Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite séance de saut !

Messages recommandés

passe le déjà en mors doux avant le licol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis après la cordellette et puis plus rien lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfait le truc, c'est que là je suis en plein dans la saison, et ca marche bien, si je le change maintenant j'ai peur que ca aille moins bien, je pense le faire vers mi novembre quand tout sera terminé ou la première semaine d'aout quand je monterais dans le 81 en stage de une semaine chez un cavalier pro, que je connais bien, je pense le faire avec lui le changement !!!
et premier temps sur la plat, mais le probleme c'est qu'il tire énormément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec un mors dur ca n'ira pas en s'arrangent!!
mi novembre tu dis? avec alliances non? je sais je suis chiante avec mes alliances! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne t'as jamais dit que pour "tirer" il fallait être deux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas mal !!!
Oui en y réfléchisent...
C'est même plutot logique...
Pourtant avec le pessoa, nous somme toujours deux et personne ne tire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne lui tire pas dessus en pessoa, pourquoi tu lui tirerais dessus en mors simple? et si lui ne tire pas en pessoa pourquoi il tirerait en mors simple? au final le principe est le même, il a quand même quelque chose dans le bec, alors si vous ne vous bagarrez pas en pessoa, y'a aucune raison pour que ca se passe mal en filet simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pacha a raison! moi qui la connait bien (et sa jument aussi) je sais qu'elle a tjs réussi a maitriser sa jument peu importe le mord!!! et pour ce qui s'agit de l'obstacle a cru et en licol c'est vrai moi je l'ai pas fait en licol juste en mord simple et a cru avec pacha!!!! c'est vrai que c'était bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Embarassed je dois beaucoup à mon moniteur!!! Wink
merci elfy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'avant j'osais pas sauter a cru!! maintenant je sors en balade a cru en licol je saute a cru!!!!!!!!
mais le pb avec elfy c'est que si je ne lui releve pas la tete tout de suite apres l'obstacle je pense que je finirai par terre car tellement qu'il est content il joue mais il a un peu de force! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blandine aussi jouait tu te rappel, mais elle a jamais essayé de me mettre à terre quand j'étais en licol!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai monté un cheval quelques fois qui joué aussi...
C'était marran que pour lui lol!
Pour le mors je ne tire pas simplement quand je lui demande l'arret (je sais pas si vous voyé ce que je veux dire) il arrache le mors je vous met quelques photos :

arret en mors simple :



arret en pessoa :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pire qu'arracher...il se dégueule dessus (euh c'est pas beau comme expression mais c'est la seule qui me vient...)
mais je n'aime pas non plus l'arrêt en pessoa...il est complétement encapuchonné...
des 2 façons il s'appuie ....
pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pouliche est chiante en simple aussi ^^ mais je pense qu'ils doivent apprendre le respect en mors simple , c'est un peu facile de passer au embouchure sévères , parfois une ou 2 séances ca peut leur apprendre a respecter ce qu'il ont dans la bouches , mais a long terme ce n'est pas une solution flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval sur la main a le chanfrein verticale... là il est plus qu'à la verticale...il est encapuchonné....d'où nuque trop basse...aie aie aie le dos!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba , sur une reprise je suis daccor , mais après tu as certains chevaux pour les bosser faut vraiment qui descende mais avce de l'activitégeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encapuchoné ? ? ?
Eh je crois que vous savez franchement pas ce que c'est qu'un cheval encapuchoné...
Il est juste placé, et il à besoin de vachement désendre pour être bien au travail !!!
Mais avec le mors simple, surtout en saut c'est impossible, pas pour qu'il se place et qu'il soit au travail là ça va très bien en mors doux, mais pour les arrêts et tout ca c'est une catastrophe et la photo parle d'elle même, cette aprémidi je vais lui mettre le mors aiguille, je vous mettré des photo si je peux, pour voir si ça va mieu ou pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah "placé" chez moi c'est à la verticale...pas en dessous, et là il est en dessous...
après c'est vrai que je n'y connais pas grand chose...je donne dans le loisir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas trop juger d'après une photo mais on dirait que tu as les mains bloquées sur la première vu l'attitude du cheval, en jouant dans tes doigts ca fait pareil?
il a pas trop le choix en pessoa, les rênes sont tout en bas et si il lutte contre ta main il va s'en prendre plein la gueule... pale je montais ma juju en pessoa, (avec alliances) au début car je n'avais pas assez de force, c'est un bon frein!!!
sinon je suis d'accord avec mes copines il est encapuchonné! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais franchement c'est n'importe quoi mon cheval n'est absolument pas encapuchoné du tout !!!

alors si je suis ce que vous dites encapuchoné c'est aussi là l'exemple pur:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a souvent été un sujet de discution entre mon coach et moi:rendeer:

je pense que le chanfrain a la vertical sur une nuque haut c'est bien en reprise de dressage lol!

le cheval doit travailler encolure abaissée et dos tendu , sur une main légère et un contact"moelleux", après ca dépend des chevaux! certains se servent de leur dos sans trop descendre , d'autre on besoin de beaucoup plus descendre!
de toute facon tant que le cheval engage franchement il y a pas trop de risque pour qu'il s'enferme(l'encapuchonnement est un échappatoir , je relache le dos , j'arrète d'engager et je m'enferme)
par exemple(oui c'est plus concret que des beaux discours:lol!Smile
ca me choque pas de voir un cheval au travail a la maison prendre cette attitude , tant qu'il engage et qu'il est détendu , voila une belle descente d'encolure




bien sur si il rencontre une main dure ou un mors sévère mal utilsé on risque l'encapuchonnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fin lol!
je repproche a certains cavaliers d'enrénner et d'emboucher"L’avantage
est une domination élémentaire rapidement
obtenue"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin c'est beau sur un reprise de dressage mais tu bosses pas le poneys a la maison tout les jours comme:lol!:
franchment ce sont des attitudes de concours , le travail a la maison est differents , on veut des chevaux plus détendu , plus rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis pas d'acord avec toi mercure, qui à dit un cheval doit être placé à tant de cm en ligne de tant de degré à tel endroit prési dans tel angle !!!!
placé un cheval ce n'est pas pour faire jolie !
Comme dit bien mimy3 chaque cheval est différent, il y en à qui on besoin de plus désendre que d'autre !
placé un cheval c'est travailler son dos, tous les chevaux n'orons pas la même inclinaison du chanfrain pour bien engagé les posterieur et travailler leur dos !!!
On ne peut pas mettre une ligne pour le style comme ca, placé c'est pas pour faire jolie c'est pour travailler bien en principal le dos encore une fois ils sont tous différents ils n'orons jamais la même inclinaisons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi on m'a toujours appris qu'un cheval placé c'est un cheval qui a le chanfrien perpendiculaire au sol bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veux pas d'embrouille , j'ai bien dit que c'était ma conception du travail sur la plat:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mercure a écrit:
bah moi on m'a toujours appris qu'un cheval placé c'est un cheval qui a le chanfrien perpendiculaire au sol bounce


Chacun ces idées, tu sais chaque personne fonctionne en fonctions de ces propre experiences, toi tu à toujours le niveau plus haut qu'un copine tu vas lui donner des conseils, aprés il y ora toujours une personne au dessu de toi, qui va t'en donner aussi...
Il faut prendre le meilleur de chaque personne, pour se forger son experiense, maintenant qui à tord qui à raison...
Chacun évolu du mieu qu'il pense !!!!
Imaginé si on commencai le cheval en ayan aquise toute les basse que des cavalier "parfait" avec toutes les véritées...
que se serais ennuyeux de tout connaître sans avoir éffectué ses propre experiense seul tranquille, qui n'a jamais fait de bétise à cheval...
d'érreur...
Peut être que moi j'en fais, peut être que vous aussi...
ENFIN CE SOIR JE MONTE EN MORS AIGUILLE POMME lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ma mère et là pour prendre oui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Non c'était mon père qui demandé mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je vous conseille de demander l'avis a un bon véto et a un bon ostéo : vous aurez le bon placé de votre cheval !!!!!!!!
En gros sur une scéance de travail sur le plat il doit y avoir un peu de chanfrein à la vertical et un peu d'extension d'encolure le nez par terre pour travailler les muscles en tension-extension .
La FEI est quand même en train d'essayer d'interdire les rênes allemandes : c'est pas pour rien !!!!!!!!!!!
Que les champions encapuchonnent leurs chevaux c'est leur problème mais eux le font avec les jambes donc le cheval pousse ; mais je vois trop de pauvres dadous encapuchonnés le dos creu et les jarrets à l'écurie !!!!!!!
Alors arrêtons le massacre !!!!!!!!!!!!!!!!
Un cheval peut aussi bien travailler le nez au vent et de toute façon poser sur la main et non contraint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens les rênes allemandes vont être supprimées??? c'est pas plus mal d'un côté, on reste trop facilement bloquée dessus, la rêne de filet complétement détendue et la rêne allemande tendue comme une arbalète!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La FEI a du mal a faire passer la loi car les pros font barrage : bande de fénéants !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes!! moi avant je montais souvent en rênes allemandes, mais je me faisais taper dessus si elles étaient trop tendues, mon moniteur m'a toujours dit "si tu montes en rênes allemandes il faut qu'elles soient lâches, utilises uniquement tes rênes de filets" je les utilisaient quand vraiment je galérais!!! mais c'était quand même rare qu'elles soient tendues!! Wink
et puis après j'ai pris une jolie juju en demi pension, j'avais laissé mes rênes allemandes sur la selle devant son box, elle me les a mangées, coupées en 2, donc du coup plus de rênes allemandes!! Razz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chouette une juju de sauvée lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes , yes ,yes !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, désolé personne pour prendre des photo...
ma séance c'est dans l'ensemble plutot bien passé en mors simple, avec quelques difficultées mais beaucoup moins que les premier jour en mors simple, quand je l'ai eu...
Je suis assé contante, aprés je suis partie en balade c'était génial !!!!
Pour ce qui est des rene allemande, elle serons jamais interdites il ne faut pas réver... Puis c'est nos chevaux qui va venir chez nous, ou dans les écurie propriétaire nous prendre nos renes allemande...
Si cette lois passe elle pourra être appliqué en club peut être... et encore !!!
Je pense que avant d'interdire les renes allemande, il faut tout d'abord suprimer le gogue qui est bien pire, car le cheval ne se place pas de plus ca appui sur sa nuque, certains vétérinaire ce sont rendu compte que beaucoup de chevaux avait les cervicale déplacé à cause du gogue, encore avec les renes allemande si elles sont bien utilisé le cheval se place sans qu'elles soient forcément séré ...
Moi j'en utilise quelques fois des renes allemande (plus avec les miens)
et franchement, que la loi passe ou pas, ca empèchera aucun propriétaire d'en utilisé... et ca m'étonnerais fortement qu'elle passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a du se dire :" Non moi je sui anti renes allemande , sa fait mal .." ^^
Bien fait au vilaine renes allemandes .. Twisted Evil Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend comment on utilise les enrênements !!!!!!!!!!!
Sans enrênements du tout c'est bien aussi lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même pas pruno, elle mâchouillait tout ce qui était à porté... Laughing
sans enrênement c'est même encore mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Biensur, mais tout le monde n'a pas comment dire l'honeur oui car je pense que monter sans enrènement c'est quoi que non ! c'est pas de l'honeur c'est du mérite mais pas tout à fait car y a des chevaux plus facile que d'autres des cavalier qui les travaille plus que d'autres qui sont aussi plus doué que d'autre enfin oui tout le monde n'a pas un cheval placé et au travail sans enrenement !!!
Mais aufait en saut je monte sans rien avec roulio et en martingale avec pomme, une martingale ca fait rien de mal ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas dire mais sauter avec un 3ans c'est pas top .. Evil or Very Mad
Je prend un de mes exemples .. ma jument était completement givré au débourrage je ne savais meme pas si j'allait tenir decu .. c'était quelqu'un qui la montait pour moi et elel a toujours eu un truc "doux" dans la bouche , mors a aiguille et morts simple maintenant .. et puis quand j'ai posé le cul decu , elle etait toujours aussi barge , mais regarde maintenant elle repond bien avec un mors simple et sans enreainement .. alors pourquoi ce compliqué la vie dés le debut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te répondrais ca dépend des personnes, de la complicité entre toi et ton cheval, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La différence c'est le bien être que l'on veut pour son cheval !!!!!!!!!!!
Il suffit d'apprendre et de le vouloir et même si on a l'impression de perdre du temps en fait on en gagne sur le long terme !!!!!!
Pour la martingale elle peut aider dans certain cas et n'est pas méchante si elle est bien règlée !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...