Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tygrine

de retour..

Messages recommandés

apres de longues semiane d'absence sur le forum, je reviens enfin, pour vous expliquer le pourquoi...

je pense que phil vous a un peu expliquer...

j'ai fait une mauvaise chutte de diego, j'ai eu un traumatisme grave avec fracture multiple et déplacement d'os.

j'ai eu des broches pdt 6 semaines, j'ai eu tres dur, bcp de doute de question et surtout de remise en question.

en plus de mon probleme de santé ma patronne m'a fait de salles coup, elle ne m'a déja pas payer mon salaire ensuite elle ne m'a pas rendu mes papiers de la mutuelle donc je n'ai toujour pas recu d'indemnisation pour mon incapacité de travail.

je suis souvent retser chez moi enfermer devant la tv, plus envie de rien...

mes chevaux ont changer d'écurie et sont ds une super écurie, ils sont tout les jours en prairie.

j'ai remonté depuis mais j'ai bcp d'apréhention, surtout au galop.
je n'ai plus la meme confience en diego qu'avant...
et encore bcp de doute de question et de remise en questions.
je me sens mal, a cause de mon accident, a cause de mon boulot, et a cause surtout de tout nos soucis d'argent.

le seule réconfort que je pensais trouver etait celui aupres de mes chevaux, et meme avec eux je n'arrive pas a garder mon sang froid, je panique tres vite, j'ai tres vite peur au moindre écart...
j'espere juste qu'avec le temps j'arriverais a tout reprendre comme avant..

enfin voila j'espere que je ne vous ai pas trop décue de cette absence...

merci de m'avoir lu

a bientot les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo d'avoir partagé et expliqué tes gros soucis! Reste parmi nous, on ne se prend pas au sérieux, on parle de tout même si on n'est pas toujours d'accord.
Le forum nous aide quand on a un coup de blues alors pourquoi ce ne serait pas le cas pour toi.
La confiance à cheval reviendra puisque tu as la motivation. Courage!
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très courageux de ta part d'en parler! on est là pour t'écouter et t'encourager, et surtout te remonter le moral si tu ne l'as pas!!
tu va reprendre confiance en toi et en ton cheval avec un peu de temps!!! Wink
bon courage à toi et surtout reste parmis nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton post ma vraiment interpeller car pour la peur que tu as je l avais au mois de mars cette année donc encore tres frais!!!
j en m en suis tres bien remis mais ma solution ne plaira peu etre pas a tout le monde, mais pour moi c etais la seule...
j ai commencer a avoir une peur panique de mon cheval et comme il le ressentais sa ne s arranger pas. je precise que pendant plusieurs moi c etais plus que genial avec lui mais il a reussi une fois a avoir le dessus et plus j appreendais pire c etais... bref
et bien je l ai vendu a une personne tres bien qui fais du trec maintenant avec lui. il a tellement reussi a me faire douter et peur que je ne savais meme pas si j allais me reprendre un autre cheval...
et je suis tombé par hazard sur une annonce (enfin pas vraiment par hazard c etais sur un site qui vend des chevaux) j ai choisi plus cool en caractere. j etais pas tres rassurer les 1ere balade mais sa c est fait avec le temps et maintenant je ne regrette vraiment pas et je m eclate a nouveau... alors que y a quelque mois j ai failli tout arreter

tout ca pour te dire que y a des haut et des bas et que tu est peu etre au plus bas en ce moment mais ça veux dire que tu peu que remonter!!!!

il y a des solutions a tout (financier, cheval ou autre) elles ne sont peu etre pas evidente en ce moment mais sa viendra....

flower flower bon courage a toi flower flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bienvenue parmi nous Tygrine !!!

Je crois qu'un jour on se fait peur à cheval....on doute...on trouve chacun nos solutions....
Celle que j'avais choisi était la même que Prisci...j'ai vendu Pacha....à quelqu'un de bien (euh....vous la connaissez je crois !!!!)
Mais moi l'excuse était (en dehors qu'il me fait peur ...car il me fait toujours peur !!!) qu'il n'était pas compatible avec ma vie, mes gamins qui sont sans arrêt dans les pattes des chevaux ....

Bien sûr personne n'est obliger d'en arriver là, mais quand tu vas t'occuper de ton cheval à reculons, en le faisant parce que tu sais que ça doit être fait et uniquement pour ça...vaut mieux y réfléchir...

