Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DJ

Boutons de Qrouqrou

Messages recommandés

C'est quoi ça?
Qroustine a des boutons, sur un côté du corps. Cela me fait penser à une allergie (aux orties?) car ils n'évoluent pas, n'ont pas l'air de la gratter.
C'est vrai qu'en ce moment, il y a plein d'insectes mais je n'en vois pas autant sur elle que sur Rio (qui n'a pas ces boutons d'ailleurs).
D'autres chevaux des écuries ont eu de tels boutons qui sont partis comme ils sont venus. Mais à la différence de Qrouqrou, ces chevaux vivent au box.
Quelqu'un a t-il déjà vu cela?

Je précise que par ailleurs Qrouqrou va très bien!

Depuis que je l'ai (août 2007), elle n'a jamais eu cela.
Les boutons ne sont pas tous apparus d'un coup quoique dernièrement elle a fait une grosse irruption. Elle n'en a pas sur l'encolure.

Ah, parce que j'avais pensé aux petites tumeurs, les chevaux gris en ont très souvent, des petites tumeurs béguines, mélanomes, mais c'est plutôt dirigés sur l'encolure, oreilles.. ce qui n'est pas son cas, donc désolée, je ne sais pas!

En fait j'aime autant, car ton pronostic ne m'emballait pas plus que cela!

c'est des boutons....boutons ou bien ça fait en plus une croûte ?

Matt m'a fait un truc comme ça le 1er été où je l'ai eu, je l'ai retrouvé un soir couvert de boutons sur le dos....dû à quoi ? mystère car je n'ai pas appeler le véto pour des boutons(bah oui !) c'est resté comme ça pendant un mois, après c'est devenu une croûte, les poils sont tombés...et ça a disparu !!!! il n'en n'a jamais refait!
Après renseignements il s'est avéré que c'était de "l'échauboulure"....c'est une alergie à quelquechose (maintenant je sais que Matt est alergique aux piqures de guèpe)...normalement faut faire gaffe car il y a autant de boutons dehors que dedans ! Matt l'avait déjà fait chez son ancienne proprio mais était tombé dans les pommes car il avait déclanché une crise d'ahsme (comment ça s'écrit ce truc là ?) à la suite...

Mes gros on la meme chose en ce moment ils se font harceler la nuit par les moustiques , sa ne les genes pas non plus , en ce moment leur surnom c pop corn lol!
Ne t inquiete pas y a rien d allarmant

euh, j'en veux pas non plus de "l'échauboulure"....
mais enfin si c'est cela pourquoi d'un seul côté? A moins que ce soit en se couchant. Je vais regarder si elle se couche toujours du même côté.

si c'est que d'un côté....y a le côté au sol qui est protégé et l'autre qui se fait dévorer par des bestioles (ou bien le côté au sol qui se fait bouffer par des fourmis !!!)....et DJ le lendemain matin qui se demande ce qu'à bien pu avoir sa licorne !!!!!

Le cheval d'une amie a eu exactement cela l,année passée (il en avait sur le dos et même sur le fourreau...), le véto as dit que c'était une réaction aux moustiques. Je ne sais pas quel traitement il a prescrit, mais les boutons sont finalement partis et ne sont pas revenus.

ça sent la cortisone ou les anti histaminiques!!!

Essai deja de traiter contre les moustiques

DJ a écrit:
En fait j'aime autant, car ton pronostic ne m'emballait pas plus que cela!

lol, non pour info, c'est bénin, c'est juste pas joli, ou pas agréable au toucher, c'est tout!

je pense que c'est des boutons de moustique sa!!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui j'ai nettoyé à la bétadine moussante, par principe.
Qrouqrou n'est pas perturbée et a bien travaillé.

je dirais comme ludo, des piqûres de bestioles!!

• Créer...