tysolfege 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Donc mes poneys sont dans le pré des juments...même les hongres, car je ne veux pas les séparer, mais sinon ici on sépare hongres et juments, et ceux qui sont un peu caractériels....sont tous ensemble dans un autre pré ! Le système fonctionne, puisqu'en 15 ans que je suis là, je n'ai vu qu'une seule fois un cheval blessé suite à des bagarres. Chez les hongres, il y a 3 chevaux qui restent à l'année sur le pré, ils sont à l'herbe les 364 jours et juste complétés au foin. ....ils sont énormes !!!! Faut dire qu'ils sont tous à la retraite, soit par leur âge (il y en a 2 e plus de 24 ans) et Joris qui est plus jeune, mais à la retraite car cheval de garde, il a fait plusieurs crises cardiaques en plein travail et ne peut plus être monter Je vous présente d'abord Joris car je n'aurai les photos des autres que plus tard. ....ça va vraiment être plus tard car le serveur ne veut même pas de ma photo... m'en fiche je l'aurai !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 avril 2008 comme quoi un herbivore peut survivre l'hiver dehors...en mangeant de l'herbe !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Il est trop beau!! Surtout la premiere photo!! Ben, les chevaux sauvages vivaient qu'avec de l'herbe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 6 avril 2008 je continue avec les voisins de pré de Téquilla et Biscotte Elfi, selle français qui vit au box l'hiver et vient passer l'été ici il est à la lettre Falco qui est hors d'âge, je le soupsonne d'avoir la maladie de cushing comme Bounty et des pieds de 3 km.... La plupart des gens sensés ne lui souhaitent rien de bon car il est fourbu 6 mois par an et incapable de se déplacer mais il parait qu'il est très bien comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Je précise quand même qu'il n'y a aucun cheval lourd dans ce pré, ce ne sont que des chevaux de selle, selle français, anglo arabe...etc, sauf que l'herbe est trop bonne et qu'ils prennent vite des allures de tonneaux ! Surtout que la plupart ne travaillent pas ! donc le dernier de ceux qui vivent là toute l'année, FENEC, qui a 24 ans, fourbu comme son copain Falco et gras comme tout et encore un qui ne vient que l'été, Anatole, anglo arabe qui souffre d'emphysème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 6 avril 2008 pauvre falco il à l'air d'avoir pas mal de misere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 Bien gras tout ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Mais ils sont fourbus à cause qu'ils mangent trop non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 7 avril 2008 trop d'herbe, ils ne font que s'empiffrer à longueur d'année........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 7 avril 2008 il est beau elfy... tu sais que son prénom c'est "élan"... c'est pas beau... delphine doit être contente qu'il soit revenu ici!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 7 avril 2008 mince je ne savais que son vrai nom était Elan, le pauvre !!! Remarque Flicka s'appelle bien Airline et Perle s'appelle Planète en réalité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 7 avril 2008 ben pacha je l'ai rebaptisé "pistache"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites