Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minipassion

Oreille coupée = ramasse boue.....

Messages recommandés

J'aurais besoin d'une idée de génie pour Mistral. En fait, son oreille coupée est un ramasse-saleté embulant. Quand il se roule, la boue et le sable entre dedans, mais comme est elle refermée, la saleté ne peut pas ressortir. À chaque fois que je vais le voir, je lui en enlève un peu, mais pour cela, je doit lui écarter ce qui lui reste d'oreille pour voir ce qu'il y a à l'intérieur, et Mistral n'a pas 'air d'apprécier du tout. La saleté sort sous forme de boue très épaisse, comme de la gomme. (Mercredi je lui ai enlevé un de ses morceaux! Il devait faire au moins 10 cm de long et 1 cm d'épaisseur, dans un seul et même bloc! Je n'en revenait pas. En tout cas, Mistral a dû être soulagé!)

J'ai demandé au vétérinaire ce que je pouvais faire pour lui enlevé tout cela, car pour l'instant, j'y vais avec mes doigts, mais j'ai peur quand voulant attraper la saleté, je la pousse encore plus loin. Comme les cas comme Mistral ne courent pas les rues, le véto n'a aucune idée comment je pourrais faire cela. Il m'a donné des gazes, mais encore là, je risque de pousser davantage la boue que de la ramener à la surface...

J'ai aussi penser à lui mettre une masque anti-mouche qui couvre les oreille, mais le problème est d'en trouver un à la bonne taille. En plus, je ne crois pas qu'il tiendrait bien longtemps, car il n'y aurait rien qui soutiendrais l'endroit où l'oreille de Mistral est coupée.

Avez-vous des idées comment je pourrais venir à bout de cette boue...

No No désolée je n'ai pas d'idée lumineuse sur le sujet.....
à vrai dire ...faut avouer que ce n'est pas courrant ...le manque d'oreille...à moins de lui faire un bonnet à la main pour qu'il soit à sa taille...avec de la tulle, ou de la moustiquaire....

Oui il faudrais essayer de faire un "bonnet" sur-mesure qui fasse un peu comme un bandeau de pirate...sauf que sa cache son oreille ! ! !

Si je fais cela, j'ai peur qu'il reste pris en quelque part, étant donné que Mistral va passé l'été au champs.

autrement tu lui fais un progrète oreille mais que pour son oreille coupé (comme un tout petit bonnet).
Avec un tissu très fin pour qu'il entende bien et à la base un élastique mais très doux genre chouchou pour les cheveux!!!!!! par contre prévois en plusieur car il risque de le perdre de temps en temps. A force il devrait s'abituer et en plus ca lui protègera des insectes.

Ben je vois que ça scratch scratch scratch scratch scratch

Invité
As tu des photos de l'oreille de Mistral car je n'arrive pas a me rendre compte ??????

oui peut être qu'avec des photos on arrivera a trouver plus d'idées!! Wink

Je n'en ai pas où on la voit correctement, mais je vais la prendre en photo quand je vais alle le voir demain (vendredi) soir.

Voilà, c'est une photo de ce soir. Mistral n'arrêtait pas de bouger, alors c'est la meilleur que j'ai pu prendre.

Je ne l'ai jamais vraiment su . Son ancien proprio m'a dit qu'il s'était passé la tête dans un trou du mur de son box et quand il a voulu ressortir, son oreiile est restée prise et elle s'est coupée, tandis que des personnes qui on connu Mistral bébé ont dit qu'il s,était coupé sur de la tole qui dépassait de son abri dans le pré et qu'ils ont retrouvé le bout d'oreille dans le bac à eau... Qui croire? De toute façon, le résultat est le même...

Son oreille en plus d'être coupé sur la hauteur est aussi coupée dans le milieu, et il y a un côté plus long qui roule un peu sur lui même, car il est très mince. J,ai fait un petit croquis sur paint, voilà très grossièrement à quoi ressemble son oreille vue de l'extérieur.

Voilà la photo où j'ai délimité les côté de son oreille, un coté très court et l'autre un peu plus long, mais très mince au bout :

Invité
Et les saletés provoquent elles des infections ??????
Si oui je ne vois que un bonnet fixé au licool ;

Pour l'instant non, il n,y a pas d'infction, mais c'est ce que je craint. Je retiens l'idée d'un bonnet. Je vais voir cela avec ma mère qui fait de la couture pour savoir si c'est possible Very Happy

Invité
Ben nous on les achete tout fait les bonnets suffirai de rajouter une ou deux attaches

d'accord avec bbjoy! comme tu vas le voir souvent, tu pourras vérifier que le bonnet est toujours bien en place!

• Créer...