Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite séance de saut !

Messages recommandés

je sais pas quoi penser des enrênnements ,
je dirais que si le travail a la base a été bien fait on ne devrait pas en avoir besoin:roll:
après dans certain cas c'est different(notament pour certains trotteur réformés complètement foutu a l'envers)
mais je pense qu'en général , ca devrait servir, accasionnelement et sous controle d'un professionel (car si les renes A peuvent etre bénéfiques , elles ont vite fait de devenir un dangereux outil de torture)

donc en faite tout dépend pourquoi et comment on l'utilise:flower:
personnelement je préfère un guogue fixe pas trop serré ou un enrènement éducatif très souple , au moins pas d'erreur de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu as raison , on peut s'en servir pour regler un certain problème a un certain moment mais ce ne doit pas être une habitude !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Oui tu as raison , on peut s'en servir pour regler un certain problème a un certain moment mais ce ne doit pas être une habitude !!!!!!!!!!!!

la on est bien daccor flower
le problème c'est que mal utilisé ba il suffit de voir les résultats sur des radios (et pourtant celle que jai vu vienne d'un cheval qui sort de chez rocuet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le répète les pros sont des casseurs !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Je le répète les pros sont des casseurs !!!!!

pas de généralisations quand m^me jocolor
par exemple thomas rousseau j'adore , vachelent de tact et de respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso , je connais pas .
Je veux pas tous les mettre dans le même panier , je sais qu'il y en a qui travaille bien , mais ils sont si rares !!!!!!!!!!! Et je les connais pas tous !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pruno19 a écrit:
Je veux pas dire mais sauter avec un 3ans c'est pas top .. Evil or Very Mad
Je prend un de mes exemples .. ma jument était completement givré au débourrage je ne savais meme pas si j'allait tenir decu .. c'était quelqu'un qui la montait pour moi et elel a toujours eu un truc "doux" dans la bouche , mors a aiguille et morts simple maintenant .. et puis quand j'ai posé le cul decu , elle etait toujours aussi barge , mais regarde maintenant elle repond bien avec un mors simple et sans enreainement .. alors pourquoi ce compliqué la vie dés le debut ?


Bon Une fois pour toute j'ai un très mauvais caractère depis le début je prend sur moi donc je vais le dire arrêté de répété sans cesse des truc sur mon 3ans !!! surtout que là je parlais sur pomerol et P c'est 5ans !!! je veux pas être arogante ni méchante ni quoiqiesesois mais si jean françois me fais travailler comme il le fais avec mon 3ans, c'est un homme de cheval nimportequel pro vous le dirons il sait ce qu'il fait, puis partout ou je suis allée dans la tarn chez mon entraineur occasionel ici dans le sud les haras houches olympe... dans les écurie pro ils déboures tous leur poulain en selle dès février de leur 3ans et les font sauter en liberté avant leur 3ans à 1 et demi 2ans 2ans et demi... Et ils saute avec quelques semaine aprés le débourage !!!
Biensur le mien et avancé biensur il enchène 1m et il est pret pour les 4ans cycle classique l'année prochaine, mais tant mieu ca lui feras moins de travail et simplement de l'entretien tout le long jusqu'au 4ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon c'est clair que quand on a un cheval pour faire l'obstacle, si il a 3 ans les objectifs sont différents que celui qui a un 3 ans pour faire du loisirs même si il se fait des concours de temps en temps....
un cheval d'obstacle qui commence à sauter à 3 ans ....bah je voudrai bien le revoir dans 15 ans....et surtout l'état de ses membres....
....mais c'est vrai que quelquepart ça n'a pas d'importance si il a fait une bonne carrière et de bons résultats....
c'est la différence entre loisirs et compétition...
mon poney de loisirs...à 21 ans il pouvait toujours sauter et faire une balade de 50 km !!!
mais il n'a jamais gagné un seul concours d'obstacle (et pour cause il n'en a jamais fait !!!) juste quelques Trec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir les chevaux des cons a l'écurie....combien de chevaux ont eus des feux???beaucoup trop a mon goût....pour moi c'est trop tôt 2ans et demi pour commencer a sauter Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les feux...
en général c'est dans les courses de galopeur, défois sur les trotteurs en course mais c'est plus rare !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh par chez nous ...on croise beaucoup de sauteurs qui ont eu des feux ...... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais beaucoup de chevaux qui en ont et se sont des chevaux d'obstacles Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des chevaux d'obstacle qui ont toujours était chevaux d'obstacle... ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ont du bien forcé sur ces bêtes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil Twisted Evil
c'est un peu pour ça que j'ai certains aprioris sur les cavaliers qui sautent.... (bon pas sur tous bien sûr !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour faire des feux à des chevaux de saut...
croyez moi il faut vraiment forcer...
j'en connais mais ce sont des chevaux qui on fait des courses avant donc bon on peut pas réèlement s'avoir si ce sont les course ou le cso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant j'étais persuadée que les feux se faisait essentiellement sur des galopeur voir des chevaux de complet scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut croire que certains ont un peu forcé sur d'autres chevaux (c'est du "pur" CSO par chez moi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
faut croire que certains ont un peu forcé sur d'autres chevaux (c'est du "pur" CSO par chez moi !)

je savais pas .
merci de l'info Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme , j'ai plus vu de feux sur les chevaux de CSO que sur tous les autres fréquentés ( même en CCE )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ca comme on dit dans le sud
ca m'en bouche un coin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit sa aussi dans le "nord" (on peut pas vriament dire que j'habite dans le nord...mais par rapport au sud, c'ets en haut quoi ! !Je me somprend...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors je te dit bravo, parce que mem en me relisant...j'ai du mal a me comprend lol! C'est que j'ai un probleme pour expliquer les choses, deja je sort tout le temps "truc, machin etc..." alors des fois, par exemple en Maths, quand j'explique quelque chose sa fait "Bah pour trouver le résultats faut multiplier le truc par le machin qu'on a trouver en divisant le nombre qui est au dessus du machin qu'on va multiplier ! !" Et je n'exagere pas ! ! ! ! Heuresement j'ai eu 3ans cte prof, du coup il commencait a me comprendre lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Bon alors si ta prof te comprend... tout vas bien !!!!
Le plus difficile ca doit être en français lol!
Mais en art tu dois être très bien comprises par les profs, ils parlent tous comme ca, c'est un peu dur à suivre ...

J'espère qu'il n y a pas de prof d'art plastique !!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

C'est pas bien de se moquer des profs d'art-pla'... Enfin c'est tellement marrant xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne est completement taré, je suis dans un école de curé xd, et comme y avais des pigeons derière la fenaitre qui...
Elle à hurlé pris le balait c'est foutu sur son bureau et les a masacré en cassan la fenaitre et pleins de trucs comme ca !!!
Enfin c'est une folle taré, mais c'est telment trop bien avec elle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan en francais sa va je parle presque jamais...je dors lol!

A la la...si je vous parle de ma prof d'art plastique...elle s'apelle Madame Monsieur et avec elle on fait...N'IMPORTE QUOI ! ! ! Elel n'est aps du tout autoritaire, du coup les gars de ma classe lisent des magazine de sous vetement féminin qui trainent...Se batent avec ses même magazine, transforment la salle en piscine en mettant de l'eau partout...enfin bref, un vrai désastre ! ! !
Le pire c'est que c'est une remplacante, notre vrai prof, qu'on a du avoir 5 heures (donc 5 semaines) était vachement stric, on ne bougeait pas d'un poil dans son cours ! ! en parlant de poil, elle avait une "touff" sur chaque main Suspect Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! lol! lol!

Exelent !!!!!!
ta pas des profs qui puent ? ? ?
Moi mon prof de français à la fin de l'année on lui à tous offert un déo lol! C'étais exelent vous auriez vu sa tronche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je conné un gars qui n'ai pas dans mon college a la fin de l'année ils on offert: gant de toilette, déo, gel douche..enfin, tout les trucs pour se laver et sentir bon avec la noticear il puait et ils ont tous été collé lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'était en 5ème, c'était notre prof d'histoire-géo (tu te rapelle pruno Wink on étais dans la meme classe)
et ce prof puait c'était horrible et il n'était pas du tout autoritaire aussi donc c'était toujours le bordel dans sa classe et a la fin de l'année ya une classe qui lui a offert un dentifrice a la menthe forte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi vu que vous voulez revenir sur le sujet je ne sais pas ce que c'est les feux? Est ce que quelqu'un peu m'expliquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive pas à trouver une définition sur internet...va falloir te contenter de la mienne (merci de la corriger si je me trompe...je n'ai pas la science infuse !)
Les pointes de feux sont à l'origine un traîtement médical sur des tendons qui ont des problèmes
Problèmes type claquage (tendons trop solicités ou effort trop importants du tendon, réception trop brutale ou trop répétitive )

Afin de "réparer" ce tendon on le brule, avant (ce n'est pas si vieux) on le faisait carément au fer rouge, maintenant c'est de la brûlure à froid à l'azote ou avec de l'acide que l'on applique plusieurs fois de suite sur les tendons
La zone brûlée réagit par inflammation et les tendons en réaction se durcissent et se refont....
C'est efficasse...mais barbarre (ça c'est mon point de vue !)...j'ai vu plusieurs chevaux traîtés ainsi (à froid) ça fait très mal, et très longtemps, la brûlure dure à peu près 1 mois, pendant lequel le cheval ne doit quasiment pas bouger et juste faire des sorties au pas uniquement sur surfaces dures.
Généralement ils sont bloqués de partout afin de ne pas se mordre les membres (collier/panier...j'en passe et des meilleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la méthode ne serait pas barbare si les gens s'occupaient normalement de leurs chevaux ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit je connais un cheval qui s'est fait un claquage au pré.... (il avait plus de 16 ans)
le moyen efficasse de soin étant quand même les "feux" sa proprio qui faisait essentiellement de la balade (donc pas d'excés !!!) n'a pas eu d'autres choix que de passer par là....
Résultat impeccable ! de raide boiteux (tendon d'un antérieur) en 3 mois il a pu à nouveau travailler comme avant....mais beaucoup de soins et une rééducation très longue (beaucoup de pas sur la route...)

C'est vrai que c'est barbare...mais ça marche !
Alors plutôt que de laisser son cheval invalide....

Par contre quand je vois des jeunes chevaux qui ont déjà eu des feux sous des prétextes à la con....grrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta définition est exacte tyso.
Oui les feux, c'est une méthode un peu barbare, bien que aujourd'hui avec les année les condition ce sont améliorées.
Cependant, elle reste à mes yeux la plus éfficasse qu'il soit, pour ce type de problemes (claquages...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca à l'air efficace mais un peu barbare !! Shocked Si on pouvait évité cela se serait encore mieux on aurait pas à faire souffrir le cheval Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...