aurel63 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Voilà, hier je leur ai administré pour la première fois du vermifuge ( mon baptème de vermifuge poneys ). Ben c'était super facile, le vermifuge a un énorme goût de pomme ( Bimectine ivermectine). J'ai un film, je vous le mettrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 avril 2008 super ! comme ça tu pourras recommencer !!!! bon on veut voir le film maintenant !!! si ça continue on va avoir des spectateurs juste pour savoir comment faire avaler des médoc à un cheval !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 oh oui des images !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 3 avril 2008 c'est cool si ils se sont laissés faire parceque des fois c'est pas toujours tres facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Pour Mistral, le grand jour c'est vendredi (demain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Ca y est voilà ma petite vidéo Bon je n'ai que Jade : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 4 avril 2008 c'est bon, t'es prêtes pour plusieurs années de vermifuge réguliers !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2008 Et puis elle en veut encore ta petite Jade , elle aime ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinoéta 0 Posté(e) le 5 avril 2008 très bien tous ça. Mais attention à l'ivermectine. les bousiers ne dégradent plus les crotins, et vous vous retrouvez avec pleins de refus dans votre pré. je me suis faite avoir, c'est finit, on en m'aura plus. Quelle galère !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 avril 2008 ah, je ne savais pas !!! par contre l'Ivermectin, c'est assez complet comme vermifuge (à part le ténia bien sûr)... donc à donner quand les poneys sont enfermés afin de pouvoir ramasser les crottins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 5 avril 2008 calinoéta a écrit:très bien tous ça. Mais attention à l'ivermectine. les bousiers ne dégradent plus les crotins, et vous vous retrouvez avec pleins de refus dans votre pré. je me suis faite avoir, c'est finit, on en m'aura plus. Quelle galère !! Même si je remasse le crottins 2 fois par semaine ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 5 avril 2008 J'ai ramassé les crottins aujourd'hui et ils étaient pleins de vers !!!!!!!!!! Comme quoi fallait bien le faire ce vermifuge mes pauvres loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 6 avril 2008 z'ont qu'à tous crever ces saloperies de parasites !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 6 avril 2008 tysolfege a écrit:z'ont qu'à tous crever ces saloperies de parasites !!!! OUAIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Ils sont trop moches, je vous ferais des photos cet aprem. C'est bizarre car mes poon's n'ont montré aucun signe!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 6 avril 2008 [quote="aurel63"]Ca y est voilà ma petite vidéo Bon je n'ai que Jade : elle exellente cette vidéo!! a un moment j'ai cru que t'allait t'enfoncer la serringue dans le nez!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadeiro 0 Posté(e) le 6 avril 2008 je viens de faire tous les miens au panacur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Ben voilà les petites bêbêtes (on en voit 3 sur la photo), il y en avait beacoup moins aujourd'hui dans le crottin : Et Mercure, à dire vrai, c'est pas dans le nez que j'ai failli me l'enfoncer la seringue mais dans la bouche, ça sentait trop bon le bonbon à la pomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Berk Je ne savait pas que les vers étaient si gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 7 avril 2008 beurk!!!! moi je croise de temps en temps des petits vers blancs mais pas des cochonneries comme ça !!! Bande de bouffeurs de poneys, on va tous vous exterminer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 7 avril 2008 ah oui beark!!!!! j'en ai jamais vu des comme ca non plus!!!! heureusement d'ailleurs, c'est aussi gros que des limaces ces machins là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béné 0 Posté(e) le 7 avril 2008 C'est bizar! tu les à trouver juste après qu'il ai crottiné où plus tard? En général, quand ils sont infestés de vers, il y en a des tonnes.. on dirait des vers de mouches!!! En tout cas c pas normal! essaie d'en prélevé un et montre le au plus vite à ton véto!! et re vermifuge avec autre chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Ben il y en avait pas mal dans chaque crottin mais juste après les avoir vermifugé et ils sont morts donc je pense que ce sont des vers. Là il y en a pas beaucoup sur la photo car ils en ont casiment plus. Ca les a évacué d'un coup après le vermifuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béné 0 Posté(e) le 7 avril 2008 moi, j'en parlerais quand même au véto! je veux absolument pas te faire peur mais ça m'a l'air d'être une belle saloperie! excuse-moi l'expression! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 7 avril 2008 C'est vrai qu'ils sont enormes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 7 avril 2008 j'ai jamais vu des vers comme ça !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounette 0 Posté(e) le 7 avril 2008 oui aurel j'avais les mêmes pour santa c'est horrible t'as pas flippé toi ? du coup moi je revermifuge ds 15 j ma véto dit qu'il faut une ivermectine 2x par an et que c indispensable, j'envisage de passer à 3x par an au lieu de 2 vu le résultat horrible que g constaté cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinoéta 0 Posté(e) le 7 avril 2008 alors j'en ai encore parlé avec mon véto il y a 2 jours. c'est l'époque ! le panacure pâte trop gentil à cette periode par rapport aux bestioles. Il me l'a donc déconseillé. Bien évidemment il m'a proposé des vermifuges à l'ivermectibe, mais je n'en veux pas. c'est une catastrophe pour les bousiers , les terrains et l'herbe. Il m'a confirmé qu'effectivement l'ivermectine c'est une grosse M**** ! Du coup il m'a parlé de l'equest Pramox et du strongid pâte. je vais les commander pour mes 2 poulinières et je garde mon panacure pour les poulains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Alors pour répondre à tout le monde, sait vrai qu'ils sont gros ces vers mais vu que le produit a fait son effet il est vrai que je ne m'affole pas plus que ça!!!!! J'ai prévu de les revermifuger début mai, par contre je ne sais pas si je dois les vermifuger avec le même produit ???? (2 fois à la suite c'est génant????????) BOUNETTE, tu vas prendre quel produit pour les tiens???????? Et ton véto il t'a dit quoi par rapport aux vers ??????? Autrement mon véto viens le 25 Avril pour un bilan général et les vaccins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 avril 2008 je fais comme toi Aurel, je vermifuge 2 fois de suite avec 2 trucs différents, je prends un truc à base d'ivermectin pour le 1er, pour le suivant je prends de l'Equest car il fait aussi le ténia (c'est un des seul vermifuge à le faire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Merci TY, j'avais prévu comme toi mais vu qu'ils ont ces gros vers je crois que je demanderais au véto si je dois reprendre le même produit ou un autre comme j'avais prévu au début!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Béné a écrit: re vermifuge avec autre chose! AH j'avais pas vu !!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 avril 2008 ne pas oublier que l'on utilise des "vermifuges" et non des "vermicides", c'est à dire que l'on expulse les vers des poilus mais on ne les tue pas!!! donc il faut soit dégager les crottins, soit dégager les poilus une fois que tout ce petit monde repoussant est dehors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Donc d'après les photos sur ce site que DJ nous a mis, ce sont des gastrophiles. http://www.galopin-fr.net/parasites/gasterophiles.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadeiro 0 Posté(e) le 8 avril 2008 equest pramox je ne suis pas sûre que ce soit conseillé pour des poulinières gestantes ou allaitantes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 avril 2008 n'ayant pas de juments dans cet état, c'est vrai que je n'ai jamais regardé les contradications pour les juments pleines ou allaitantes pour l'equest.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 8 avril 2008 ce que j'ai trouvé sur l'equest... la toxicité du produit concerne les poulains jusqu' 4 mois (donc on peut imaginer sur des juments gestantes et dans le lait...) http://www.vermifugation-equine.com/avermectines.htm à vrai dire je n'ai pas trouvé grand chose sur ce truc là sur internet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Voilà je viens d'acheter Equest et je leur administre début mai. A suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 15 avril 2008 ok, tient nous au courant alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Voici le 2 ème vermifuge de l'année avec Equest comme produit (ca sent pas le bonbon à la pomme alors c'est plus dur à faire avaler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 2 mai 2008 ça a l'air dégueu ton truc... ! n'empêche que Nickel vient vérifier ce qu'à manger Jade...on ne sait jamais !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 3 mai 2008 C'est gluant et ca n'a pas de gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 3 mai 2008 ils n'ont pas l'air d'etre tres difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 mai 2008 aurel63 a écrit:C'est gluant et ca n'a pas de gout ôte moi d'un doute...tu n'aurais pas goûter par hasard ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 3 mai 2008 tu sais Tyso moi j'ai déjà gouter(par erreur biensur!!!! )et bah c'est dég' je ssais pas comment ils font pour pas tout cracher!!!! c'est super amer!!!!pour ceux qui n'oseraient pas gouter eux même!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadeiro 0 Posté(e) le 3 mai 2008 dis mercure... comment peux tu gouter du vermifuge par erreur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Non moi je n'ai pas gouté mais quand tu sents le premier vermifuge au gout de pomme et le deuxième au gout de rien ben je préfère celui qui sent la pomme et mes poon's aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Gadeiro a écrit:dis mercure... comment peux tu gouter du vermifuge par erreur... et bien c'est a dire que mercure n'aimant pas se faire vermifugé se cabre ! donc le vermifuge va sur mes doigts et comme avant je sussais mon pouce bah voila quoi y avait du vermifuge et hop dans ma bouche!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadeiro 0 Posté(e) le 3 mai 2008 trop forte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 mai 2008 mercure a écrit:Gadeiro a écrit:dis mercure... comment peux tu gouter du vermifuge par erreur... et bien c'est a dire que mercure n'aimant pas se faire vermifugé se cabre ! donc le vermifuge va sur mes doigts et comme avant je sussais mon pouce bah voila quoi y avait du vermifuge et hop dans ma bouche!!!! ah bon, tu ne suces plus ton pouce ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites