Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ansofi&shanelle

cherche idées de travail pour pouliche 2 ans et demi

Messages recommandés

j'aimerai avoir quelques idées de séquences de travail pour ma pouliche shanelle de deux ans et demi. je fais déjà :

1/ obéissance à pied en longe et licol
2 / jeux en liberté : reculer, trot, marche, stop
3 / promenades en licol et longe dans le village
4 / courtes ballades montées au pas ( 10 min au maximum )
5 / courtes scéances de longe ( car ce n'est pas bon pour les articulations )
6/ longues renes

auriez vous d'autres idées pour moi ? j'ai envie de progresser avec elle et de lui apprendre encore plein de choses. mais comme je ne suis pas une pro, je n'ai pas beaucoup de bagage !

sinon la prochaine chose que je vais lui apprendre c'est le roller joering, mais j'aimerai avoir du matériel pour, et je ne sais pas comment me le procurer ( sorte d'harnais attaché au surfaix pour que la personne à roller se tienne sans s'accrocher au mors )

c dingue ce qu'elle arrive à faire ac son haflinger ! je pense que je vais encore faire du travail en liberté ça peut etre encore interessant. merci pr le blog !

avec téquilla je fais des arrets sur la barre,des déplacements latéraux je lui apprend la révérence et je voudrais lui apprendre a monter sur un plot! voila Wink

c'est déjà bien ce que tu fais avec ta pouliche!

Ba écoute tu fait opération volage de plot dans la nuit et tu en pique un a la DDE lol! Razz Laughing

ouais mais tu sais pruno sur les plots de la DDE tu peux pas faire monter un cheval faut quelque chose comme un tit banc ou un tit tabouret! Wink

sinon tu investis en achetant des plots pour mettres des barres (ça pourra te servir plus tard pour faire des obstacles)
C'est cher...mais très utile....et un cheval peut monter dessus!!!

le pire c'esdt que j'y ai pensé hier...il y a plein de plots le long d'une avenue près de chez moi...mon pere n'a pas voulu s'arreter ! lol. je vais voir déjà ce qu'il y a à ma disposition dans la ferme où est ma pouliche, et si pas, j'acheterai un bon plot.

Mercure je parlait evidement pas de splot orange masi des rouge et blanc Wink

Invité
2ans et demi, montre lui des barre fait là sauter en liberté, montre lui le plus de choses possible, comme ca quand tu commencera à la travailler monté... Dans quelques jours non ?!
Elle aura déjà vu un maximum de choses et ce sera plus simple, pour toi, et plus rassurent pour elle !!

ansofi&shanelle a écrit:
le pire c'esdt que j'y ai pensé hier...il y a plein de plots le long d'une avenue près de chez moi...mon pere n'a pas voulu s'arreter ! lol.

et vive la DDE!!!!!

• Créer...