Minipassion 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Ce soir, j'ai sotir Mistral pour le longer. C'est tout simple a dire comme cela, mais... Ça a commencé par un refus catégorique de sauter les obstacles. Il me faisait un refus à chaque fois…Bizarre… J’ai sauté les obstacle avec lui, et pas de problème, mais en longe c’était une autre histoire. Un moment donné, j’ai réussi à le faire sauté en longe, mais il est parti au grand galop à contre sens et je n’ai pas pu le retenir. Au moins, il est parti vers le champs et non vers la rue! Il est allé s’empiffré dans l’herbe haute, la queue en panache, tout fier de son coup… J’ai pu l’attraper sans problème au moins… Mais il n’était pas bien content d’être arraché à son repas, alors il ne voulait pas trop avancé. Rendu dans le paddock, il s’est cabré bien haut. C’est une chance que je n’aie pas reçu un sabot en plein front… Je n’était vraiment pas contente. Tout de suite, je l’ai fait reculer en lui donnant des coups sur le poitrail avec ma longe. Je peux dire qu’il n’a jamais reculer aussi vite! Ensuite, je l’ai obliger à galoper pendant plusieurs minutes même s’il était fatigué, et je peux dire qu’il les a sauté sans rechigné cette fois les obstacles, et plus d’une fois à part de cela et dans les deux sens! Pour finir, au pas, je lui ai fait faire des déplacement de hanches, du reculer et je l’ai obliger à tourner du côté qu’il n’aime pas. Il n'a même pas protesté. Bien qu’il ait encore de la difficulté avec les reculer, il a bien fait cela. Quand est venu l'heure de lui donner son foin, j’ai exigé qu’il aille d’abord au fond du box et qu’il se recule quand j’entre dans le box, même s’il est en train de manger. J'espère qu'il a compris la leçon, car je ne souhaites pas me battre contre lui de la sorte à chaque fois... Je compte être plus ferme dans mes demandes à partir de maintenant et lui demander plus souvent de me laisser mon espace et de montrer des signes de soumission, ne serait que de s,éloigner lorsque je lui apporte son foin. Je veux bien croire que 3 ans est l'âge où les chevaux se rebellent un peu, mais il y a des limites tout de même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 4 juin 2008 eh eh c'est qu'il a son caractère le Mistral !!!! Tu as bien fait Minipassion, c'est qu'il se prend pour qui le mini cheval !!!! Au fait il a 3 ans....tu vas le débourrer pour être monter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 4 juin 2008 T'as tout dit Mimipassion: 3 ans c'est le début de la crise d'adolescence chez les chevaux. Ils essayent, rechignent et se rebellent. C'est pour cela qu'en western on les travaille beaucoup à pied avant! En tout cas, tu as très bien réagi. T'inquiète pas tu retrouveras le Mistral que t'as connu... dans quelques temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Tysolfège : Je vais davantage me concentré sur les longues rennes et l'attelage étant donné que je n'ai personne pour le monter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 4 juin 2008 pourquoi tu pourrais pas le monter? juste un peu comme on fait tous avec nos minis? pacha c'est à 4 ans qu'il m'a fait sa grosse crise!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 4 juin 2008 j'aurais bien voulut le monter moi ^^... mais sa va faire un peu loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 4 juin 2008 effectivement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 4 juin 2008 a moins de prendre l'avion !!! t'inquiettes pas mimipassion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 4 juin 2008 je me voie pas trop prendre l'avion toutes les semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 Bonnes réactions !!!!! Ne te laisse pas faire dans la douceur mais dans la fermeté (" une main de fer dans un gant de velours " je sais plus qui a dit ça mais c'est une de mes lignes de conduite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 4 juin 2008 tu prend un abonnement a aire france pour le samedi aprem ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 4 juin 2008 MDR !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 5 juin 2008 pacha a écrit:pourquoi tu pourrais pas le monter? juste un peu comme on fait tous avec nos minis? pacha c'est à 4 ans qu'il m'a fait sa grosse crise!!! C'est vrai que je pourrais le monter, mais ça serait à cru, car je n,ai pas le goût d'investir dans une selle qui de tout façon serait trop grande pour lui si elle me fait à moi, lol. Je vais surement tenter le coût un moment donner, mais avec quelqu'un pour le tenir au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 5 juin 2008 titilde a écrit:j'aurais bien voulut le monter moi ^^... mais sa va faire un peu loin Ben voyons, ça doit être a peine 12 heures d'avion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 juin 2008 c pas grave si tu montes à cru....de toute façon ça ne lui fera pas de mal de bosser monter et atteler ! Travaille le bien à pieds...un jour tu vas te retrouver sur son dos ...sans y penser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 5 juin 2008 C'est bien, tu te laisse pas marcher sur les pieds Je pense que tu as raison de commencer par le débourrer à l'attelage si c'est la discipline que tu vas lui faire faire le plus souvent plus tard. C'est vrai que les monter c'est bien aussi mais bon on est grande et l'attelage et plus agréable pour nous. Et oui j'ai testé les 2 et même si mes balade sont sympas sur le dos de mon Nickel, je préfère les balade en calèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2008 Et pour la musculature de ton dadou c'est le meilleur l'attelage !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 5 juin 2008 tyso a raison, tu vas finir par te retrouver dessus à un moment ou à un autre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 5 juin 2008 tu nous mettras des photos hein???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Pour l'instant, j'ai celle là C'est un début! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 6 juin 2008 oui !!!! aller encore un effort ...tu n'es plus très loin Minipassion !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Je suis sûr qu'il va te laisser monter sans problème le petit loup Il es super beau avec son poil d'été comme les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 6 juin 2008 ouais !!! GENIAL !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites