Mercure 0 Posté(e) le 22 mai 2008 A côté des prés ya une butte de terre (pour des travaux)et nous on y monte ...... vidéos de la mponté et de la descente... https://www.dailymotion.com/mercuredebuges/video/x5imat_dscn0726_animals https://www.dailymotion.com/mercuredebuges/video/x5imdx_dscn0734_animals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 22 mai 2008 trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2008 Ben c'est du TREC si je ne me trompe!!!!! Bravo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Ca vous fait bien rigoler Mercure à cru t'es trop forte !!!!! Moi dès que Nickel commence à faire du trot, je glisse vers l'encolure ( bon faut dire qu'il est un peut petit pour moi mais vous quand vous montez Bounty !!!!!!!! t'as pas un truc pour que je m'améliore !!!!!! je précise qu'à cheval et avec une selle pas de soucis mais à cru je me fais trimballer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 23 mai 2008 un tas de terre et hop, les enfants s'amusent !!!!! Aurel faut faire de la mise en selle à cru pour que ça s'arrange !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 23 mai 2008 tysolfege a écrit: Aurel faut faire de la mise en selle à cru pour que ça s'arrange !!!! euh c'est quoi ça ???? attends je sais une de tes imaginations !!!! Le truc à cru c'est les pieds qui n'ont pas de soutiens !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 23 mai 2008 justement la mise en selle va t'apprendre à tenir juste avec la pointe de tes fesses et "décontractée" !!!! on dit mise en selle, mais ça peut aussi se faire "à cru", c'est le nom du truc, c'est tout !!! Essaye de pédaler en l'air, de faire du trot enlever (si si sans étriers !!!)...on va demander à BBJOY des exemples !!!! je te jure que ça marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 23 mai 2008 ok j'attends plus d'explications car c'est vague dans mon esprit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 Il faut que tu puisse bouger sur ton poons dans tout les sens avec selle et étriers , puis sans les étriers et enfin a cru . Commence a l'arrêt style je caresse partout , puis je vais toucher les oreilles du poney , puis sa queue , puis ses jambes en allant toujours de plus en plus loin . Tu n'as plus qu'a le faire au pas , puis au trot puis au galop. Ensuite quand tout ça est acquis ( ça va te prendre un certain temps ) tu passe au haut du corp style je fais l'avion au trois allures et sans selle bien sur !!! Tu n'as plus que le bas du corps :donc pédalage le corps très en arrière et les jambes plus hautes que le garrot . Les claquement de pieds vers le bas ( tout dans la décontraction ) Puis le trot enlevé sans étrier c'est très efficace pour caler la jambe !!! Et quand tu arrivera a tenir les jambes pliées en l'air au galop a cru : c'est gagné!!!!! Il y a pleins d'autres exercices a faire tu peux laisser courir ton imagination :l'important c'est que le centre de gravité soit la pointe de tes fesses !!! Voili voilou j'espère que tout ça te rendra service et montre nous tes progrès au fur et a mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Et quand tu seras au top, tu feras du galop enlevé comme nous mercredi et tout le monde riera car ce n'était pas évident pour tout le monde! Tu pourras aussi déplacer ton cheval juste avec ton corps sans toucher à la bouche. Qrouqrou progresse bien dans ce sens. Avant tu vas te taper le cul... mais c'est normal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Je ne mets pas de selle, déjà que je suis lourde !!!!! pour lui !!!!!! Donc je vais essayer à cru mais au fait, la pointe des fesses c'est où exactement Bon je crois avoir compris mais quand je fait le trot enlevé, caler la jambe, il faut serrer les jambes et les plier ou les laisser pendantes décontracté !!! EUH et ça : "Et quand tu arrivera a tenir les jambes pliées en l'air au galop a cru : c'est gagné!!!!!" = qui arrive à faire ça !!!! Ah oui une autre question, quand tu fais ces exercices, tu le dirige le poon's ou tu le laisse aller où il veut !!!!! Bon ben c'est pas gagné !!!!!! mais je vais essayer. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 23 mai 2008 tu nous fais une vidéo ?????????? si si Aurel on veut voir !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 23 mai 2008 oui mais quand bbjoy aura répondu à mes question, je ne veux pas paraitre trop zarbe sur mon poney!!! Les voisins vont sérieusement s'inquiéter Bon et la pointe des fesse tu sais c' que c'est toi Tyso , alors dis-moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 23 mai 2008 bah c'est la pointe des fesses, quoi où on s'assoit, où il ya des os...sous la graisse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 23 mai 2008 quand j'ai appris à monter, le club n'avait pas les moyens d'acheter des selles pour tout le monde, seuls les chevaux en avaient! j'ai appris à monter à cru! quand ils ont eu plus de moyens, ils disaient aux débutant de mettre les jambes devant les quartiers de la selle et de les redescendre sans bouger les fesses! en fait faut juste bien s'assoir sur les fesses et pas ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 24 mai 2008 oui donc la pointe des fesses, se n'est pas vers le coxcis mais plus vers le bas en fait, faut pas que les fesses remonte vers l'arrière, faut se tenir bien droit pour ça, non???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 24 mai 2008 je te dirais oui moi, on va attendre BBJOY!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 Pointe des fesses = ishions : un peu comme quand tu es sur une chaise et que tu t'appuie au dossier . Avec rétroversion du bassin : le contraire de cambrer . Ne pas se tenir trop droit sinon tu te cambre et faut éviter !!! Pour le trot enlevé sans étriers il faut laisser ta jambe relax (ni pliée ni tedue) mais surtout important remonter la pointe de tes pieds : ça durcit ton mollet et te permet de l'avoir au contact . Pour le galop les jambes en l'air beaucoup de mes élèves y arrivent et moi même dans mon jeune temps : c'est le sens du cheval et de l'équilibre : tu as l'impression de faire corps avec ton poons , de faire partie de lui , tout ton corps accompagne le mouvement avec souplesse mais tonicité . Pour la direction de ton poons c'est mieu s'il est encadré : style quelqun qui le tient en longe ou que ton poney reste en lgne droite . Tu peux demander a quelqu'un de te le tenir au pas et au trot déjà . Pour ce qui est de ton poid il faut savoir que les shets peuvent porter beaucoup plus que les autres : hauteur des jambes par rapport a la hauteur de leur corp est presque équivalente : donc ils sont très porteurs. Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions je me ferai un plaisir d'y répondre . Prépare tes fessiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 24 mai 2008 on a de la chance d'avoir bbjoy parmis nous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 Merci !!! J'ai que ça a faire en ce moment j'en profite !! Hihihi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 24 mai 2008 t'es en congé?? continue à nous donner tes conseils!! la famille tyso ne dit que du bien de toi, alors on veut tous en profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 24 mai 2008 mais non faut pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 24 mai 2008 oui ne soit poas génée c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 Merci mais quand la passion vous tient on aime partager (enfin c'est mon cas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 24 mai 2008 ben tant mieux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 24 mai 2008 merci beaucoup bbjoy, c'est beaucoup plus clair. J'essaye dès qu'il fait beau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 Mais il fait toujours beau quand on est avec nos dadous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 24 mai 2008 et quand on a un manège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 24 mai 2008 ouais avec un manège c'est le top et faut aussi avoir des boxs parce que panser les poneys sous la pluie c'est pas recommandé !!!!!!! c'est pas le top, ni pour eux ni pour nous !!!! et puis j'ai pas envie d'avoir les fesses mouillées déjà quelles sont toutes poussiéreuses quand je le monte mon Nini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 24 mai 2008 dans mon club c bon ya tt ce qui faut : on prépare les chevaux dans les boxs et il y a un manege Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 29 mai 2008 ahahahah MERCI bbjoy, je suis beaucoup mieux au niveau du trot bon y a encore des progrès à faire mais je sens déjà la différence. Par contre j'ai pas d'image ben oui c'est dur de se prendre en vidéo avec le camescope sur le dadou et je préfère pas le passer à la copine sur Jade parce que si elle le fait tomber je me fais tuer par mon homme parce que le camescope à la base c'est pour prendre les momes et pas les poneys m'a-t-il dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Génial alors continue et bon courage !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 29 mai 2008 moi aussi j'ai fait de la mise en selle hier, et c'est pas toujours ce qu'il y a de plus facile... surtout au trop et au galop ^^ ! et ça va aurel tu n'as pas trop de courbatures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 29 mai 2008 S U P E R ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Océane aussi a fait de la mise en selle ce soir....enfin sans selle....enfin sans grand chose si ce n'est le cheval.... bien sûr on devient comme tout le monde ici..on vit avec nos appareils photo à la main...on a déjà chargé 2 vidéos mais il y en a d'autres... ou comment faire bosser 3 poneys et une gamine en même temps !!! Bon je suis comme le chien...je gueule tout le temps...milles excuses pour vos petites oreilles...!!!! https://www.dailymotion.com/mercuredebuges/video/x5ljc1_dscn3965_animals https://www.dailymotion.com/mercuredebuges/video/x5ljv9_dscn3966_animals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Yen a qui s'éclate avec pas grand chose En tout cas bonne assiette Océane !!!! Bravo !!!! Et la vidéo sur Tyso c'est pour quand ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 30 mai 2008 titilde a écrit: moi aussi j'ai fait de la mise en selle hier, et c'est pas toujours ce qu'il y a de plus facile... surtout au trop et au galop ^^ ! et ça va aurel tu n'as pas trop de courbatures ? Non pas du tout, au début que je le montais c'était surtout au cu que j'avais mal mais maintenant plus rien, faut dire que ca faisait un petit moment que je n'étais pas montée sur un cheval !!!!!! d'ailleurs vous savez quoi, j'avais jamais monté un shet de ma vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Ca y est je viens de voir les vidéos, c'est bien avec océane on voit bien la bonne position à adopter. Et donc Mercure est plus confortable que Matt Trop fort!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 30 mai 2008 aller la suite des vidéos.... y a changement de poneys.... https://www.dailymotion.com/mercuredebuges/video/x5lodn_dscn3968_animals https://www.dailymotion.com/mercuredebuges/video/x5loe1_dscn3970_animals https://www.dailymotion.com/mercuredebuges/video/x5loe7_dscn3971_animals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 30 mai 2008 et si vous voulez voir ce que ça donne quand on est dessus....regarder la vidéo !!!! C'était un autre jour....beaucoup plus calme car c'est la vidéo de la fin de la séance (pas pu charger les autres....trop lourdes) et il n'y avait pas Bounty... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 30 mai 2008 J'ai la tête qui tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 30 mai 2008 La vue du dessus m'a achevé je vais vomir Ben moi je préfère la vu de loin car on voit mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Je vois que Bounty recommence son rodéo comme avec Mimine... Mercure n'allonge pas vraiment et préfère passer au galop! En effet, Matt a l'air peu confortable pour un haflinger! Pourquoi Mercure ne se sert-elle pas de ses jambes? En tout cas quel gain de temps: 3 poneys et une fille bossés en même temps, va falloir que j'y songe (Après avoir réglé quelques menus détails: 2 ponettes qui ne se supportent pas et un entier!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 30 mai 2008 WAOW Océane quel assiette ! ! ! ! J'adore ta "chute" et les magnifiques changements de poneys ! ! Bouh, c'est nul Matt ne sautait même pas la flaque comme sur une vidéo que j'avais vu sur Daly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 30 mai 2008 oui je me mare bien quand on travaille comme ça!!c'est trop cool!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 31 mai 2008 hier c'était.... et puis les poons ont sauté mais tout seuls...inutile d'admirer le style de Matt....c'est un haflinger !!!! https://www.dailymotion.com/mercuredebuges/video/9428122 https://www.dailymotion.com/mercuredebuges/video/9428116 et après??? ...bah ils étaient trempés !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Matt saute vachement beau par rapport a la barre, nan??? Il est beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 31 mai 2008 si les saut de matt sont quand meme bien !!! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Matt saute....comme une grosse vache !!!! mais il s'est beaucoup amélioré.....pas encore la classe d'un landais, mais déjà il ne détruit pas systématiquement tout ...!!!!! C'est mieux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites