gwen1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Combien de fois faites vous vous loulous par semaine ? J ai entendu parler qu il ne fallait pas faire les chevaux pieds nus , car sa ramolli la corne , quand pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 24 mai 2008 quand il fait tres chaud apres chaque séance , ou balade ! mais perso je le fait tres rarement car ma jument n'a pas les pieds si sec/dur que sa l'été ! masi une fois par semaine je pense que c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 24 mai 2008 en été je lui fait 1 fois par semaine!!!!!!!!! par contre le poons de ma soeur il faut lui faire plus souvent car il a la corne fragile!!! 2 à 3 fois par semaine environ!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 24 mai 2008 perso j'ai le pot à la maison mais je n'ai pas eu encore besoin de l'ouvrir je verrais cet été selon les sabots. Mais je pense que ma femelle va en avoir besoin avec ses sabots blancs donc fragiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 24 mai 2008 je ne les graisse que quand ils ont les pieds secs en été, et l'hiver si c'est trop humide je groudronne. Ils peuvent rester 3 mois sans avoir besoin de rien et d'un coup en été si il fait très chaud avec peu de rosée pour humidifier la corne, être obliger de graisser tout les jours pour que la corne ne pête pas.... Je graisse seulement l'extérieur l'été, sans insister sur la couronne si je le fais tout les jours. Par contre l'hiver si je mets du goudron (sur des pieds propres et secs) je fais le pied dessus et dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 24 mai 2008 graisser trop souvent fait pousser la corne plus vite, c'est le maréchal qui me l'a dit!! 1 à 2 fois par semaine pour un cheval en activité jme parait bien, c'est ce que je faisais avec ma jument... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 Nous on adapte selon : le dadou , le temps , l'état des boxes ou des pâtures , l'état du sol , le travail du dadou etc etc .... C'est tout un art d'observation et d'expérience !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 24 mai 2008 en fonction de tout ca je faisait 1 à 2 fois pa semaine! ma juju est crado en box, et elle travaillait pas mal!! à l'époque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Et pour les pieds nus sa change rien ? J ai lu sur un site , qu il fallait eviter , les laisser au plus naturel possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 Ca depend de l'état de ton terrain ( s'il est sain ) et des pieds de tes dadous : qu'en pense ton maréchal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roma 0 Posté(e) le 24 mai 2008 je graisse les pieds de Roma une à 2 fois par semaine, interieur et exterieur. et elle a de très beaux pieds. quand il fait très sec je lui douche les pieds puis je graisse par dessus pour éviter que la corne se fendille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Roma a écrit:je graisse les pieds de Roma une à 2 fois par semaine, interieur et exterieur. et elle a de très beaux pieds. quand il fait très sec je lui douche les pieds puis je graisse par dessus pour éviter que la corne se fendille généralement on fait le contraire car sinon la graisse adhère moin au pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béné 0 Posté(e) le 24 mai 2008 pruno19 a écrit:Roma a écrit:je graisse les pieds de Roma une à 2 fois par semaine, interieur et exterieur. et elle a de très beaux pieds. quand il fait très sec je lui douche les pieds puis je graisse par dessus pour éviter que la corne se fendille généralement on fait le contraire car sinon la graisse adhère moin au pieds pourtant Roma a raison.. l'eau hydrate la corne et puis la graisse forme une couche protectrice empêchant l'eau de ressortir!!! c'est le même principe que l'huile de bain.... on met l'huile après s'être baigner.... et pas au début comme un bain mousse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 24 mai 2008 gwen a écrit:Et pour les pieds nus sa change rien ?J ai lu sur un site , qu il fallait eviter , les laisser au plus naturel possible. euh les miens sont pieds nus et je fais comme j'ai dis...et pas de problème !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 Ben Béné ton explication est tiptop !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béné 0 Posté(e) le 25 mai 2008 bbjoy a écrit:Ben Béné ton explication est tiptop !!!!! déformation professionnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites