Minipassion 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Depuis la semaine dernière, nous avons un super rond de longe à l'écurie. Je suis vraiment contente. Je me suis acheté il y a quelques mois un livre avec les méthodes éthologiques d'Élizabeth de Corbigny et elle propose et explique certaines étapes que nous pouvons suivre dans le travail au sol avec un rond de longe. Pour l'instant, je pratique surtout les changements de direction vers l'extérieur, car Mistral ne m'en fait que vers l'intérieur. Aussi, j'ai innover ce matin, car je n'arrivait pas à capter suffisamment son attention pour qu'il me regarde franchement quand il était à l'arrêt (il est trop indépendant mon Mistral ). Voilà ce que j'ai fait : tout en me positionnant dans le centre du rond de onge, je me mettais à marcher avec plus d’énergie derrière l'axe de ses hanche, ce qui le faisait trotter plus vite. Puis, je ralentissais et il trottait plus lentement. Après quelques minutes, quand il a compris ce que j'attendais de lui, il s’est mis à baisser l’encolure (soumission). Quand il faisait cela, je relâchais la pression et lui permettais de trotter plus lentement quelques tours, puis je réaccélérais pour le faire trotter plus vite, etc. Quand je l'ai fait arrêter, il m’a donné son attention une seconde ou deux. J’étais contente! Je l’ai laissé la dessus. Bref, j'ai hâte à la prochaine séance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 13 juin 2008 c'est super pratique un rond de longe ! Tu vas pouvoir faire pleins de trucs avec Mistral ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites