Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jirs

Question

Messages recommandés

J'ai une question que je ne savais pas où mettre alors je la met là ...

Comment fait-on la différence entre un poney et un cheval ?

Quand le poney n'est pas bien grand d'accord...
Mais quand le cheval n'est pas haut et le poney plutôt grand...?

Il y a prés de chez moi des chevaux (?) et je n'ai pas sû dire à mon fils si c'était des double poneys ou des chevaux...

merci

l'appelation n'est qu'une question de taille...à 1cm près ! jusqu'à 1m49 au garrot poney ensuite cheval
et aussi de race...y a races de chevaux (comme les camargues, les arabes....) qui sont de la taille d'un poney mais s'appellent des chevaux.

Les mérens sont des chevaux mais n'en n'ont pas forcément la taille.
...
c'est compliqué !!!!

loll chez nous c'est jusqu'a 1,48M c'est poney, ensuite jusqu'a 1,49M c'est double poney

ensuite c'est cheval...

et puis y'a les falabela qui ont la nomination de "chevaux" miniature Wink

Invité
Le réglement a changé et pour les compétitions la taille des " poneys " a augmenté 1m51 ferré , et 1m49 non férré .
Tout ceci n'est qu'une question de réglement .
Pour l'appellation "poney " ça vient de l'anglosaxon "pony" qui veut dire "petit cheval ".
Pour l'appellation "double poney " : je l'ai déjà dit ça vient de l'orgueil des humains qui ne veulent pas dire qu'ils montent sur des petits chevaux!!!!!
Et pour être "double poney " ils leur faudrait tout en double (tête , jambes , corps , queue , etc .............)
Donc , quelque soit la race , ce ne sont que les humains qui décident par orgueil .
Ce que j'explique aux gens qui me pose la question : "Ils ont tous une tête , 4 jambes et une queue et un énorme coeur !!!!!!!!!!!!!! Quelle importance ( si ce n'est pour les concours ) qu'ils soient poney ou cheval !!!! "
Enfin c'est ma vision des choses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci pour ces préçisions...

que je ne connaissais pas !

Maintenant je vais pouvoir expliqué tous ça à mon petit garçon.

• Créer...