Minipassion 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Mistral a perdu une dent hier et un petit absès s'est formé sur sa gencive. Il n'est pas très gros, mais il est rouge et parait sensible. y a t'il quelque chose que je pourrais faire pour soulager Mistral, à part laisser le temps faire son oeuvre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 14 avril 2008 fait lui des bains de bouche avec une solution désinfectante (bains de bouche pour nous style Extril), tu files ça dans une seringue et tu lui files dans la bouche vers l'abcés. Il va tout recracher, c'est normal, c'est que le véto m'avait fait faire pour Biscotte qui me crache régulièrement des dents.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 14 avril 2008 C'est bien ce que dit tysolfège. Sache en plus que la salive des chevaux a des vertues désinfectantes et cicatrisantes. (c'est mon dentiste qui le dit!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 14 avril 2008 ok! Merci pour l'idée! Je pense que je vais prendre de l'eau salée, ça marche toujours pour moi! (en plus, il risque d'aimé ça, lol!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 14 avril 2008 euh, l'eau salée sur une plaie ce n'est pas très agréable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 14 avril 2008 je pense que de l'extryl c'est pas une mauvaise idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 14 avril 2008 ok, mais c'est quoi de extryl? lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 14 avril 2008 ba c'est un bain de bouche qui desinfecte apsès ou apres une opérations des dents de sagesses ou apres s'etre fait enlevé des dents (se trouve en pharmacie !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 15 avril 2008 ok! Je me suis fait enlever les dents de sagesse il n'y a pas longtemps justement, je vais voir s'il me reste du liquide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 15 avril 2008 ba moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 15 avril 2008 pruno19 a écrit:ba moi aussi hum oui MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 16 avril 2008 lol! Au moins c'est fait! En plus, jai infecté...Résultat, mèche dans les gencives...Pas agréable du tout... Alors ce soir, pour Mistral, son abcès était beaucoup moins gros et moins rouge. J'ai quand même désinfecté un peu. Il s'est avéré qu'il préfère l'eau salée, lol, alors c'est ce que j'ai utilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 16 avril 2008 c'est bien si tout s'arrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites