Invité Posté(e) le 20 juin 2008 Voilà , faute de paille , nous avons été obligé de mettre les dadous sur copeaux . Je ne connais que peu les avantages et surtout les inconvenients de cette matière . Si vous avez des infos ou des soins spécifiques a apporter ,je suis ouverte a tout . Merci !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 20 juin 2008 avantages ??? pas de poussière !!! Eclair ne va plus tousser !!! pour le reste.....je ne vois que les inconvénients !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 20 juin 2008 ben le copeau fait un peu de poussière mais pas trop, les chevaux ne le mange pas (pas de bouchon de paille), sa absorbe bien l'urine, ... par contre je ne voie pas d'inconvénient aux copeaux!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 20 juin 2008 parfois il arrive que les chevaux mangent les copeaux ...j'ai déjà vu ça... mais il s'ennuyait dans son box il lui aurait fallut des trucs pour s'occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 20 juin 2008 mes chevaux ont toujours été sur paille donc je connais pas trop non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Toute l'écurie est sur copeaux et lin car plus personne ne veut du fumier. C'est vrai qu'il n'y a pratiquement plus de colique et que les gens qui font les box ont moins mal au dos. MAIS on a l'impression que c'est toujours sale alors que les crottins sont ramassés 3 à 4 fois par jour. Il va falloir t'équiper car les fourches ne sont pas pratiques! En plus, il faut distribuer du foin, ce qui représente un coût. Et dès qu'ils n'en n'ont plus, les chevaux mangent les copeaux et le lin voire leurs crottins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 20 juin 2008 mouai pas top tout ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 20 juin 2008 L'écurie a été qq mois avec copeau et mon prof a tout de suite arrété car ramasser les crotins 3 fois par jour ca va qq semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 Merci pour vos réponses . Je sais que c'est juste pour faire la liaison avec la nouvelle paille mais au bout d'une journée je trouve ça très enquiquinant . En plus Joy bouffe les copeaux ainsi que la moitié des autres dadous !!!Pas cool !!!! Du coup j'ai donner plein de foin pour l'occuper pour la nuit . Tyso : c'est quoi les inconvenients dont tu parle ???? Merci pour Eclaire , Dimitri et les autres tousseux !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 20 juin 2008 c'est tout le temps dégueulasse à moins de passer ton temps à ramasser (c'est pas chez toi qu'ils voulaient faire les box juste une fois par semaine ?) Si les chevaux n'ont pas de foin....ils vont bouffer les copeaux...sauf qu'à la base ...ça ne se mange pas !!! et perso je préfère un cheval qui dort dans la paille que dans les copeaux....question pansage dans les crins !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 21 juin 2008 ouais sa a pas l'air tres pratique, moi perso j'ai toujours vu des box de paille dans les 2 écuries ou j'ai été et ou je suis en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 Donc au bout de trois jours , les copeaux sont saaaaaales !!!!!! En plus avec la chaleur que l'on a eu les box puent vraiment . Les dadous en mangent moins mais encore certains . On donne un peu plus de foin . Affaire a suivre ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 22 juin 2008 ....ils vont s'habituer.....!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Tu nous as demandé, on t'a dit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 Oui , merci , mais perso j'ai pas le choix !!!!! Alors les dadous , ils subissent !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Par chez nous, dsans toutes ls écurie où je suis allée, les chevaux ne sont que sur des copeaux. Dans mon écurie, les box sont fait aux deux jours et il n'y a pas de problème. Mistral ne mange pas non plus les copeaux. Par contre, il n'y a pas de doute, c'est très poussièreux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites