Invité Posté(e) le 26 juin 2008 Bonjour, à tous et à toutes... Je voudrais savoir à quel age peut on faire le premier dentiste à son cheval, celui conserné à 3ans, qu'en pensez vous ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 26 juin 2008 la meinne a vu le veto l'anné&e derniere et ma dit d'appeller le dentiste , car elle n'a pas une bonne dentition .. et elle avait 3 ans , donc a mon avis 3ans c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 26 juin 2008 l'âge pour le dentiste....je dirais...dés qu'ils en ont besoin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 26 juin 2008 ouais c'est clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 Oui... Mais à 3ans... Comment savoir s'ils ont en besoin ou pas ?! Ils ont de telle petite dents, qu'on se demande bien comment il font pour se nourir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 26 juin 2008 C'est bon tu peux l'appeler car il y a de grandes chances pour que le dentiste trouve des dents de loup! Mes chevaux ont commencé à voir le dentiste entre 18 mois et 2 ans. A cet âge, Qualine et Rio avaient déjà des dents de loup. Qrouqrou ne l'a vu qu'à 3 ans c'est à dire après que je l'ai achetée. Ensuite une visite par an sauf pour Gamino, mon vieux shetland qui a droit à 2 visites annuelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 ah oui... Je l'appèlle demain, de toute façon il doit venir pour les autres aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 27 juin 2008 DJ a écrit:C'est bon tu peux l'appeler car il y a de grandes chances pour que le dentiste trouve des dents de loup! Mes chevaux ont commencé à voir le dentiste entre 18 mois et 2 ans. A cet âge, Qualine et Rio avaient déjà des dents de loup. Qrouqrou ne l'a vu qu'à 3 ans c'est à dire après que je l'ai achetée. Ensuite une visite par an sauf pour Gamino, mon vieux shetland qui a droit à 2 visites annuelles. Il lui fait quoi le dentiste à ton vieux shet ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Les shets ont des pathologies particulières qui les empêchent de manger correctement car les dents les blessent. Il lui lime donc le peu de dents qui lui restent (Déjà qu'il n'en a plus beaucoup mais si en plus elles le gênent...). Gamino est hors d'âge et mâchouille son alimentation pour en recracher la moitié car il a vraiment du mal. Néanmoins je suis contente car le véto est venu cette semaine lui faire son rappel de vaccin. Il lm'a dit qu'il ne se portait pas mal après tous ses soucis de santé. En plus des problèmes de dents des chevaux de son âge, les reins fonctionnent très mal et le foie ne vaut gère mieux. Mais il a l'œil vif et cette année il n'a pas déclaré de photosensibilité malgré le soleil que nous avons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ouahou, il y a pleins de soucis quand même ???? Et dire qu'ils y en a qui disent que prendre un shetland ne demande pas grand chose ??? a se demander s'ils en ont vraiment un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 S'il va bien, c'est le principal, bon j'ai laisser un message à mon dentiste, il devrait pas tarder !!!! Vous prenez dentiste ou vétérinaire ? ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 27 juin 2008 DENTISTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 juin 2008 idem...dentiste !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Ben , je vais dire dentiste ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titeninon35 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Ah ui surtOut prend un dentiste !!! Oui 3ans c'est le bOn age : ma pOnette l'a vu la première fOis a 3ans et elle avait des dents de lOup et pOur mOn cheval même age mais le dentiste à juste limé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 29 juin 2008 dentiste aussi!! aurel, pour info mon shet qui est hors d'âge aussi, n'a ni problème de rein ni de foie ni de dent!! ah si il a eu des surdents mais c'est réglé!! on a de la chance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2008 Moi aussi, j'ai u_n dentiste qui les suis depuis 4 ou 5ans chaque année il est génial !!! Au début j'avais 7/8ans quand j'ai eu ma première ponnette, je savais rien et tout... Puis j'avais donc appellé mon véto pour les dents... Catastrophe, même pas deux mois aprés on a du appeller un vrai dentiste ce véto lui avait carément déplacé la machoire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 30 juin 2008 ... et ba di donc !!! la pauvre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 30 juin 2008 moi a 7/8 ans c'était ma mère qui s'occupait de tout ca (véto/dentiste/maréchal...) moi je m'intérressais plus a faire la course avec mes copines et regarder dans quels nids il y avais des bébés pigeons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Mdr. Bon dégouté le dentiste peut venir qu'en septembre car il à prévu sa tourné comme ca... Ils attendrons de toute façon, pour le moment c'est pas Urgent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 si c'est pas urgent c'est bon!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 Ca y est ce matin le dentiste et enfin venu Alors on à commencé par Pomerol comme je m'en douté y avais du travail !!! Ca c'est bien passé malgrès sont impasience !!!! On à ensuite enchainé sur Roulio, quelques rapage de dent tout allé bien pour lui pas grand choses à faire, mais il à était insuportable, il à eu tord nez et il à falut lui tenir l'anterieur en l'air tout le temps du dentiste !!!! Pour Zoulou qui avait eu de très gros Soucis l'année dernière à cause d'une véto qui lui avait tout déplacé Remy (le dentiste) lui avait tout remis en ordre mais n'étais pas certains que ca aille mieux l'an suivant, ben grande surpprise tout allé à peu preès bien, mais il à passé quand même un bon petit temps dessu ! Et Thelma ca allé aussi, pas grand chose à faire comme Roulio voilà, je suis contante !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia89 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 super ! par contre on est quand meme fin Octobre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 Ben oui je sais mais c'est pas moi qui décide quel jour il vien! Il vient quand il peut il est de Lyon donc voilà! Il faut qu'il réunise tous ces client! Pourquoi je le prend de si loin car comme mon osteo maréchal et dentiste c'est très important et si tu veux le meilleur ben tu t'adapte à leur convenances ! Et c'était pas urgent, j'estime que moi je fais le dentiste tous les an y en à pas des masse qui font pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 Ils doivent se sentir tout neuf !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 Surtout Pomerol !!!! Et j'ai appris un truc tout bête, mais j'ai appris Enfait je comprenai pas pourquoi Zoulou avait les dent blanche et pomerol plus noirsi ! Mais il m'a expliqué que c'était les chevaux qui vivait en boxe en copos (comme pomerol avant que je l'ai ne sorté jamais que pour être monté) et ceux aux dents blanche ben vivaient normalement la nuit dedant la journée dehors!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 c'est l'herbe qui nettoie les dents...comme les fibres sont dures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 Ah il m'a pas dis ca, pourtant y a pas d'herbe chez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 euh...le foin c'est de l'herbe........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 Autant qu'un cheval qui reste en boxe donc y a pas de différence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 alors qu'est ce qui ferait la différence ? c'est ce que m'avait dit le dentiste en venant voir mes poons...dents blanches et table dentaire relativement droite pour des vieux dû à l'herbe et au foin..., fibres assez dures pour raser à peu près droit les dents et les blanchir par la même occasion Donc si les chevaux dedans et dehors ont la même alimentation...qu'est ce qui va faire que ceux de dehors ont les dents plus blanches ? ouais...je suis chiante, mais je veux bien une explication rationnelle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 ba l'herbe fraiche doit plus blanchir les dents des chevaux et l'herbe sécher ne le fait pas (c'est juste une proposition, parceque j'y connais pas grand chose...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 L'herbe des pré doivent peut etre avoir un truc en plus comparé au foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 mais non justement puisque les chevaux de Zoulou n'ont pas d'herbe dehors...c'est qu'il y a autre chose ! ils se mettent les dents au soleil ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 tysolfege a écrit:mais non justement puisque les chevaux de Zoulou n'ont pas d'herbe dehors...c'est qu'il y a autre chose !ils se mettent les dents au soleil ???? ça peut etre une explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 tysolfege a écrit:mais non justement puisque les chevaux de Zoulou n'ont pas d'herbe dehors...c'est qu'il y a autre chose ! ils se mettent les dents au soleil ???? Ou à la lune... un coup de lune et tout redevient blanc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 ...je connais des bipèdes qui devraient essayer.... petite rectif....des bipèdes que vous ne connaissez pas (!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 Ben moi je me pose la question c'est tout! Il m'a dit que c'était du au copos des chevaux qui vivent en boxe tout le temps, tu me dis que c'est du à l'herbe, je te dis que Zoulou ne mange pas d'herbe ! Et tu me dis certe c'est vrai le foin et de l'herbe biensur mais Pomerol mange autant de foin que Zoulou... Alors as tu une expliquation ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 bah non c'est pour ça que je demande !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 pour l'instant personne n'à d'explication ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Raaa il nous faudrait un véto sur le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 ouais ç'est vrai ... il y à des prof's mais ya pas de vétos... il y à quand meme gwen qui est assistante véto (c'est bien ça... j'me trompe peut etre... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Oui c'est vrai y a Gwen ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 mimy3 qui a des parents vétos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 ouais mais c'est parents sont pas sur le forum et maintenant elle ne vient plus tres souvent sur le forum à causes de ses études Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 Moi j'ai demander à mon dentsite il m'a dis ca ! Il faudrais avoir plusieur avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 bah oui...moi j'aime bien comprendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 Et si on y arrive on aura tous des dadous à dents blanches !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Ouais bah à mon anciene écurie ils avaient tous ou a 90° les dents noire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites