Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Très belle video !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Superbe vidéo !! elle a finie combien ? et quelle hauteur ? 1,m/1,10M ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 au début sur la carrière mouillé c'est une D2P gp 115:Dmais ya plain de concour différent et ya mes 2 ponettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 journée très sympa !C'est fort interessant de changer sa vision du cheval , de le voir differament , d'appréhender l'animal et le travail de facon nouvelle!Le matin on a travailler a pied ( au box au debut ) , surtout des flexions , du respect , et de la communication^^le but était que la ponette comprenne a pied ce que je lui demande a cheval , ce qui parait quand même la base!lol!après midi , début de séance a pied encore , on a même passé quelques barres a pied , tout en rassurant la ponette , en la gardant en confiance avce moi , dans le calme , sans tirer ^^ c'était bien et quelly s'est très détendue après a cheval , ma selle mes du poid sur les points de pression (d'ou le mal de dos de la ponette mais ostéo le 10)donc on a essayer d'alleger mon assiette pour améliorer ca ! c'était sympa , j'ai changer ma position et mes actions de mains j'ai appris a plus me servir de tout mon corps (bassin et épaules ) aisi qu'a etre plus précise et plus rigoureuse dans mes demandes !ce qui est positif c'est que ca me permet de jeter des bases sur un travail a prolonger mais aussi me permet d'établir une vrai relation et me prouve que quelly a de la bonne volonté !donc contente .....gros bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 petite aprem sympa une amie et méribel(vous admirerez ce massacre de crinière , mais cette belle tonte)moi et kekpas cliché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 Superbe tes photos !!!!!!! Chouette le boulot a pied !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 en faite ca permet de pallier des pb de communications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 Je trouve que c'est surtout la base de la communication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 bbjoy a écrit:Je trouve que c'est surtout la base de la communication c'est sur mais on m'avait jms appris a vraiment travailler a pied! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 Malheureusement c'est souvent le cas !!!!!!!!!! Mais tu sais maintenant quelques trucs alors profites en !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 je me mettrais bien un peu plus a l'éthologie^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Ce que je vais dire n'est pas dirigé contre toi Mimy, mais plutôt une réflexion de vieille qui croise tous les jours des gens qui ne voient que par l'éthologie: Et pourquoi le travail à pied serait l'apanage de l'éthologie? Les soient disant éthologues se gagarisent avec ça mais il y a longtemps que d'autres ont travaillé à pied avant eux... (là je ne vais pas me faire que des amis!) Nino Oliveira, ça vous dit quelque chose? Voilà quelques unes de ses réflexions: « On a tendance, de nos jours, à oublier que l'équitation est un art. Or, l'art n'existe pas sans amour. Mais celui qui n'a pas la discipline nécessaire et qui ne possède pas la technique ne peut prétendre à l'art. L'art, c'est la sublimation de la technique par l'amour. L'amour, afin qu'après la mort du cheval, vous ayez gardé en votre cœur le souvenir de cette entente, de ces sensations qui ont quand même élevé votre esprit au-dessus des misères d'une vie humaine. » « Après trente ans sur le dos d'innombrables chevaux, je demande aux cavaliers qui me lisent et qui dressent leurs chevaux de regarder leur monture lorsqu'ils mettent pied-à-terre après une séance de travail, de contempler son œil et de faire un examen de conscience pour se demander s'ils ont bien agi envers cet extraordinaire être vivant, ce compagnon adorable : le cheval. "Qu'est-ce que l'Art équestre ? C'est une disposition mentale de " l'homme-cavalier" face aux chevaux. Il se caractérise par le respect de la nature des chevaux et la recherche de l'harmonie. Il s'exerce à pied comme à cheval, seul comme en public, c'est une façon courtoise d'être avec son cheval. Il commence dans les moindres détails de nos comportements ; c'est taire ses intérêts personnels pour servir son cheval et faire de celui-ci un collaborateur et non un esclave. C'est donner une éducation qui améliore la nature de son cheval et non piller la génétique ou puiser sans cesse dans les capacités de l'animal." "Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est." "Délaissez un peu la technique et montez avec votre coeur." Et le voilà, à pied! Michel Henriquet, son élève disait: "Peut-on dresser un cheval sans passer par le travail à pied ? Oui, certainement. Peut-on dresser tous les chevaux sans les travailler à pied ? Non catégorique. En outre, il est certain qu'à tous les sujets, à un moment ou à un autre, un écuyer expérimenté saura apporter un "plus" par son adresse à les équilibrer en main. Quant à tous ceux dont la profession rattachée à l'équitation ou la simple passion incitent à une recherche de perfection, je peux les assurer que leur habileté à pied les dotera de moyens qui leur permettront de se sortir de situations où d'autres ont échoué." Et bien avant, François Baucher était convaincu de l'utilité du travail à pied: Et pour ceux qui veulent en savoir plus: http://www.atelier-equitation-classique.com/wiki/index.php/Perfectionnement_dans_le_travail_non-mont%C3%A9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 ...j'avais lu aussi un bouquin de DE CARPENTRI...dans le même style... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 Et "notre" Cadre Noir pratique toujours le travail a pied !!!!!!! Ainsi que tout cavalier bien formé ( certe rare ) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 ...oui mais avec un niveau ras des paquerettes comme le mien...vaut mieux acheter des bouquins !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Moi je ne connais pas du tout le travail à pied ! Dommage que les centre équestre ne t'apprenne seulement a monter car le cheval ce n'est pas que cela.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 y'en a beaucoup qui n'y prête pas attention!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 et d'ailleurs mimy tes photos dans les blés sont superbes! moi je pourrais pas faire ca, je me ferais tirer dessus par les proprio des champs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Moi aussi C'est vrai que tes juments sont superbes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 DJ a écrit:Moi aussi C'est vrai que tes juments sont superbes!merci , en même temps les tiens sont aussi a craquer ^^ pour le champs c'est celui de "mon fermier" (le mr chez qui les ponettes sont en pension)^^ sinon quelly a vu l'ostéo cette aprem , j'espère que je vais voir du changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 Il a dit quelle avait quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 bbjoy a écrit:Il a dit quelle avait quoi?pb au niveau du diaphragme et des hanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 supertoutes ses photos !! mais je piges pas pourquoi méribel saute alors qu'il y a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 pruno19 a écrit:supertoutes ses photos !!mais je piges pas pourquoi méribel saute alors qu'il y a rien ma copine elle a pas compris non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 quelques essais appareil photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Tres jolie photo avec une de ces souplesse , (merci l'ostéo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 eh ben elle est joyeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 ponette du soleil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 oui en plus sous ce beau soleil breton dailleurs vous venez par chez moi bientot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 bon ben ca suffit! arrétez de parler des vacances, moi je bosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 mimy3 a écrit:oui en plus sous ce beau soleil breton dailleurs vous venez par chez moi bientot ? on vient bien en Bretagne...mais pas vers St Malo...c'est Carnac !!! Tu viens camper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 non je pars quelques jours après en californie mais peut etre pouvez vous faire un (petit) detour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 oh qu'elle bonne idée !! on peux venir a pied.... a vélo.... ou a la nage??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 mercure a écrit:oh qu'elle bonne idée !! on peux venir a pied.... a vélo.... ou a la nage??? en voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Ce serait super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 ...alors moi...je craque pour la maison... euh, c'était pas le sujet ??? scusez moi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 lol , on la voit presque pas la maison pour te faire plaisir autre partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 tout est trop bô la maison ...le point d'eau... et la juj aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 mercure a écrit:tout est trop bô la maison ...le point d'eau... et la juj aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Euh Tyso, on change de camping? Celui là est bien plus joli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 DJ a écrit:Euh Tyso, on change de camping? Celui là est bien plus joli! lol de toute facon le porte vous est grande ouverte , ona gérer ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 c'est une vraie maison de conte de fées !!!!! j'adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 c'est vrai qu'elle est superbe!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 merci ma maman passe beaucoup de temps a travailler dans son jardin et sa maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 et a s'occuper de ses fleurs!! c'est super joli!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Oui c'est vraiment tres bien arranger tous sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites