Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

...

Messages recommandés

Invité
Bonsoir...
Quelques question sunny
J'aimerais savoir, par simple curiosité...
Qu'elle selle avez vous...
ce que vous en pensez...
Si vous monter souvent avec...

Et avec qu'elle embouchure montez vous, vos poneys/chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument, en filet simple ou bride! ca dépend de ce que je lui demandais!
mes 2 vieux poneys en licol
mon jeune avec un mors à aiguilles!
selle anglaise pour le travail, western pour les ballades! pour les ballades, je suis plus à l'aise avec la western mais pour le travail l'anglaise est plus adaptée à ce que je fais!!
en ce moment je ne l'utilise pas car ma juju est naviculaire, et mon poney était au près, mais là je vais la réutiliser tous les jours!
sinon je l'ai depuis plus de 10 ans et je l'utilisais très souvent, toujours en très bonne état!! selle faites sur mesure (par le même fabriquant que l'une des selles de tyso Wink )!
voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la monte des fois a cru et en licol masi tres rarement , en mort simple , une selle mixte en cuire et c'est tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je monte mercure en bride sans mors...en mors simple....en mors espagnol (type baucher)..
avec une selle( faite sur mesure) mixte mais elle est étudiée pour la rando et je saute et fait du dressage avec ...
et sinon c'est a cru ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selle suivant ce qu'on fait avec les poons....
ce qui fait que chaque poons a au moins une selle anglaise et une de type rando ou western pour les balades c'est plus confortable....
....ça fait un certain nombre de selles !!!!
...c'est pour ça que le "petit" coin de Minipassion ne m'irait pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selle en cuir obstacle Henri de Rivel pour obstacle.
selle de dressage Wintec Pro pour dressage, ballade et débourrage.

l'mbouchure ça va du mors simple droit en résine pour ma 5 ans hyper sensible , au mors à olive normal à la bride pour du dressage avec mon vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question marque des selles ...celles que j'utilise le plus c'est pour la rando, et c'est du sur mesures par un sellier, au moins c'est fait pour le dos de mon cheval..et mon q !

Embouchures suivant la bête...perso j'aime bien l'hackamors en extérieur mais pas mon poney...comme il a tendance à se fiche à l'envers et que je contre les enrênnements...il a un mors espagnol à passes gogaya dont j'ai fait sauté la gourmette (aucun intérêt d'avoir le levier vu qu'il s'arrête très bien)
Mercure déjà répondu
Bounty et Biscotte ont un mors de filet simple ou un pelham suivant qui monte dessus et suivant ce qu'elles vont faire...en ballade Ty est en filet simple et en pelham à l'intérieur et c'est l'inverse pour Biscotte
Téquilla sera débourée en licol...pas le modèle éthologique...plutôt celui en cuir bien large !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la selle , c une forestier mixte , je fais tout avec ( ballade , obstacle , etc...)
Ensuite embouchure , je passe de l olive caoutchouc au pessoa , tout depend du cheval , mais generalement en ballade je l ai prefere en hackamore.
Le petit dernier je ne sais pas encore avec quoi je le prendrais, mais j aimerais qu il ne connaisse pas le mors , mais tout dependra de son caractere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma juju c'est selle anglaise extra plate que j'ai depuis plus de 20 ans.
Pour le mors , c'est , avec moi et ma fille , un pelham en cahoutchou avec rênes en haut ou alliance et gourmette très lâche , et mon mari en verdun avec anneau a double alliage sur muserolle fraçaise pour ne pas coincer la bouche , sinon pas de décontraction .
Quand aux poons du club , beaucoup sont en pelham ( mors sécurité pour les enfants et ça permet de moduler selon la main du cavalier et le travail effectué ) pour les autres : filet simple voir releveur .
Le tout doit s'adapter a la bouche du cheval par rapport a la main du cavalier et du travail a faire .
Pour la selle c'est mieu si elle est adaptée au dos du cheval que aux fesses du cavalier : l'idéal c'est les deux lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je monte pour le moment en selle mixte prédominance obstacle mais d'ici peu je devrais passer en monoquartier ( sans doute Forestier!!!)
Sinon question embouchure ma ponette actuellement est en mors olive double brisure mais est passé par 4 chemins : mors aiguilles, hackamors, mors américain et mors simple!!! ET mon cheval de 4ans il est en mors olive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid lol, que des douceur vous allez me prendre pour une barbare lol! heureusement que bbjoy à un pehlam lol!
Donc moi j'ai quelques selle sans intéré...( que je me sert pas)
je monte avec prestige italia en saut
et avec une henri de revel en dressage !!!
Pour mon fjord pehlam
Pour ma ponnette pessoa
Pour mon 3ans pessoa
et pour mon 5ans toujours pessoa lol
J'aimerais bien monter en mors éguille aussi Sad

