Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel63

L'ail et les feuilles de noyer.

Messages recommandés

Mon frère (qui travail dans la nature : faune et flore) vient de me prodiguer des répulsifs contre les taons, mouches ....etc.

Alors tout d'abord, l'AIL :
--> L'ail est un produit naturel qui a beaucoup d'avantages : il assure la bonne forme du cheval, favorise sa digestion et améliore sa circulation sanguine.. On raconte que les esclaves oeuvrant à la construction des pyramides d'Égypte avaient cessé de travailler afin de protester contre le fait qu'on avait coupé leurs rations d'ail qui, pensait-on, leur procurait la résistance nécessaire pour accomplir leur dur labeur.
L'été, il apportera en plus une défense naturelle contre les insectes piqueurs.
En effet grâce notamment aux composés soufrés qu'elle contient et qui vont se retrouver dans le sang , elle contribue à lutter contre les insectes en créant au niveau de l' épiderme un répulsif naturel qui éloignera les insectes .
Il se présente en poudre , semoule ou flocon , qui donné en complément alimentaire journaliérement , aménera santé et tranquilité à votre cheval.

Puis les feuilles de noyer :
--> faire une décoction, mettre les feuilles de noyer dans de l'eau froide, faire bouillir 10 à 15 min, récupérer le liquide et pulvériser sur le poney. (Contre insectes volants).

Bon je n'ai pas encore testé mais dès demain j'essaye car ca couterait moins chère que les produits en magasin. Very Happy Very Happy Very Happy

BBJOY a testé l'ail, mais en dehors du fait que Joy avait une haleine de chiotte (!)...les mouches étaient toujours là !!!!

aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh elles étaient là mais piquaient-elle ????

vu la tronche de Joy (je me secoue dans tout les sens, la tête et les oreilles) je dirai...OUI !!!
Mais on va attendre la réponse de BBJOY ! Very Happy

Alors je viens de regarder sur le net et apparemment plusieurs personnes seraient satisfaites de l'ail, par contre mauvaise haleine comme tu dis Tyso. Pour que ce soit efficace, il faut en donner une cuillère à café tous les jours. Quand le poneys transpire ben ca sent fort et les insectes ne se posent pas et pour ceux qui piquent, le sang du poneys ne leur plaira pas !!!!!!!!!

Bon ben je vais essayer pour voir lol! Very Happy Razz

J'ai des copines forumeuses qui ont essayé les gousses d'ail fraiches, il parait que l'efficacité est supérieur. Par contre attention à trop haute dose, ça peu modifier les paramètres sanguins, donc à ne faire que par cure.
Perso je n'ai encore essayé, mais les mouches ne sont pas très virulentes pour l'instant.

Dans un livre (Heartland, le guide de Laura) pour ce qui connaissent j'ai trouvé sa :

Comment se débarraser des mouches ?

Faites manger 2 gousses d'ail épluchées à votre cheval tous les jours. Préparez ce mélange d'huiles essentielles :
20 gouttes d'huile essentielle de lavande ;
20 gouttes d'huile essentielle de théier ;
20 gouttes d'huile essentielle de thym blanc.
Mélanger les huiles dans une bouteille.
Ajoutez y 200 ml d'eau et verser le tout dans un vaporisateur. Secouez bien et pulvériser le mélange sur votre cheval.
L'odeur est géniale... mais les mouches ne semblent pas de cet avis !

Invité
Alors pour répondre a Tyso ,j'ai donné un bonbon a l'ail a Joy Daisy une fois : quand je suis revenue 2 heures plus tard j'ai asister a un urticaire géant !!!!! Donc pas d'ail pour joy !!!
Par contre sa voisine de chambrée en donne a sa ponette tout les jours la valeur d'une cueillère a café ( de l'ail sécher acheter dans une grande enseigne !! )
Sa ponette qui craint énormement les insectes swing autant qu'avant : donc pour moi : innéfficacité !!!!!! En plus l'odeur :beurk , beurk , beurk !!!!

• Créer...