Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen1

Entien + hongre

Messages recommandés

Je souhaiterais garder Mombris entier , mais pourra t il rester avec Jason ( mon hongre ) car à l origine j ai pris Biboune pour tenir compagnie mais comme j ai pas mal de demande d offre de saillie pour les années à arriver , je souhaiterais qu il reste un bon male.

pour moi si ils s'entendent bien ça ne pose pas de problème... surtout que Mombris vue sa taille ne va pas attaquer ton hongre, il n'y aura pas de problème de hiérarchie...même si c'est le petit qui prend le dessus sur le grand !
Faut dire aussi que l'on n'a pas l'habitude de cotoyer des entiers et qu'on oublie souvent que ce sont des chevaux comme les autres, juste faire attention aux juments...
J'ai monté longtemps dans un club où les chevaux n'étaient pas castrés, mais il y avait des hongres et des jument + une dizaine d'entiers...on faisait juste attention qu'il n'y ait pas de saillies "sauvages" et que les entiers trop bagarreurs ne se sentent pas...sinon tout le monde vivaient ensemble sans problème ! (dont la plupart au pré ! hongres et entiers ensemble, les juments à part !)

pas de soucsi dans l'absolue.

Atention tout de même à la repro que son "défaut" ne soit pas génétique (ce dont je doute fort) c'est tout de même dommage de reproduire une "tarre". Attention par tarre j'entend son défaut au même titre que de vilains aplombs, un mauvais caratère ....
il n'y a rien de péjoratif ! Wink

Même si il est très beau, gentil, ce ne sera pas forcemment un bon père .....

Nous ne savont pas à ce jour si son ronflement sera genetique , la premiere saillie programmé sera avec une ponette de son ancienne proprio , sa sera un test voir si sa se transmet ou pas. Si il y a transmision ,il ne fera plus de saillies, son ancienne proprio sait qu il a ce petit probleme mais elle veut absolument une descendance de lui.
De plus tout dependra de son comportement evolutive , pour le moment c un agneau avec moi , avec les autres humains il teste beaucoup et à tendance à pincer , donc à lui de voir soit il reste beau male ou sinon quickquick les roubinioles

lol! lol!
oui c'est tres bien !
moi je pense exactement comme les autres !
car Quick le petit entier pie tobiano (presenter) est avec un shet hongre et un ane hongre et sa se passe tres bien ils sont tres copain !(sauf pour la bouffe Rolling Eyes )

ouais mais sa pour la bouffe c'est sur c'est autres chose !!!
c'est chaqun pour soit dans ces cas là ^^

non c'est je prdn le tas ou il y en a le plus !! lol!

Invité
Ben nous on a un pif qui le sait pas , il peut cotoyer hongre et juju sans soucis , évidement il n'a jamais saillit , c'est peut être pour ça !!!!!!!

bbjoy a écrit:
Ben nous on a un pif qui le sait pas , il peut cotoyer hongre et juju sans soucis , évidement il n'a jamais saillit , c'est peut être pour ça !!!!!!!

ouais, mais lui faut quand même admettre que c'est un cas à part....il est complètement assexué ce cheval !!!! très cool... euh sans jeu de mots ??? (le cheval en question s'appelle KOOL !!!)

ben moi mon shet entier est resté très longtemps en stabulation avec hongres et juments! quand on l'a acheté, il était squeletique pale , il était plus que dominé!!
on l'a fais reprendre avec ce qu'on pensait être le plus nourrissant (pain miel lait), 'je n'avais que 5 ans donc on connaissait pas grand chose Wink ) ca l'a bien fait reprendre, et quand il est devenu plus costaud il s'est appercut qu'il pouvait saillir Razz Razz donc ils ont dû le séparer car une des ponettes était pleine!!
mais il a cotoyer rodrigue et pacha sans problèmes après et c'est tous les 2 des hongres!

Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit. Pourquoi ne pas faire mener une vraie vie de cheval à un entier (en troupeau). Tout est question d'éducation. Si Mombris est gentil avec toi c'est déjà un signe, en revanche s'il n'est pas aimable avec les autres bipèdes, il va falloir que tu lui apprennes les bonnes manières. Un entier doit respecter l'humain quel qu'il soit et toute sa vie, il faut être ferme.
Chez Adamo, 80% des mâles sont entiers, sont montés en reprise avec juments et sont reconnus étalons. Tout le monde le sait, et fait attention. Il est vrai qu'on est en plein dans le saison de monte mais les entiers continuent de travailler.

• Créer...