu y trouveras peut-être ton bonheur :

https://www.telemat.org/FFE/sif/?page=-club

il y a pas mal de club qui ont des sites internet, ça permet de voir à quoi ça ressemble avant d'avoir l'avis de quelqu'un qui connait (perso je n'en connais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ba comme pruno, moi je peux te renseigner !! Wink
c'est sur que par là ya pas mal de truc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil de me dire que vous pouvez me renseigner. Mais j'attends surtout que vous le fassiez !

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou habites tu exactement ?
car il y a une association qui (SIVU) qui propose des camps equitation pendant l'été voila Very Happy
merci de te presenter !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais si non, dans mon ancien centre equestre je sais qu'ils organisent une randonnée à cheval qui dure une semaine, et je croit que cette année sa sera la deuxieme semaine du mois de Juillet mais rien ai encore fait donc il faut que je me renseigne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malo44 a écrit:
C'est gentil de me dire que vous pouvez me renseigner. Mais j'attends surtout que vous le fassiez !

Merci d'avance


Il y aussi la solution de chercher un peu par soi même, l'adresse internet que j'avais mis plus haut emmène sur le site de la fédération, tout les clubs y sont répertoriés avec leur n° de tél et adresse internet si ils en ont une.

D'autre part, je ne pense pas (ça c'est mon avis perso) qu'il soit très judicieux de mettre en stage et pension complète une petite fille de 6 ans.
C'est trop jeune, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de club qui fasse des stages avec des enfants si jeunes. Monter à cheval (même si c'est sur Shetlands) c'est crevant.
Il serait peut-être mieux d'envisager un truc style colo à thème "poney", où il y a d'autres activités et surtout des trucs adaptés à son âge (avec les temps calmes l'après midi) genre "vacances à la ferme"
Mais ça il faut se renseigner auprès d'organismes de séjours , ou même des mairies.
La ligue de l'enseignement organise aussi des séjours qui sont accessibles à tous moyennant une cotisation pour les nons enseignants, dans les infrastructures des classes vertes avec un encadrement et des activités bien adaptées aux petits (et comme ils travaillent toute l'année, ils maîtrisent assez bien le truc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo Ty tout cela est bien dit !!!
Voir aussi les UCPA , mais je sais pas s'ils prennent si petit.
Il sont en général bien sous tout raport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'avais 7 ou 8ans je ne sais plus, je suis allé a un club ou j'ai fait shet4/cirque, je me suis trop eclater mais c'était pendant 2 semaines!!!! Et je peux te dire que quand tu as cet age la, tu as du mal a t'amusé la deuxieme semaine, tu pense trop a tes parents!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...