Qui tond ces chevaux l'hiver ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas moi masi j'ai failli essayer cet hiver peut etre l'hiver prochain ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait moi j'ai un mort olive pour ma 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je tond les 2 miens chaques hiver !!!
C'est trOp relOu les pOils, quand ils bOssent a blOc ils sOnt trempé en 15minutes !!!et mettent 2h a secher !!!
Vive la tOndeuse !!!!! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi pas tondu, vivent dehors!!
ils ont fait quoi tes chevaux avant pour être tous en pelham/pessoa???
quand j'ai eu la mienne elle avait 6 ans et moi 11 ans, je la montait en pessoa parce que je n'avais pas assez de frein mais seulement en concours, sinon ca a toujours été mors simple! t'as pas peur que si a cet âge là (je parles des jeunes hein... Razz ) ils ont déjà un mors dur, ne plus savoir quoi leur mettre dans la bouche dans quelques années?
je ne te juge pas mais je te demande ca parce que là où je bosse, il y a 3 chevaux! de 6 ans 7 ans et 11 ans! celui de 11 ans est un tracteur, il ne supporte pas être derrière et ne comprend pas ce qu'on lui demande! je ne monte plus ces chevaux depuis quelques mois, et mes collègues lui ont mis un pessoa, il a encore moins de bouche qu'avant... et le jeune de 6 ans idem! la différence avec tes chevaux c'est que cela ne travaillent pas, qu'ils marchent toutes la journée en ville ou en forêt, un peu de trot et basta!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren a écrit:
affraid lol, que des douceur vous allez me prendre pour une barbare lol! heureusement que bbjoy à un pehlam lol!
Donc moi j'ai quelques selle sans intéré...( que je me sert pas)
je monte avec prestige italia en saut
et avec une henri de revel en dressage !!!
Pour mon fjord pehlam
Pour ma ponnette pessoa
Pour mon 3ans pessoa
et pour mon 5ans toujours pessoa lol
J'aimerais bien monter en mors éguille aussi Sad

Qui tond ces chevaux l'hiver ? ? ?

moi je tond l'hiver Smile
c'est plus pratique et plus élanguant je trouve lol!

niveau selle , j'ai eut une vincent gaffet sur mesure pour mes 18 ans flower et mors , soit caoutchouc aiguille soit simple

pour ce qui est de tes mors je ne déroge pas , je trouve ca étonnant que tu doive emboucher sévère tout tes chevaux ! (alors qu'ils sont très differents ) je le dit gentillement mais a mon avis il y a un problème a la source car les embouchures sévères ce n'est pas une solution a long terme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec des alliances sur tes pessoa? ca convient pas? ca pourrais te faire la transition si tu veux repasser en mors plus cool Wink
ma juju avait des alliances!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les alliances c'est pas mal mais ca manque un peu de précisions lol!
le pb zoulou c'est que des 2 trotteurs sont bien jeunes et qu'avec le temps leur bouche va s'endurcur et a 15 ans il te faudra un fil de fer électrifier pour les tenir lol!
franchement je te conseil de te repasser en mors plus doux en urgence , a début ca va etre galère , car quand on voit tes vidéos sur le plat , tes chevaux cèdent surtout a cause de la dureté du mors , a mon avis tu vas te galère au debut , mais ca vaut le coup !

