Roma 0 Posté(e) le 21 mai 2008 j'ai une tite question, c'est à propos des châtaignes se trouvant à l'interieur des membres des équidés :pouquoi ils en ont justement des chataignes?j'ai plusieurs versions...ma mère dit que c'est car les jeunes équidés, à la naissances sont liés des antérieurs par les chataignes...l'autre version je sais plus trop où j'ai vu ça mais on disait que c'est la marque d'un "doigt" qu'avait les équidés à l'époque préhistorique en plus de leurs sabots.vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Moi j'ai vu quelques part que c'est la marque d'un doigt de l'ancêtre du cheval ou je ne sais pas trop quoi...enfin berf, la deuxieme proposition ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roma 0 Posté(e) le 21 mai 2008 merci pour ta réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Mais je ne suis pas sure a 100%, on va ttandre les réponses des autres pour être plus sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2008 Les chataignes sont effectivement le reste d'un doigt . L'ancetre du cheval avait trois doigts : il reste trois ongles : le sabot , l'ergot sous le fanon et la chataigne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 21 mai 2008 petit cours d'histoire du cheval!! merci bbjoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roma 0 Posté(e) le 21 mai 2008 merci bbjoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites