Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°0o bull o0°

foire international de bordeaux equitaine

Messages recommandés

bonjour a tous voila ds un mois c'est le debut des concours a equitaine je voulais savoir si y 'en a qui y allé ..
moi j'ai demandé les papiers d'engagement j'vais voir ce qu'il demande et si mafois c'est pas un environnement trop stressant (car j'connais pas du tout le loulou ds ce genre de situation) bin j'vais l'amener histoire de voire s'qu'ils en disent et puis faut bien commencer un jour!!!

voila pour le programme:
http://www.bordeaux-expo.com/foire/agri/programme.htm

tu nous tiendra au courant!!!!!!!!!!!! estbonne chance si tu le fait!!!!!!!!!!

j'y suis le mardi pour ma poulinière shet et ma landaise de 2 ans
et le reste de la semaine à peu près tous les jours au stand des poneys landais..

Invité
Bon courage a vous , semaine chargée ! Raportez nous pleins de photos !!

heu, j'crois que j'suis dans le caca car j'ai pas fais valider son carnet!!
gadeiro tu peux me dire si tu as fait celui de t'as 2 ans
le veto m'a dit que c t pas la peine car il allait changer encore mais j'crois pas qu'il savait que je voulais faire des ccrs models et allures et la c marqué dans les conditions pour l'engagement

Dites vous ne pouvez pas les faire valider rapidement par un véto et demander au SIRE qu'ils vous retournent vite les carnets?
Quand j'ai fait valider Pacha, Mercure et Matt, j'ai souvenir qu'en moins de 3 semaines les carnets étaient revenus, et je n'avais rien demandé (je ne fais pas de concours d'élevage!!!)
Vous devriez appeler le SIRE pour savoir si c'est possible en 2 semaines
Mince ça serait bête de ne pas participer !

En ce moment le Sire est deborder , j ai envoyer les papiers de Mombris le 18 nov et je les ai recus y a 15 jours , essaye toujours en precisant que c pour participer à des concours.

C'est trop tard...
Cette année avec le puçage obligatoire le SIRE est débordé et le retour des carnets est très long. Les miens ont mis presque 3 mois à revenir...
Tu peux essayer d'y aller au flanc en ne disant rien. Si les juges ne voient rien, tant mieux pour toi. Au pire tu seras éliminée mais on aura vu ton dadou...
'faut voir si le réglément c'est le réglement!

voilà la réponse du sire à ma question:

Citation :
Bonjour,

Il faut nous retourner les livrets au plus vite aprés avoir fait faire la vérification du signalement par une personne agréée en mentionnant bien l'urgence et la date à laquelle vous en avez besoin.
On fera au mieux à la réception.
Quels jours avant votre concours si vous ne les avez pas reçu, téléphonez auprés de nos services pour connaitre l'état des dossiers.

Restant à votre disposition,

P.CHABASSIER
SERVICE VALIDATION.

donc demain je photocopie les livrets et je les envoies de suite.. Wink

moi j'ai rappeler le haras de villeneuve sur lot qui s'occupe du concours et ils m'ont dit que c t pas tres grave si le carnet n'etais pas valide tant qu'il etait signale par le veto
mais bon vaut mieux le faire dessuite
le truc c que le veto est passe vendredi dernier donc la j'l'ai rappeler mais je c pas quand est ce qu'il va pouvoir venir exactement
suspense suspense!!

gadeiro : comment tu y vas a la foire??

ouf alors je ne les envoie pas...
bonne nouvelle
moi la véto a déjà fait le signalement, manquait juste la validation..
j'y vais avec mon van, pourquoi?

Encore une fois, ils sont plus cools en province...
Tant mieux pour toi Bull...

bin j'espere qu'ils vont pas nous faire un sale coup arriver la bas mais la dame du haras m'a bien dit que ce n''etait pas tres important pour les 2 ans donc on verra

gadeiro: c t pour savoir si tu pouvais me prendre au passage mais j'viens de relire et toi c pouliniere et pouliche que t'amene donc ca va pas etre possible

aller on y croit on va concourrir avec nos carnet non validés et tout va bien se passer

nOrmalement Pour les cOncOurs de mOdeles et allures les livrets ne sOnt pas dans l'ObligatiOn d'être validé !!!
Et Pour la vitesse ca dépend vraiment parce que ya des carnets qui mettent 3mois a revenir et d'autres a peine 15jours !!!

là c'est marqué dans l'inscription qu'ils doivent être validés... Wink

c bon j'ai redemander confirmation au haras de villeneuve dc pour les 2 ans pas d'obligation de validation mais par contre faut l'envoyer directe apres le ccrs

est ce que quelqu'un c comment voir la liste des poneys engager??

je ne crois pas que tu puisses avoir accès aux poneys engagés..
t'as trouvé un van pour t'emmenner?

finalement je n'emmène pas ma shet, car elle n'est pas pleine d'un shet, donc pas possible de l'engager.. remarque c'est mieux , j'aurais pas voulu qu'elle pouline à la foire Rolling Eyes
mais j'espère que t'as un moyen de transport, car je préfèrerais éviter un mâle dans le van avec ma pouliche... Rolling Eyes si tu vois ce que je veux dire...

oui c bon g trouvé merci

tu a un peu de renseignement sur la tenu a avoir et le toilettage

je sais qu'il faut etre en blanc mai est ce que c blanc integral ou alors tenu de concour??

et le toilettage je c kil fau kil soi pionter et pieds graisser mai appart ca scratch

voila voila c cool on va a la foire youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers cheers

pour la tenue, ça peut être un pantalon de concours avec chemise blanche ou toute autre tenue blanche
moi je rajoute un foulard rouge (mais c'est pour le coté landais du poney)

et pur le toilettage, il faut qu'il soit le impeccable tout simplement Twisted Evil

Invité
Yes, yes pleins de photos !!!!
Il faut nous en mettre plein les mirettes.....

je fais comment pour te recconaitre...
et me dis pas que tu seras en blanc..... Laughing lol

voila t'as tout compris je serai en blanc avec un pfs gris!!! lol!

non je c pas trop moi je passe a partir de 10h30 jusqu'a 12h dc je sais pas trop comment ca s'organise (s'il partage en fonction des races???) mai toi tu dois estre a 9h en pouliniere poney c ca??

dc apres je c qu'on a un box mais je sais pas si on l'a toute la journee ou que la matinee quoiqu'il en soit il y aura un box ecris mlle BERNARD samourai :: comment ca va etre bon cheers cheers

donc la tu peux m'y retrouver toi dis moi aussi s'ki sera affiché dessus sinon bin je c pas trop

il faut etre en blanc rien que du blanc??

et puis j'essayerai de doucher samourai le weekend prochain en espere qu'il ne se ressalisse pas trop les jours qui suivent et tu crois que je peux lui faire une tresse espagnol plutot que des pions??

et oui c chaud , la pression monte j'espere que tout va bien se passer et que j'v pas me ridiculiser surtt pck la c la FOIRE EXPO koi!!!!! lol!

je n'emmène pas ma poulinière donc je serai avec Salsa du Hat à partir de 10h30 aussi , pouliches de 2 ans poneys landais
mon nom est Dupuy Séverine
voilou
sinon je pense que oui pour la tresse..

t dans la grande carriere aussi ???

j'espere qu'il vont separer les males est femelles car moi j'ai pas trop envie de te croiser accompagner de nos poulains si tu vois c'que j'veux dire car la j'crois pas que ca le fasse:pale:

en tout cas j'pense qu'on va se trouver cart il ne devrai pas y avoir grand monde !!?

je te rassure les mâles ne sont pas en même temps que les femelles lol!
oui on finira bien par se trouver
sinon au pire tu vas au stand des landais et tu me demandes... Wink

aller demain c le grand jour enfin une bonne raison de ce lever le matin : aller en concours cheers

j'essaye de me prendre un photographe pour vous mettre des photos geek

ah oui on veux voir bounce bounce . on a pas la chance de pouvoir venir mais ca doit être sympa!! Very Happy

je te prendrai des photos... Wink
je n'emmène finalement pas salsa il lui reste des lentes et je la trouve panard...

Gadeiro a écrit:
je te prendrai des photos... Wink
je n'emmène finalement pas salsa il lui reste des lentes et je la trouve panard...

OH DOMMAGE Sad

je sais mais je préfère ne pas emmenner un poney pas complètement en état que faire mauvaise impression, mais elle n'en sera que plus jolie au concours national en aout Wink

là je crois que tu n'as pas tord.... dommage pour Salsa mais elle ne sera que plus belle plus tard en saison !!!!
Autant tous les impressionner !!!

dsl j'ai pas bcp de photo j'espere que gadeiro en a plus car c pas gagne sinon moi qui voulais vous faire vivre tout de a à z de l'embarquement au retour bin c loupé

dc voila une photo dans son box demontable en attendant le moment de faire la star!!!!

et voila la video de toute notre prestation: attention les yeux petit couillu en vue et qui a du caractere en plus!!

au finale il faut bien le dire j'me suis viandée voila pour les resultats pour ceux a qui ca parle:

Modele/100
commentaires du jury:
-tete et encolure 7/10 belle tete dans l'ensemble
-epaul, bras 5,5/10 pas assez developpe
-garrot, dos, reins 5,5/10 dos un peu court, creux manque de force
-croupe, cuisse 5/10 pas assez musclé
-profondeur, epaisseur 4/10
- anterieurs (aplomb,
solidité, epaisseur) 6/10 manque de solidite, un peu faible
-posterieus 6/10
tissu, etat 5,5/10 tissu fin

harmonie general 12/20
bonification de 2pts pour le toilettage

total modele 58,5/100

Allures/40

Pas :
amplitude 5/10
activite 5/10

trot:
amplitude 5/10
activite 5/10

Total 78,5/160

note 11,21/20

(j'ai pas trop compris leur calcule lol! )
voili voilou donc vedicte du jury poney non etalonnable
c pas tres grave car moi j'y allé pour gagne et avoir l'avis d'un juge professionnel resultat j'ai fini 1ere vu que j'etais seule donc j'ai gagne et je sais c'qu'il vaut dans les criteres de races
bien sur j'suis decu des commentaire et de la note mais je tiens a rajoute que juste avant de passe le petit c bien mis la pression car j'etais apres 2 beaux connemara entiers et que 2 petits landais attendais derriere moi donc il avait tres envie d'aller voir c potes entiers d'ou l'entree tres instable devant le jury qui, on voit bien , n'est pas tres tranquille lol!

Donc on fera pas de sam un futur grand etalon des haras mais on en fera un bon poney polyvalent et puis l'important c qu'il l'ai fait cheers

Invité
Oui tout ça est assez positif , bonne expérience !!!!!!
Tu as beaucoup de travail a faire avec ce petit loup : il n'est pas très respectueux mais je suis sur que tu va lui apprendre tout ça .
Fait lui voir du pays il demande que ça !!!
Bonne chance pour la suite .

ouais c'est sur qu'au début il se laisse pas trop faire, mais si non c'est bien !
et c'est sur que l'essentiel c'est de l'avoir fait !! Very Happy

j'ai pas mal de photos, et je suis très contente d'avoir rencontré bull
moi je l'ai trouvé vraiment très beau Samourai, mais je ne suis pas juge... Rolling Eyes
faudra un peu attendre pour les photos car dodo , demain je rattaque la foire le matin puis boulot l'aprèm et jeudi : foire, puis boulot la nuit de jeudi à vendredi, puis foire vendredi, puis chercher mes deux autres équidés samedi, puis foire dimanche...
donc ben heu.. va falloir attendre un peu quoi... Laughing

en tout cas je ne suis pas juge et je le trouve très joli ce Sam !!!!

En tout cas ils ont eu raison pour le toiletage, les juges, il était superbe !!!

ben oui il est très beau ton poney!!! pfff ils y connaissent rien lol! lol!
dis moi gadeiro, t'as un emploi du temps un peu chargé non...? Razz Razz

euh l'entrée était bien je trouve, c'est après que ça se gâte lol! lol! lol!

il faut absolument que tu fasses les 3 ans monté, il aura pris de la force et il sera très beau, tu auras très probablement une excellente note. Il faut savoir que les concours d'élevage ne sont pas toujours impartiaux avec les petits propriétaires... prend ta note avec du recul, et pas comme une science exacte, c'est très subjectif

en tout cas, c'est un exercice qui va lui mettre du plomb dans la tête, il faut continuer à le mettre en difficulté, ça le rendra très fort dans sa tête pour la suite

bises

il est super bô ton samouraÏ!!!!très joli comment il se cabre!!!! lol! lol!
tu t'en ai bien sorti pour un premier concours!!!!! Wink

Moi aussi je pense comme les autres, il est très beau le petit gars. Mais il manque sacrément d'éducation. Il va falloir être ferme. Je pense que ça va aller car il retrouve son calme à la sortie du terrain. Peut être était-ce sa première sortie en public?
Une question, pourquoi quelqu'un coure derrière au trot?

alors pour commencer c'est vrai que c t super de voir une forumette a la foire sa m'a redonne confiance j'espere en voir d'autre!!! cheers

apres c vrai que là il m'a bien surprise meme si je savais qu'il allait faire le cake en voyant d'autre chevaux car je precise que depuis qu'il est parti de chez bounette il a vu que des chiens et des vaches dc la c claire que la foire avec les gens, les animations , le micro et surtout les autres entiers et pouliches j'crois que ca lui a monte un peu a la tete et faut dire que ca m'avais enerve legerement surtout que le concurrent apres moi avait voulu prendre ma place dc j'ai dus sortir le loulou avant que les autres est fini et c t cho de le faire tourner devant tout c gens qui croi ke tout les chevaux son super docile avec 2 entiers qui rester derriere sam alors que c t pas leurs tours
et puis avant la reprise ils ont mit 2 entier connemarra dans le box devant lui et ils etaient assez agite, se monter dessu, hennissé a n'en plus finir donc c vrai que deja moi j'suis partie en ayant la pression et le p'tit aussi ..
enfin j'vais vraiment m'active pour rechercher un autre pre vraiment plus grand qu'il puisse se developper a ca guise car là j'crois que la pluspart des defauts soulever par le jury viens de la!!
et la j'espere qu'il va profiter pour grandir, se musclé et surtout "peter" son gable dans le pre avec bcp plus d'espace qu'il n'en a actuellement et qu'il puisse galoper sans restriction

voila sinon j'suis fiere de lui car avec le peu d'entrainemment que je lui est fourni il s'en ai bien sorti meme s'il m'a arrache les bras et m'a laisse d marques lol!

• Créer...