Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen1

Anti tiques

Messages recommandés

La campagne c beau mais il y a des inconvenients, voila je retire regulierement des tiques sur les loulous , existe t il un produit anti parasitaire pour sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ! ...oui sans doute il faut demander au véto ...ché pas mais ya forcement quelque chose ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets (encore et toujours !!!) du butox !!!
sinon j'enlève les tiques une par une....c'est long et chia... !!!!
il y a une proprio qui met des pipettes de FRONTLINE pour chien sur ses juments....mais j'ai un doute sur les effets possibles pour les chevaux, donc je m'abstiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé moi je n'en ai occune idée, à part les enlevés à la main (comme dit tyso' c'est long et chia** bounce )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai passer la matinée à la recherche des suceur de sang et j en ai retirer un bon paquet.
J ai ete voir à la pharmacie et il me propose 1 litre de butox à 75 euros , j ai trouver sa super chere , alors j attend de voir si tu payes ce prix la Tyso , sinon il y a 3 semaines d attente , car ils doivent commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée, mais c'est le prix du butox !
mais on y regardant mieux, c'est moins cher que les pipettes de Frontline pour les chiens !
car ça dure 3 mois, une dose par cheval, avec 1 litre tu tiens assez longtemps ! je suis toujours sur le litre de l'année dernière avec 4 poneys !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^moi retire à la main aussi quand j'en trouve!! c'est quand même rare qu'ils en chope Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'empêche que les tiques sont là, j'en ai retiré hier à Téquilla... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
n'empêche que les tiques sont là, j'en ai retiré hier à Téquilla... affraid


ça pour être là, ils sont là ces sales bêtes: mes chats en sont truffés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai retiré une tique à Jade il y a 1 semaine mais MOI j'ai la pince magique qui les enlèvent en 3 tours de dévissement Very Happy
C'est rapide, propre et la tique ressort avec la tête, bon après faut la mettre très loin ou la tuer si vous ne voulez pas qu'elle remonte sur vos gros nounours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me sers de la ponce magique sur le chien et les chats...mais j'avoue que dans les prés, je me sers de mes doigts (eux, je les emmène toujours, parce que la pince magique elle reste à la maison !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai deux jeu de pinces , une à la maison et l autre dans mon blouson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'en ai retiré une sur la tête de Téquilla Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ,mais j'en ai pas encore trouver sur mercure(heureusement!!!!! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai retiré 2 à Rio ce matin avec Pacha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas evident à trouver avec tout le poils d hiver qu ils leurs restent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai!!
il est super sauvage ce poney!!! Twisted Evil
il est encor plus beau en vrai que sur les photos... I love you I love you drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les loulous.. vous faites ce que vous voulez mais moi je préfère les retirer à la main car de un: le frontline n'a pas été testé sur nos dadas!! le butox... très bien mais à force de l'utiliser??? cela ne devient pas trop toxique????? c'est moins sure ...
C'est vraiment une sale période... Je sais pas ce qui est le mieux.. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pb c'est que la pyroplasmose....c'est encore plus toxique (!!!) que le butox ! (Biscotte en sait quelque chose !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la piroplasmose, il y a un vaccin en France....??? non???
a moins que ce ne soit que pour les chiens?
Il devrait exister un collier comme on met aux chiens et aux chats!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les colliers insectifuges existe pour les chevaux , mais bon ils ont une efficacité pas terrible selon des gens que je cotoye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vaccin contre la piro existe pour les chiens mais pas pour toutes les formes de piro...la plus dangereuse n'a pas encore de vaccin
De toute façon ce n'est pas encore applicable aux équidés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'utilise le butox ce marche super pour les chevaux, où est mon loulou c'est plutot humide donc forcement bas les tiques c'est la galere.
Avant j'utilisais le trec 14 c'est encore plus cher mais ca marche bien aussi .
Pour sur je me mefie des tic car j'ai perdu mon ptit chien l'année derniere a cause de ces vilaines bestioles Sad donc je suis un peu parano, je mettais renseigné pour les vaccins et en effet pour les chevaux ce n'est pas encore au top car cela cache les symptome de la piro mais ne l'evite pas donc GAR AU TIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ptit pere avait neuf ans, il etait pas bien bo c'etait un ptit croisé caniche mais je l'aimais comme une folle et il me le rendais tellemen , j'ai beaucou beaucou pleuré mais ca va mieux meme si il me manque beaucou et maintenan grace a dj et pacha bas je vais en avoir un nouveau ptit père je suis super pressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la pyroplasmose je vous rappelle que la tique injecte le virus a la piqûre:donc lorsqu'on trouve la tique il est déjà trop tard : autant mettre des produits qui empêche les tiques de sucer le sang de nos dadous chéris !!!!!
Quand a cette saloperie de virus une fois dans le sang de nos dadous elle y reste et au moindre affaiblissement le virus reprend le dessus et hop re pyro sans tique .
Et puis il y a le mâle tique qui lui pique et s'en va et la femelle tique qui pique et suce jusqu'a plus soif !!!!
Voilà quelques renseignements que je tiens de mon véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle M---- Twisted Evil
Ici en Belgique (au centre), c'est très très rare qu'un cheval ou qu'un chien ne développe la maladie... Depuis que j'ai Dario,(8ans) j'ai entendu parler d'un cas malheureux chez un chien....
Maintenant c'est vrai qu'avec le réchauffement climatique, on a intérêt à faire gaffe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais exactement, chaleur et humidité hum pas bon.
Pour les photos je sais toujours pas commen on fait mais je vais trouver drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu la tortue a écrit:
ouais exactement, chaleur et humidité hum pas bon.
Pour les photos je sais toujours pas commen on fait mais je vais trouver drunken



j'ai eu du mal aussi au début!!! mais c'est pas compliqué: quand tu écris ton message, dans les rectangles au dessus, tu vas dans héberger 1 image puis tu cliques sur parcourir et là normalement tu as tes dossiers photos qui apparaissent! tu cliques 2 fois sur la photo choisie et tu attends le téléchargement(ça peu prendre du tps!! Crying or Very sad )Ensuite qd c terminé, tu as 1 grand encadré qui apparait avec ta photo en petit! tu cliques, oui je c ça fait bcp de cliques!! Very Happy , donc tu cliques sur le 2ième lien de bbcode(image), tu fais un copier puis tu retournes dans ton message et tu fais 1 coller.. et le tour est joué! bounce
bon courage... on attend les photos flower flower flower flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et de simulies cette année c'est une infestation !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi les simules ? Embarassed
tu aurais pas une photo stp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a défaut de photo .. Embarassed
une simulie c'est une tite mouche qui pique dans les oreilles (souvent)
entre les cuisses et puis un peu partout et c'est trop embêtant!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les moustiques c'est vrai qu'ils sont pas sympa!! Mad je me suis faite piquer, ma main a doublé de volume!! Shocked
sinon pas de tiques sur mes dadous, juste sur les furets en ce moment!
et je ne m'aventures pas chez les femelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon petit cheval en a de temps en temps mais j'ai toujours peur de pas avoir la tete!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens de ma mère ont déjà eu la pyro mais ils ont été soigné à temps. signes présent : grande fatigue, pas faim, et pipi très foncé presque rouge-orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour préciser un symptome les muqueuses ( oeil, bouche ) sont très pâles voir jaunâtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut acheter un "tire tics", ca vaut rien du tout et t'es sûr d'avoir la tête!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part acheter et aprouver : c'est idéal !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi!! Very Happy
ca rire la totalité de cette saleté même sur un furet qui gigotte tout le temps!!
l'année dernière mon chat léo est tombé sur un nid de tiques, y'en avait de toutes les tailles, de toutes les couleurs (rouge, noir, et blanc), et y'en avait un cinquantaine rien que sur les pattes et la tête!!!!! affraid affraid
il était traité!! mais je lui ai tout retiré avec les tire-tics!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acheter depuis longtemps, et utiliser régulièrement, en plus le tout petit tire tiques arrive bien à décrocher les petites tiques que l'on n'arrive pas à faire avec les ongles....

mais je ne l'emmène pas au pré....je m'en sers juste pour le chien et les chats....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ca reste chez moi!!
mes chevaux n'ont pas de tiques!! je vais quand même en laisser une dans la voiture, on sait jamais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une a la maison pour le chien et les humains ( si si on en attrape souvent ) et l' autre dans la boîte de pansage avec le briquet pour les cramés !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...