Invité Posté(e) le 4 juin 2008 je vais acheté des bandes de travail on me demande de choisir entre bande de polo ou bande elastique qu'elle est la difference????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine 0 Posté(e) le 4 juin 2008 ca dépend de ce que tu veux en faire. les bande polo, sont des bande de travail en polar. et les élastic en elastic comme son nom l'indic lool... mnt il est préférable d'utilisé les bande polo, elle protegeron plus en "serrant" moin les mambre du cheval. je vais essayer de te trouver un article a ce sujet d'un autre forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 4 juin 2008 pourquoi tu veux des bandes de travail ? c'est pour toi ou pour offrir ? ...bon d'accord je suis une curieuse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine 0 Posté(e) le 4 juin 2008 trouver sur le forum horses passion: maud a écrit: Pour moi : * bandes de polo : effet amortisseur des chocs + léger soutien des tendons * bandes de travail : soutien des tendons (élastique) * bandes de repos : comme son nom l'indique : après un GROS travail, pour améliorer ou maintenir une bonne circulation sanguine... MAIS comme le dit Equibus : ne pas abuser des bandages, bien les poser aussi sous peine de graves blessures Je rajouterais : - dépend de la manière dont les polos sont mises (englobe le boulet = soutient ; n'englobe pas = ne soutient rien, protège juste des coups et, point négatif, "chauffe" la température des tendons, ce qui peut fragiliser les tendons). => si on n'a pas à "soutenir" parce que le travail ne le demande pas, autant mettre des petites guêtres en cuir/plastique ou autre, c'est le mieux!!! - les guêtres style Lamicell ou Pro Choice : soutient mieux que des polo mais sans les désavantages des bandes de travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 c pour la jument pour protéjer la ou se trouve la cicatrisse alors peut etre bande polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine 0 Posté(e) le 4 juin 2008 a ce moment la oui je te conseil la bande polo, bon parcontre le mieux c'est de laisser a l'air libre. sais tu me faire une photo de la cicatrice? y'a une croute? evite les guetres ca c'est sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 4 juin 2008 bande de polos aussi.... De toute façon pas de protections "dures" à cause de la cicatrice.... Bande de travail aucun intérêt vu que c'est pour soutenir les tendons... quoique je ne suis pas trop pour les emballages et sur une cicatrice j'aurais peur que ça fasse plus de mal que de bien (si ça bouge, si il y a des projections de sable..terre...même eau qui passent entre la bande et le membre..) de toute façon je pense que ta juju fait attention à sa jambe...à moins que les nerfs aient été touché et qu'auquel cas, elle ne se rende pas bien compte quand ça touche.... elle se touche quand elle travaille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 4 juin 2008 t'as essayé de l'enduire de vaseline quand elle travaille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine 0 Posté(e) le 4 juin 2008 tysolfege a écrit:bande de polos aussi.... De toute façon pas de protections "dures" à cause de la cicatrice.... Bande de travail aucun intérêt vu que c'est pour soutenir les tendons... quoique je ne suis pas trop pour les emballages et sur une cicatrice j'aurais peur que ça fasse plus de mal que de bien (si ça bouge, si il y a des projections de sable..terre...même eau qui passent entre la bande et le membre..) de toute façon je pense que ta juju fait attention à sa jambe...à moins que les nerfs aient été touché et qu'auquel cas, elle ne se rende pas bien compte quand ça touche.... elle se touche quand elle travaille ? +1 moi je laisserais la cicatrice a l'air et bien douché a la fin de chaque sance. mnt si tu veux un soutiens pour le travail le mieux c'est les bande polo pour justement ne pas trop serrer la cicatrice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 Elle me parait haute la cicatrice ???? La vaseline me parait une super solution !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites