tysolfege 0 Posté(e) le 2 avril 2008 J'ai écris le nom du cheval phonétiquement car je ne l'ai jamais vu écris Donc Iroseau était un vieux cheval dont la proprio après de bon et loyaux services....euh plutot de bons concours, a décidé de le mettre à une retraite bien méritée. Elle trouve donc un club qui dispose de vastes prés et entreprend d'y installer son cheval. Iroseau est arrivé à l'automne en box pour s'habituer progressivement à son nouvel environnement et pouvoir l'été partir au pré avec les autres. Sa proprio continue de le monter en ballade, il est toujours égal à lui même , quoique très raide, il pête les flammes et malgrè ses efforts pour faire des ballades au pas, je la croise régulièrement dans les grandes allées du bois....largement trimballer au galop !!! Iroseau se taille une bonne réputation dans le club, il joue les concierge, passe son temps à ouvrir son box pour aller brouter les plates bandes, ou narguer les poneys qui attendent d'être monter en reprise. C'est un papy rigolo ! Et puis le printemps arrive, sa proprio l'emmène visiter son futur pré, le fait brouter là bas, lui montre les abris dans les haies, l'abreuvoir automatique dans le coin, elle l'emmène là bas de plus en plus longtemps et décide une jour de le laisser 1h avec les copains. Gros désespoir pour Iroseau, le voilà qui se colle à la porte en hennissant. Elle le laisse de plus en plus longtemps, mais Iroseau reste coller à la porte, la tête tournée vers la ferme. Et puis elle le laisse une semaine. Au bout d'une semaine, Iroseau fait peine à voir, il n'a jamais quitté la porte, mangeant à peine, ne buvant pas plus, il stagne dans son crottin devant cette satanée porte d'un pré de 15 hectares.... La proprio a craqué, elle a remis Iroseau dans son box, il a repris vie, et à refait les mêmes bêtises!!! a l'automne il est retourné dans l'écurie d'où il venait, retrouvant ainsi un box et des instalations plus à sa taille (c'était un poney club, tout taille poney) Et Iroseau a fini sa vie comme il l'entendait....dans un box !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Il y a aussi un cheval dans mon club ( il fait 1m83 je croi) eh ben quand il est au pré il reste pres de la cloture!!!! Et quand il s'ennfuit -il arrive a ouvrir la porte de son blox) il reste dans les écuries lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roma 0 Posté(e) le 2 avril 2008 comme quoi ya des chevaux qui n'aiment pas le pré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 2 avril 2008 J'ai ai connu plusieurs comme cela. Le dernier s'appelle King. Une grande carcasse qui sortait d'un haut niveau de CSO. En le mettant au pré, son proprio pensait bien faire mais le cheval sautait toutes les clotures. Il a fini par se faire un copain et est resté dans son pré mais il est dans un état pitoyable. L'hiver a été dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 2 avril 2008 lui ne peut pas vivre au pré ,mercure et cie ne peuvent pas vivre au box comme quoi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 Il faut de tout pour faire un monde : de cheval bien sûr !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites