aurel63 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Voilà, je me pose une petite question, faut-il nettoyer en profondeur les parties intimes des chevaux??????????? Je ne l'ai jamais fait, je ne pensais pas le faire un jour mais bon, s'il le faut, il le faut. Si il faut le faire, comment vous y prenez-vous ? Avez-vous des conseils ? Quels produits ? Que de l'eau peut-être ? Moi j'ai vu ça sur internet, ça me fait fliper son explication !!!!! http://www.wagneur.ch/0-zfourreau.htm J'attends vos conseils . MERCI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 20 mai 2008 J'utilise des lingettes, comme celles dont tu te sers sûrement pour tes enfants. Je nettoie ce que je peux, cela dépend des individus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 20 mai 2008 ok donc toi tu fais que l'extérieur ? Tu n'as jamais eu de problème autrement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Je ne suis pas gynéco! Pour les femelles, je nettoie les parties visibles. L'intérieur est protégé par les sécrétions naturelles, je ne fouille donc pas. Pour les mâles, j'attends qu'ils déballent pour nettoyer délicatement mais ils n'aiment pas cela. Evidemment quand on a un entier, on fait gaffe! Nb: si la lingette est trop fraîche, utilise une éponge (sans grattounette!) et de l'eau tiède. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 20 mai 2008 J'ai essayé de nettoyer le fourreau de Mistral l'hiver dernier, et ça m,a donné plus de problème qu'il en fallait pour ce que j'ai enlever de saleté. Je ne remettrai plus ma main là a moins de n'avoir vraiment pas le choix, lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 20 mai 2008 perso j'y touche pas !!! quand je douche la bête, j'y colle le jet histoire de laver mais ça s'arrête là !!!!et je n'ai jamais eu de problème !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2008 J'ai habituer les poneys a les toucher tout doucement , puis profitant de leur moment de relax , la queue entre les jambes j'ai enlever délicatement les petites croutes : pour certains ça a été très long mais maintenant ils me laisse faire . Pour les autres je n'y touche pas . Une fois un poney a fait une inflation au niveau du fourreau et le véto nous là endormi et j'ai tout nétoyer Pour les juments approche douce et finalement elles aiment bien ça !! J'y vais a la main et fini a l'éponge !! Tout est dans la délicatesse!!!! Et ceux qui ne veulent pas tant pis , s'ils n'ont pas d'inflamation c'est pas important : la nature est bien faite !!! J'ai même entendu un véto qui disait d'y toucher le moins possible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 21 mai 2008 bah moi dès que mercure "défourotte"j'enlève les croutes et puis sinon l'été il a droit au nettoyage du fourreau mais je met pas de savon juste avec de l'eau.et pour les ponettes bah j'enlève les croutes sur les tétines et voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 21 mai 2008 ok merci, ben je crois que pour la femelle ce sera un petit nettoyage à l'eau et le male j'y touche pas sauf problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 22 mai 2008 comme tyso, avec le jet d'eau!! je me suis pris un coup de pied par ma grosse jument alors que j'"éssayais" de nettoyer, elle est TRES chatouilleuse donc... bing!! dans la jambe! jamais eu de problèmes sinon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Alors moi , ma juju pas de soucis elle adore qu on la tripote à cette endroit , c meme elle qui nous montre le chemin , elle se colle à nous pour qu on la gratouille a cette endroit. Pour les males , le vieux nettoyage 1 fois par an avec un savon special zone intime chevaux , sa sent bon la menthe , il se laisse faire assez facilement. Jason impossible de l approcher avec se savon alors à l eau et j enleve les croutes quand il me laisse l occasion , mais des que j approche cette zone , il danse sur lui meme. Mombris par encore essayé , mais je vais me mefié , comme il aura ses corolés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Merci pour vos tuyaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca001 0 Posté(e) le 25 mai 2008 moi je le fait a mon poney souvent il aime biene t il se laisse souvent aller durant le pansage alors jai plus qu'a prendre une eponge et a frotte il aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu la tortue 0 Posté(e) le 25 mai 2008 moi je nettoi le foureau de mon dadou quan il se deten sinon quan meme de temps en temps, il se laisse facilement faire, je prefere pas risquer l'infection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Ben moi il se détent souvent, son matos sort très souvent dehors. Mais je n'ai pas forcément l'eau clair sous la main, et je ne veux pas utiliser l'eau de l'abreuvoir, c'est pas propre.......... Ou alors faut que j'emmène une bouteille d'eau ben j'y avais pas pensé qu'elle nouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 26 mai 2008 tu nous diras comment ca s'est passé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 26 mai 2008 oui bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites