Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minipassion

Essai de Mistral dehors!

Messages recommandés

J'ai pris le risque de sortir Mistral en liberté pour la première fois vendredi soir, car les clôtures sont ensevelies sous la neige. Il s'est énervé pas mal (il n'était pas sorti depuis 1 semaine, normal!) , alors je ne l'ai laissé que quelques minutes, pour ne pas qu'il arrive d'accident.

Aujourd'hui, j'ai retenté ma chance. Il était beaucoup plus calme et ne s'énervait pas beaucoup, alors je l'ai laissé dehors 1h30.

Il a explorer un peu partout. Et a même trouvé une manière de se camoufler, je vous laisse deviner la manière dont il s'y est pris...

En tout cas, il a bien aimé les chats, bien que les chats avaient un peu peur lol, car il leur courrait un peu après...^^

C'est quoi ça!?

Sa face de poney maltraité ^^

Son côté propre, avant qu,il décide qu'un camouflage lui ferait du bien...

La vue qu'on a de l'enclole, le fleuve St-Laurent et la ville de Québec de l'autre côté! :

ça a l'air d'être sympa...quand il n'y aura plus de neige !!!!
C'est des prés que l'on voit sur la dernière photo ? (on devine des poteaux de clôtures sous la neige)
En tout cas je comprends que les chevaux doivent attendre le printemps avec impatience, ils doivent en avoir ras le bol d'être enfermer avec toute cette neige !
Mais il y en a combien de temps par an chez toi ?

I love you Elle est trop belle la face de Mistral Razz Razz
C'est vrai que chez vous les chevaux ne peuvent pas vivre dehors toute l'année avec de l'herbe.
Et elle pousse comment sous la neige????????
Y a intéret à avoir beaucoup de foin !!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Bon courage a Mistral ça doit être frustrant de pas mettre son nez dehors depuis si longtemps!!!

Citation :
C'est des prés que l'on voit sur la dernière photo ? (on devine des poteaux de clôtures sous la neige)

Je ne sais pas trop, lol. Mais ça se peut. Je vais découvrir ça ce printemps!

Citation :
Mais il y en a combien de temps par an chez toi ?

D'octobe ou novembre, jusqu'à mai environ....

Citation :
Et elle pousse comment sous la neige????????

Ben elle pousse quand il n'y a plus de neige, lol! Au moins, elle pousse vite!

Citation :
Y a intéret à avoir beaucoup de foin !!!!!!!!!!!!!!!

Oui, on le récolte deux ou trois fois par été.

Avez vous un manège couvert pour que les chevaux se détendent?

Invité
Finalement on est bien chez nous , de quoi se plaint on , mais de rien !!!!
Hihihi!!!

waouh c'est superbe ! mais le froid....brrrrrr
Il est mimi ton p'tit loulou

C'est vrai qu'an France, des qu'il faoit un peu froid ou un peu chaud, on se plaint, mon père, qui est Canadien (c'est troooo bien la Canada ^^ ) il râle quand il entend des gens râler a propos du temps, comme quoi quand il habitait encore la-bas, il devait enlever la nege chaque matin en hiver et tout et tout lol! lol!
Moi sa va, quand j'y vais, c'est l'été, et c'est génial, il fait chaud et il y a des lacs partout, en plus c'est magnifiques!!!! Par contre en été il y a des feux de forêts, la derniere fois qu'on est yallé, ils nous ont "evacuer" de notre espece de chalet car il y avait un feu a côter, plus d'électriciter, et plus rien a manger (ben oui les magasons étaient fermés ^^ )!!!!
Voila, c'était mon ptit "racontage de vie" lol! lol!

a ba voila, il doit etre super contente de pouvoir enfin sortir un petit peu ^^ !!!
esqu'il c'est déjà fait quelque nouveaux copain ?!

DJ a écrit:
Avez vous un manège couvert pour que les chevaux se détendent?

non, pas à l'écurie où je suis en tout cas. Disons que les écuries qui en ont savent que c'est bien pratique avec le climat qu'on a et les proprios chargent le prix en conséquence, ce que je ne peux pas me permettre...

Citation :
esqu'il c'est déjà fait quelque nouveaux copain ?!

Il semble avoir quelques affinités avec un cheval en particulier, qui a vécu une bonne partie de sa vie avec un mini poons, alors ça va surement coller. Toutefois, il y a toujours eu une porte de boxs qui les séparaient durant leur rencontre, alors c'est dur de se prononcer tout de suite.
Quand il y aura moins de neige et que les clôture seront plus en vue, on va les mettre ensemble pour qu'ils fassent connaissance.

Invité
Mais il fait quoi de ses journées le chti poons??

L'hiver, pas grand chose malheureusement. Il est au box et quand je viens le voir, je le sors le plus longtemps possible. Pour l'instant, je vais le voir 3x semaine, mais cet été, quand j'aurai mon permis de conduire, je compte bien y aller tous les jours, et en plus il sera au champs Smile.

J'essai de meubler le plus possible son box en attendant avec des ballons et des jouets. Au moins, je me dit que la pension où il est en ce moment est beaucoup plus stimulante, car il y a plus d'action, alors ça doit le divertir un peu.

Je ne cherche pas à me justifier, loin de là, mais au Québec, les mentalités n sont pas pareille pour cela. Aller voir un cheval une fois par semaine, c'est correct, alors moi qui y vais trois fois, c,est beaucoup. Il y en a qui vienne les voir une fois par mois aussi,( ça c,est moins drôle) , comme il y en a qui viennent à tout les jours, mais ça c'est pas très fréquent.
On peut prendre des arrangement avec le propio de l'écurie pour qu'il les sortent un peu, mais jusqu'à ce que les clôtures soient bien dégagées, je préfère qu'il ne sorte pas mon fugeur...

Ouf! Je vous ai écrit tout un roman là!

Une fois par mois affraid affraid affraid affraid ET nous qui y allons 1 fois voir 2 par jour (enfin là je parle pour moi mais je pense que d'autres le font aussi) Razz Razz Razz Razz
Et les chevaux arrivent à se souvenir de la tête de leur prorio???????
Moi quand j'arrive au terrain des poney, tout le quartier sait que je suis là avec les hénissements des poneys et le bruit du galop (hé oui mes poon's arrivent en courant vers moi Very Happy et je dois dire que j'aime ça Very Happy )

euh chez moi, y a des proprio qui ont du mal à venir une fois par an.....et je suis toujours déçue de m'apercevoir que leur cheval se souvient d'eux !!!
moi si j'oublie d'y aller 1 jour...ils me font la gueule !!!

ce qui est super c'est que toi et mistral vous nous dépaysez à chaque fois

Et vous devriez voir à quel rytme la neige fond! Je n'ai jmais vu cela! Il fait soleil tout le temps et le tmps est sec, alors ça fond vraiment beaucoup! on commence même à voir de l'herbe sur le bord des routes!

tysolfege a écrit:
chouette alors dans 2 semaines il fait beau chez nous !!!!!

lol! Pourquoi tu dis cela?

le temps qu'il fait chez toi met environ 2 semaines à traverser l'atlantique et arrive chez nous !!!!
même si les tempêtes de neige que tu as se sont réchauffées au dessus de la mer, on a droit à une bonne dépression et une tempête de pluie !
Alors que si tu as du beau temps....on va gagner le soleil !!! sunny

• Créer...