Après si tu te dis que tu l'aimes trop, que tu peux le re travailler, même si c'est après quelqu'un d'autre dans un 1er temps, si tu te dis que tu n'as pas peur du cheval mais seulement que se reproduise une situation...à toi d'éviter "cette" situation...et arriver à faire confiance à Diego dans des circonstances différentes de celle de ton accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre soutiens,

je sais qu'il y a des solutions, et je travaille a les solutionner....

j'ai été voir mon syndicat a plusieur reprise, et j'ai terminé par donner ma démission parce j'en avait marre de tout ce stress.

mnt il me reste plus qu'a trouver un nouvel emplois.

pour mon cheval, j'ai envie de faire une pause, a chaque fois que je me dis que j'ai envie de le monté, je me met a pleuré, j'ai peur, peur de la chutte.

en fait c'est juste au galop le probleme.
au pas et au trot il est super brave et travaille superbement bien.
mais lorsque je demande le premier départ au galop, il me fait un truc super bizzar avec son dos.
en fait il a toujours fais ce petit "saut" dos rond. mais je n'y pretais pas attention avant, mais depuis ma chutte c'est la panique total.
des qu'il me fait ce petit saut je stress je panique je perd toute confience en moi et je perd mon sang froid. je suis au point de demander l'arret d'urgence, de pleuré comme une madeleine et de décendre du cheval tellement mes jambe tremblent.
alors je marche un tour ou deux avec lui, qui lui ne comprend rien a mon comportement. ensuite, une fois calmé je me remet en selle et je recomence je demande le trot ensuite le galop et la tout va bien. et moi je vais mieux.
mais voila il m'a fait trois fois le coup et la depuis une semaine je ne l'ai plus monté.

il va tout les jours en prairie de 7h a 18h. je me pose plein de question est ce que que comme toi prici je devrais le vendre. alors que c'st le cheval de mes reves celui que j'ai tellemnt attendu.
ou alors je dois faire un travail sur moi meme, pour reprendre confience en tout.

merci a vous en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui a mon age aussi j'ai eu beaucoup de doute avec Quality Rolling Eyes !
Une fois madame en chevaleur et la je fait quelque chose qu'elle na pas du tout aprécier ! et PAME !!!!! dans la hanche
alors moi panique a brot je m'éfondre !! et mon pere fonce pour voir ce qu(il ce passe aors je recommence en lui curant le pied et re PAME !! dans la jambe !!
Alors moment de grand doute !!! de'vraige arrété l'équitation ?! ou vendre ma tite jument ?
et du coup une séance apre splus que mouvementé 'j'étai(t sur les nerfs et elle pareille) et donc je ne la monte plus pendant une semaine je rééessay et la séance parfaite la heine contre elle s'est envolée cheers !
et maintenant j'ai preske une confience totale en elle !!
ALLé COURAGE TYGRINE flower flower flower flower flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'an dernier en octobre, (en faisant la conne a cheval)je suis tombé de mercure etj'ai fini aux urgences :j'avais l'épaule cassée...
pendant que j'était imobilisée pour que mon bras "se répare"je montais encore mercure(même si le toubib m'avait dit de ne pas le faire)a cru et en licol sans aucunes appréhension.....mais une fois mon épaule guérit j'avais peur de monter parfois quand mercure faisait un peu le foufou j'avait super peur de retomber et de me recasser l'épaule....
mais depuis j'ai toujours peur non pas de tomber mais de me recasser l'épaule mais je fais confiance a mercure et me dis qu'il va faire attention et ça m'aide bien a plus trop avoir peur!!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui tygrine, tu vas reprendre confiance en toi! peut être que tu devrais monter un autre cheval pendant quelques temps, pour que tu reprennes toi! confiance en toi. une fois ce travail sur toi accompli, tu remonte sur ton cheval! ton copain peut le travailler en attendant!
ca ne m'ai jamais arrivé d'avoir peur d'un cheval ou de tomber mais ca doit être horrible!! courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chère Tygrine!! tout d'abord jspr que tu ne t'es pas laissée faire pour ton boulot! j'habite aussi en Belgique et on a des droits et les employeurs des devoirs!!! ....
pour ce qui est de ton appréhension à remonter.... faut que tu demande de l'aide!!!
Il y a 10ans , j'ai fait une sale chute (tibia péroné cassé et double entorse du pied) 3 mois de rééducation avec une tige dans la jambe qu'il a fallu retirer 1 an après....
Dès que j'ai su remarcher.. j'ai remonté... tout allait bien et je me suis même acheté mon gros Dario!!! il avait 3ans et complètement "vert"...!!
je l'ai débourré sans problème et je suis repartie en balade!!! 8 mois plutard, je sais pas pourquoi, j'ai paniqué et je ne voulait plus monté alors que j'avais se que je désirais le plus : mon dadou!! Je trouvais toutes des excuses débiles pour ne pas monter!!! en fait je revoyais tjrs mon accident et j'imaginais que ça aurait pu être pire.. la jument est tombée, je suis tombée et elle c'est relevée sur ma jambe ..enfin c'est ce que je crois car ça été trop vite
J'en ai parlé à une amie psy qui ma conseillé d'aller voir un de ses amis (médecin généraliste qui avait suivit une formation sur l'hypnose)
Je te rassure.. il ne m'a pas hypnotisé avec son pendule!!!
lol! lol!
j'ai du faire un travaille sur moi-même (auto-suggestion) et en 3 séances j'ai repris confiance en moi... je suis partie en balade avec d'autres cavaliers... j'ai quand même mis 2ans pour retrouver toute la confiance et pour repartir seule!!!!
alors courage et ne vend pas ton cheval.. tu risque de le regretter toute ta vie....
Il y a des solutions....
si tu as la moindre question, n'hésite pas.... et si ça t'intéresse.. Namur n'est pas si loin.... flower flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu va reprendre confiance en toi avec le temps!!!!!!!!!!!! je pense que tu devrais monté un autre cheval pour te redonner confiance et après retrouver confiance avec ton cheval!!!!!!!!!!!!!! j'espère que tu retrouvera du travail!!!!!!!!!!! bonne chance!!!!! est si ta besoin on est la nous!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous.

oui béné je ne me suis pas laisser faire, mais bon les démarche administrative prennet bcp de temps et si ca tombe je serais déja payer de mon nouveau boulot avant meme d'avoir toucher mes indemnisation, mais le plus dur c'est que depuis mars on ne vis que sur un seul salair, on doit payer les chevaux, la maison, les factures ect...

bon ca va on est pas encore a la rue mais bon c'est pas facile tout les jours.

j'y ai penser de monter un autre cheval pdt qques temps mais ds mon écurie y'en a pas bcp qui peuve m'aider, ce sont tous des chevaux de compet d'asser haut niveau, que se soit en dressage ou en obstacle,
et tous une peu chaud chaud... looll

mais bon je cherche un peu.

ce soir j'ai demander a mon homme de m'aider, je vais remonter diego et retenter une derniere fois de vaincre ma peur.

je creve d'envie de remonter et une fois dessus au pas et au trot tout va bien mais le moment du galop c'est la cata.

a la lilmite je vais faire qques séance sans galop. et on vera ce que ca donne d'ici qques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon si tu le bosses corectement aux autres allures et qu'il peut faire du galop tout seul quand il se détend, ce n'a pas beaucoup d'importance si il ne galope pas quand tu le montes !!!

...et si ça te permet de reprendre confiance, c'est une très bonne chose !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ton autre cheval? tekiero, ca va pas? si tu ne peux pas,t'as raison fais quelques séances sans galop!!
tu nous tiens au courant!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacha a écrit:
et ton autre cheval? tekiero, ca va pas? si tu ne peux pas,t'as raison fais quelques séances sans galop!!
tu nous tiens au courant!! Wink


mon homme me l'a proposer mais il est encore poulain, il n'a que 4 ans, et est encore tres "vert"

il fait encore souvent des écart si y a un bruit ou un oiseau qui s'envole, et au moindre ecart je risque de paniquer encore plus.

je suis remonter dessus apres mon accident, mais juste au pas apres que mon homme l'ai monté.

il etait un peu sur les genoux donc il etait calme.

mais il ets encore trop jeune pour que je prenne confience sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben séances sans galop!! reprends le dessus sur toi, ensuite ca ira tout seul!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir le post et je dois dire que tu es très courageuse.
Tu sais, même les meilleurs ont fait des chutes et on eu ensuite de l'apréhension, enfin tout ça pour te dire que ce n'est pas facile imais qu'avec le désir de continuer et d'avancer tu y arrivera.
Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour , nous n'avons pas encore eu l'occasion de discuter mais j'avais beaucoup aimer tes posts .
Je suis aussi passer par des périodes de doutes comme tout le monde sans avoir fait de chutes aussi grave que la tienne . Je pense qu'il faut laisser le temps au temps !
Je comprends ta décision d'avoir démissionner , j'ai également quelques soucis dans mon boulot et c'est très stressant même si on a des droits , se battre tous les jours dans une ambiance de fous n'est vraiment pas aisé et parfois ça vaut pas le coup d'être encore plus malade : bien définir les priorités de sa vie .
Ayant un dos en compote , je ne peux pas galoper beaucoup voir selon les semaines pas du tout : ça ne m'empêche pas de monter et de travailler ma juju au pas voir au trot et beaucoup de travail a pied .
J'ai remis des cavaliers en selle avec patience et réconfort plus d'une fois : il faut procéder par étape et surtout rester sur du positif : petite scéance constructive plutôt que d'aller plus loin !!!
Tu verras l'être humain , quand il est en confiance peut dépasser ses limites surtout s'il est bien accompagné .
Voilà je te souhaite un énorme courage et en tant que forumeuse je serais toujours là pour t'aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ce discours bbjoy!! on sent l'expérience qui parle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ta petite histoire et je te trouve tres courageuse, prend le temps et cela reviendra c'est com avec les chevaux vas y en douceur et ta confiance tu l'as retrouvera, ne te brusque pas en tout cas tu as tout notre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...