Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
indiana_dreams

Tour de cirque : Mode d'emploie !

Messages recommandés

A mon avis à partir du moment où le cheval a confiance en toi, mais faut y aller en douceur, pour pas brusquer.

Tu viens d'avoir ta jument il me semble ? Attends un peu je pense.

Ok on attend de toute façon j'ai du boulot vais faire comme naiade et Pauline qui l'a débourrer avec la méthode de la cense

Bon comme ce sujet n'avait pas été clos je suis allée chercher des infos sur internet pour le cabrer...J'ai fais du copier coller pour être Honnete
Alors le cabré
Le Cabré***

Là , c'est un peu plus compliqué , et n'est pas à aborder sans y avoir un peu réfléchie avant . Alors je vais tout de suite commencer par répondre à la question qu'on m'a le plus posé :
"Moi j'aimerais bien apprendre à se lever à mon cheval , mais j'ai peur qu'il l'utilise contre moi après" .Pour ma part , ca n'ai jamais arrivé .Et je pense , que si le cheval a de bonnes bases sur le respect .ca n'arrive pas . Enfin je veux dire si vous demandez pas à votre cheval de galoper , de tourner , de reculer , de sauter .. il ne galope pas , ne tourne pas , ne recule pas , ne saute pas .. tout seul !
Il faudra bien faire comprendre aussi que ce que fait le cheval en se levant , ce n'est pas le même mouvement que ce qu'il fait dans son champs .. physiquement si ,mais pas psychologiquement . Et il ne l'utilisera pas comme geste de défense .
Encore plusieurs méthodes, je ne donne que la mienne , qui s'utilise à pied . [ cette méthode est bien à moi je pense .. car j'y ai pensé seule ..]
Pour s'aider le plus facile est de se mettre contre une barriere .. cloture .. etc pour encadrer le cheval . Je conseille avant de faire ca , d'avoir fait des exos de désensibilisation , pour que le cheval ne se braque pas par peur . Donc le geste , va être assimilé a un ordre vocal pour aider .. le geste , va être de lever les bras avec le stick . Au début le cheval risque de ne pas comprendre sauf si il a naturellement tendance à se lever . Ce qui n'est pas du tout l'idéal .En levant brusquement les bras , le cheval va avoir au début une réaction de surprise , peut-être de peur .Puis va comprendre que c'est une demande ,un exercice. Il va essayer de trouver la solution , par exemple reculer ,fuire en tournant . en lui disant "Non" , le cheval comprend que ce n'est pas la bonne chose mais surtout pour cet exercice ne pas s'enerver si le cheval ne comprend pas , car il va assimiler le carbé à la peur . (comme au champ par exemple) . Puis à un moment , il va plus avancer ,mais par exemple lever la tête vers le haut . Il faut féliciter car le bon mouvement est celui qui va vers le haut . Si le cheval comprend bien la récompense , il va rester vers ce mouvement , puis à un moment essayer de lever un peu les anterieurs . Donc féliciter ! Au fur et à mesure , il va se lever de plus en plus haut de mieux en mieux .
Il faudra bien faire attention quand même a qu'il garde ses distances en l'air , histoire de ne pas se faire toucher par les sabots en plein vol ..
Il ne faut vraiment pas s'enerver là .. et puis toujours les étapes en restant sur du mieux à chaque fois . En éspérant que ca marche , car une fois que c'est compris , c'est vraiment un exercice agréable ,et puis beau , impressionant ...

Si vous connaissez d'autres méthodes proposez les...

Oki mdr jesavais pas je suis tombée par hazard sur le blog et comme le sujet n'a pas était clos alors je le clos... certain ont ils essayé cette méthode ?

Pretty la fait à moitié la révérence elle a peur de déscendre elle déscend mais pose pas son genoux parterre

Alors, j'aimerais vous expliquer mon CAS:
Je suis dans un CE, et je monte a cheval dans un groupe de 3 cavalières (a peu près du même age). Chaque début d'été, on fait la fête du club. La propriétaire du CE a 3 poneys nains (84 cm au garrot pour le + grand :-s, vraiment minimoys Razz ) et elle nous les "prête" pour faire un petit spectacle. On a 6 mois pour le mettre en place Embarassed . On aimerai leur apprendre quelques figures sympa (ils sont très joueurs!) mais il ne faudrait pas qu'elles soient trop violentes (ils font les cours baby) pour ne pas mettre des mauvais souvenirs dans l'esprit des petits Very Happy .

Auriez vous des idées?

P.S: Le poney le plus jeune a 5 ans, les autres en ont a peu près 8.

il faudrais que tu te présente dans le trombinoscope avant Wink
si non il y a déjà quelques idée dans ce post Wink
bienvenue a toi Very Happy

Super idée dis donc ! yes

Les pivots, c'est pas trop compliqué, monter sur un ptit plot ou un cube, faire la révérance (peut être un peu plus complexe).... On va chercher ! study yes

Et pour asseoir le poney, avez-vous la technique?

J'ai trouvé le spectacle qu'on va faire, je l'ai mis dans un tableau sous forme de reprise de dressage. Je le mettrai en ligne plus tard ^_^.
Il faut une révérence (salut), et un assis. Éventuellement, on incrustera un "couché" (si on arrive a l'exécuter :-p) Il y a un cavaletti, et un cercle autour d'un poney assis. Ce serai cool si on arrivait a la faire Razz

faire asseoir mon chien j'y arrive, mais alors les poneys ... désolée ... pas de technique ... essayes de lui dire "assis" il va peut être comprendre ! Je rigole biensur ! geek

tu as déjà essayer ...d'assoir un poney ?? même un shet ???

bah moi je dis...chapeau si en 6 mois tu arrives à le faire faire sur demande là où tu veux.....

en 6 mois pour apprendre ce genre d'exercices en étant amateur je pense que c'est un peu trop ambitieux, pour commencer faites leur faire des pivots comme dit tyso (?) et monter sur un cube, des révérences, peut être même la jambette, et l'année suivante peut être aller vers des trucs plus complexes mais vous aurez plus de temps!
l'idée est vraiment chouette sinon!! yes

On va faire un autre truc assez simple. Déjà, les poneys sont super attachants et surtout très gourmands! (ça se voit quand on voit leur ventre!)
Ils suivent déjà en liberté, ils nous poursuivent au galop et sautent l'obstacle si nous on va le sauter (ils aiment ça aparment!) Demain, on va tester la Jambette (en guise de salut) puis je vais voir la révérence si ça fonctionne. J'ai essayé de coucher 1 des poneys dans son pré, il ne manquait lus que la croupe (il était en train de la poser) main un autre nain a été jaloux et il est venu nous embêter! J'ai réessayé dans la carrière, mais rien a faire, il refuse!

Oui, désolée, bon, on a trouvé un thème, mais hier, on a pris les poneys, on les a préparés, j'ai pris une photo et plus rien! L'appareil n'avait plus de piles! Les boules!

Bon, on les travaille tous les samedis, donc je vais essayer de vous mettre des photos tous les Samedis!

Voilà déjà les bouilles des poneys!

Ratatouille

Bon, leur crinière est moche, mais ça a poussé! Les pauvre, on a voulu leur couper la crinière, mais on a fait une catastrophe!

Invité
Sont drôle juste avec seulement leur tête de couleur !!!!!

Super mignons!! et oui c'est super classe la tête peinte Cool

Garfield a les postérieurs de la couleur de sa tête. Il est trop marrant! Bon, on va voir si demain ils travaillent pas trop, on pourra peut-être un peu les travailler, mais on travaille surtout sur la jambette, voir révérence. Le Samedi, on travaille le carrousel. Bon, si je peux, vous avez des photos demain.

En voilà une autre de Garfield ou on le voit couché.

Puis Razmoket

Et Ratatouille couché!

Il est trop mignon quand tu prends sa tête dans tes bras et que tu lui gratouille le chanfrein, il s'endors!

Invité
De vrai peluche à caliner !!!!

tysolfege a écrit:
Sleep Sleep Sleep Sleep mais ils passent leur vie à dormir tes poons !!! drunken drunken drunken

A dormir, ET a manger! Puis aussi un peu de course poursuite dans leur pré, avec les + grands!

Waïkiki a écrit:
Ils sont mignons... I love you
Et les photos au boulot alors ? Razz

Samedi, si il ne pleut pas! Promis!

hello

Cet aprem, paparazzi au boulot! cheers cheers (et là, y'en a qui disent "Enfin!") lol!

Mais po encore d'idée pour les déguisements, le spectacle un et tout! On fai sur le thème des 3 mousquetaires! rabbit

Comment avez-vous fais pour le campo moi je n'y arrive pas la ponette recule seulement !? Question silent bad

• Créer...