Invité Posté(e) le 26 juin 2008 Jument selle français de 3ans On m'aide au montoir ... là une branche avait bougé... sa première barre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 26 juin 2008 elle est belle t'as pas le temps de t'ennuyer toi au moins!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 26 juin 2008 le coup d'oeil qu'elle lance quand tu montes dessus !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Super cette juju' le coup d'oeil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 26 juin 2008 elle a l'air super comme juju bonne continuation avec elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Elle a l'air bien brave !!!!!! Pourquoi une muserolle croisée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 j'en sais rien, pourquoi pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 J'ai jamais compris la différence entre une muserole croisée et noramle .. quelqu'uns peut m'expliquer ? svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 eh à mon avis y en à pas la croisé c'est pour le fun je pense enfin c'est jsute un question de style comme si ta une ferrari ou une lanborgini deux magnifique voiture mais pourtant différente... Je pense qu'il ny en à pas au niveau utilisition mais je suis franchement pas sure !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 La muserolle a été inventée pour fermer la bouche des chevaux . La française est gentille si elle n'est pas serrée . L'allemande est dure , ferme la bouche bien bas pour pas que le cheval puisse déglutir ( donc pas de décontraction ) ( je vois pas l'interêt c'est pas se qu'on cherche ) la combinée qui allie la française avec l'allemande ( on ferme 2 fois plus ) ( mais je reconnais je trouve ça jolie ) La croisée : les 2 lanières se croisent sur le chanfrein et avec le mouvement provoque un cisaillement qui empêche le cheval de se défendre et appuie aussi sur la nuque ( pauvre bête ) ( c'est un effet de mode ) Perso je conseillerai sans muserolle mais comme je trouve pas ça beau ( désolée ) je met une française a ma juju mais très lâche !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Moi quand ma muserole est lache Qual' fait le bull doser alors on ser , mais pas trop non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 muserole = tu fermes ta bouche et tu te tais.... ....pas de muserole !!! au moins tu salives, t'en fouts partout, de préférence sur la manche de ton cavalier....et tu te détends !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 mes chevaux ont tous des museroles ils sont détendu et ils salivent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 bah tant mieux! mais je suis toujours pas pour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Zoulou.Beren a écrit:mes chevaux ont tous des museroles ils sont détendu et ils salivent !!! alors c'est qu'elle n'est pas serrée comme prévue dans le manuel et que tout va bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Je pense pas qu'en sérant à fond la muserole on obtien un éffet de plus de commande... je trouve même que celà sert à rien, certains en cso quand leurs chevaux prend des longues et tout ca... serre à fond leur muserole, ils disent qu'ils ont plus de controle pour les raproché... Je dis rien, mais je pense pas moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Encore une fois : une similie solution de facilité des cavaliers qui ne prennent pas le temps de bosser leurs chevaux dans le bon sens ..........désolée !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Personnellement, je vois pas la différence quand on monte en muserole française allemande ou croissé... Dans le travail pour moi rien ne se resent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 ...alors enlève là !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Ben non, pourquoi je l'enlèverais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 bah moi les trucs qui ne servent à rien...je les enlève !!! vu que tu as l'air de dire que tu ne sens pas de différence !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Ouais mais ca fait jolie et surtout j'ai pas envie d'allé aacheté encore un autre 4 autres fillet... car celui que j'ai en muserole française et nul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 la muserole combinée c'est pas top de toute facon , ca sert plus a faire jolie , pour vraiment fermer la bouche , muserole croisée ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Mais pourquoi voulez vous fermer la bouche de vos chevaux ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 bah pour pas qu'ils pensent tiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen1 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 J utilisais une muserolle croisée pour pas qu il bouffe tout le temps quand il travaillait , maintenant les 3/4 des mes filets n on plus de muserolles , je trouve cela inutile , en plus sa fait du cuir en moins à nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 En western, la muserolle est interdite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Voilà une idée : j'y avais pas pensé !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 pour pas qu'il tire la langue au passant non je plaisante , moi je dis juste ce qu'il en ai je veux pas leur fermer la bouche absolument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 mercure a écrit:bah pour pas qu'ils pensent tiens ! l'ouverture de la bouche agit sur la penseé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Ca aère le cerveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 bbjoy a écrit:Ca aère le cerveau ok c'est comme le ventilo de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Mais j'ai pas trouvé d'aération pour ma bombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 bbjoy a écrit: Mais j'ai pas trouvé d'aération pour ma bombe maintenant elles ont presque toute le systeme de la gpa , tu transpires moins , mais bon un peu encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ansofi&shanelle 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 c'est dingue cette ambiance club...tout ça pour lesthétique...entraver la bouche du cheval...sans muserolle ça va aussi ! punaise ya des cavaliers qui devraient venir faire un stage à la campagne...galoper et se retrouver crottés après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 ...c'est pas dans les moeurs de tout le monde !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 ansofi&shanelle a écrit:c'est dingue cette ambiance club...tout ça pour lesthétique...entraver la bouche du cheval...sans muserolle ça va aussi ! punaise ya des cavaliers qui devraient venir faire un stage à la campagne...galoper et se retrouver crottés après... Tu nous invites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 ansofi&shanelle a écrit:c'est dingue cette ambiance club...tout ça pour lesthétique...entraver la bouche du cheval...sans muserolle ça va aussi ! punaise ya des cavaliers qui devraient venir faire un stage à la campagne...galoper et se retrouver crottés après...tout les jours et jadoreeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 moi c'est la même que vous mimy et ansofi&shanelle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 n'empèche que quelly sasn muserole est est chiante , elle passe le mors sous la langue et après cata !! enfin ca va venir en grandissant ^^dailleurs je vais faire un stage moitié monte , moitié éthologie samedi avce elle a rennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 t'as de photos???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 mercure a écrit:t'as de photos???? ba non c'est pas encore passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 ah oui c'est vrai !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Super , masi c'est vraiment pas loin de chez moi sa !! ^^ N'oublie pas les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 sympa, j'aimerai bien voir à quoi ressemble ce genre de stage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 tysolfege a écrit:sympa, j'aimerai bien voir à quoi ressemble ce genre de stage !ba je vous dit ca dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Moi j'habite en fond dans la Normandie en Campagne et pourtant ma ponette que j'ai en quart de pension a une Muserolle croisé après je l'ai seulement depuis Mai. Mais elle est chaude et tire sans arrêt (3/4arabe) Après j'aime bien aussi sans muserolle moi ca me pose aucun problème mais après si je lui enlève c'est du suscuide !!! Après voilà j'ai que un Galop 4 je n'ais pas encore une grande expérience et je ne connais pas le passé de cette ponette. Après vous avez plus d'expérience donc vous devez savoir de quoi vous parlez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 mimy3 a écrit:tysolfege a écrit:sympa, j'aimerai bien voir à quoi ressemble ce genre de stage ! ba je vous dit ca dimanche Reportage photos , impression et tout et tout Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimy3 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 bbjoy a écrit:mimy3 a écrit:tysolfege a écrit:sympa, j'aimerai bien voir à quoi ressemble ce genre de stage !ba je vous dit ca dimanche Reportage photos , impression et tout et tout Merci ca marche , je vais vous envoyer le lien du site de ce cavalier sans le forum je crois que j'aurais gardé mes oeillères et que je me serais pas riqué a ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites