Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen1

Age pour saillie

Messages recommandés

Bon pour le moment elle n est pas apte , mais je souhaiterais faire saillir ma grosse l année prochaine donc elle aura 13 ans , y a t il un age favorable , jeune , vieille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais fait saillir...
mais je dirais ni trop jeune (je ne le ferais pas avant 4 ans) ni trop vieille (je ne voulais plus faire saillir Bounty après 15 ans en sachant qu'elle n'avait jamais pouliné...si elle avait eu un poulain avant, j'aurai monté l'âge jusqu'à 20 ans an sachant qu'elle n'aurait pas forcément pris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je sais pas trop mais en tout cas c'est ni trop tôt ni trop tard ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un premier poulain je dirais que 15 ans c'est le maximum..
ensuite si elle a déjà pouliné et que tu veux la faire repouliner à plus de 16 ans c'est possible
pas plus tôt que 3 ans et ensuite ben ça peut aller tard.. c'est en fonction de l'état de santé de la poulinière.. Samba a pouliné jusqu'à 22 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec vous .
J'ai connu une juju qui a fait son premier poulain a19 ans et plusieurs après et ça c'est bien passer ,mais c'est peut être une exception !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'age légal c'est 2ans !!!
PersO jpense qui ne faut pas le faire avant 3ans !!!
Une pOulinière peut être mise a la saillie tOut les ans jusqu'a pas d'age selOn sOn état de santé, la mère de ma pOnette à 22ans et pOuline encOre très bien tOut les ans !!!
Par cOntre il ne faut pas les mettre a la reprO après 15ans et essayer de ne pas les laisser plus de 2ans vide à partir de cet age !!! sinOn elle est beaucOup mOins vOir pas du tOut fécOndable par la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...