je sais pas si c'est ton coach qui ta conseillé le péssoa sur un 3 ans mais c'est pas futé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, oui au début ca ma fait super peur surtout pour mon 3ans quand mon entraineur ma dis "fou lui un pessoa) j'ai fait les gros yeux !!! On en à un peut discuté, car ca me plaiser pas...
Il la dis ce n'est pas le mors dur qui gène, c'est la main du cavalier, un cheval monté en mors aiguille caouchou peut être plus violenté qu'un cheval en gros mors américain en pessoa ou pehlam, la main du cavalier et ce qui joue le plus...
Je pense qu'il vaut mieu avoir un mors dur et une main très délicate (plus agréable autan pour le cheval que le cavalier) que avoir un mors tout doux et devoir lui araché la gueulle en parlant vulgèrement !!!
Les trotteur son réputé pour être dur en bouche et les deux mien ils sont plus que dur lol!
ma ponnette avait des alliance avant, mais je ne sent pas de différence avec ou sans de toute façon, je la monte plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument était travaillée à côté par mon moniteur!! donc pour la précision j'avais quand même ce qu'il me fallait Wink
j'ai essayé pas mal de truc dans sa bouche! mais juste pour les concours, bride (sans trop être sur la rene de bride Wink ) et hackamors! et puis licol à la maison, mais pour s'amuser!! maintenant quand je monte dessus (et c'est rare) je ne pense même plus au licol elle est complètement cinglée!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes les facons c'est toi qui gère tes chevaux! moi aussi ca m'étonne qu'ils aient tous des mors dur mais la main est effectivement importante!
si ca te convient et eux aussi alors tout baigne!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren a écrit:
Alors, oui au début ca ma fait super peur surtout pour mon 3ans quand mon entraineur ma dis "fou lui un pessoa) j'ai fait les gros yeux !!! On en à un peut discuté, car ca me plaiser pas...
Il la dis ce n'est pas le mors dur qui gène, c'est la main du cavalier, un cheval monté en mors aiguille caouchou peut être plus violenté qu'un cheval en gros mors américain en pessoa ou pehlam, la main du cavalier et ce qui joue le plus...
Je pense qu'il vaut mieu avoir un mors dur et une main très délicate (plus agréable autan pour le cheval que le cavalier) que avoir un mors tout doux et devoir lui araché la gueulle en parlant vulgèrement !!!
Les trotteur son réputé pour être dur en bouche et les deux mien ils sont plus que dur lol!
ma ponnette avait des alliance avant, mais je ne sent pas de différence avec ou sans de toute façon, je la monte plus !

pour le coup de la main je suis entièrement daccor flower
par contre je pense qu'il vaut encore mieu avoir une main douce sur un mors doux !
sachant que la dès que ton cheval se redresse sur la plat unc action de pessoa et le cheval cède plutot que de se battre sur un mors sévère , après tu fais ce que tu veux , mais ya un certain travail de plat a reprendre a mon avis Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacha a écrit:
de toutes les facons c'est toi qui gère tes chevaux! moi aussi ca m'étonne qu'ils aient tous des mors dur mais la main est effectivement importante!
si ca te convient et eux aussi alors tout baigne!! Very Happy
je trouve ca un peu idéaliste comme conclusion lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a des fois ou vaut mieux voir les choses come ca!! Wink
moi les miens ont tous des embouchures simples et ca nous convient, alors, après le reste chacun gère!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Biensur, il vaut mieu un mors doux et une main douce, ca c'est certains !! Dans quelques temps je repasserais mon 5ans en mors éguille en conservant sa martingale ca devrai allé, avec un peu de travail, quelques séance pour se mettre bien avec cet embouchure on véra !!!
Mon 3ans est vraiment beaucoup trop chaud pour que je le garde comme avant en mors caouchou, pour se qui est de ma ponnette elle est folle et mon poney la seule explication de fjord devrais vous suffir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fjors tu en as beaucoup en mors simple lol!

pour le trotteur je suis pas spécialement pour le mors caoutchouc , c'est vraiment doux et du coup tu peux avoir du foutage de gueule^^
essaye peut etre de passer en baucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alors pour ton 5ans c'est super , masi la tu passe du dur au doux ..
masi pour ton fjord ils ne sont pas toujours bull-doser Razz
pourquoi ne monte tu plus ta pouns ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'une elle est folle lol
mais c'est pas pour ca, j'ai aucun intéré à travailler surtout que quand elle en à marre au bout de quelques minutes de travail elle se roule par terre avec son cavalier ou elle bondi dans tous les sens, elle fait un rejet du travail puis elle à 15/16ans bientot elle est tranquille avec son pot et voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool masi pourquoi tu ne la fait poas poulinée ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'année prochaine, je cherche un étalon avec un peu d'aide jy arriverais !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !! Very Happy
tu veux quoi comme poualin ? enfin typé sport je suppose ? et il sera pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne jugerais personne mais n'avez vous pas oublié que la bouche d'un cheval est sacrée et que ce sont les jambes qui mettent le cheval "sur la main " avec le chanfrein a la vertical : sinon aie le dos et les jarrets et LA bouche .
J'ai monté énormement de trotteur en concours ( et tous en filet simple )sur 1m30 !!!!!!!!!!!!
Si je monte ma juju en pelham cahoutchou et encore rênes en haut c'est parce que j'ai très mal au dos et qu'elle est fort puissante !!!!!!!!!
Pour la tonte oui je tonds l'hiver en laissant la ligne du dos pour qu'il reste au chaud parce qu'elle est au box .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore lire tes réponses! on sent le vécu Wink
de plus je suis tout a fait d'accord!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'erst vraiment top sur ce forum manque plus qu'un veto ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bbjoy a écrit:
Je ne jugerais personne mais n'avez vous pas oublié que la bouche d'un cheval est sacrée et que ce sont les jambes qui mettent le cheval "sur la main " avec le chanfrein a la vertical : sinon aie le dos et les jarrets et LA bouche .
J'ai monté énormement de trotteur en concours ( et tous en filet simple )sur 1m30 !!!!!!!!!!!!
Si je monte ma juju en pelham cahoutchou et encore rênes en haut c'est parce que j'ai très mal au dos et qu'elle est fort puissante !!!!!!!!!
Pour la tonte oui je tonds l'hiver en laissant la ligne du dos pour qu'il reste au chaud parce qu'elle est au box .


Je t'invite grandement à venir monter le Roulio !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais "répondre" pour elle! vu qu'elle est mono elle n'aura sans doute pas trop de mal, mais comme elle l'a dit elle a très mal au dos Wink
ton moniteur n'y arrive pas en filet simple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qui parle de moniteur : jean françois feracci travaille avec robert michel rodrigo pessoa et delaveau cavalier de pro1 csi... et blablabla !!!
j'écoutes ses conseils, et j'applique ca marche très bien !!!
Comme il dit "va au plus simple"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh moniteur, conseilleur... celui qui te donne tes conseils quoi... Very Happy Very Happy
mais tant mieux si ca marche, je pense que le contraire t'aurais fais changer de personne!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais entraineur quoi !!!
Le plus important pour lui, c'est d'arriver aux choses, le plus simplement possible sans trop de prise de tête, on commence par le plus doux et on fini comme ca dois finir !!!
Je préfère monter avec des mors dur et gardé juste un contact souple que être toujours dans sa bouche.
Alors que là c'est tout dans les jambes, et les mains pas grand choses, et je préfère avoir des chevaux un peu chiant dans la bouche (apart pomerol qui va repassé en aiguille) que avoir des chevaux qui trène sur les barres et devoir faire des trucs plus compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà entraîneur!!! c'est le mot que je cherchais! lol! lol!
a chacun sa tactique! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais "entraineur " t'as raison !!!!!!!!!
Je suis monté longtemps avec Michel Robert et je ne pense pas qu'il préconnise " le bout de devant avant le bout de derrière " !!!!!!!!!
Les " grands " cavaliers sont ceux qui esquintent le plus les chevaux ( avec quelques exceptions ) : combien de fois j'ai entendu " faut que ça passe ou que ça casse " beurk , beurk !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michel robert...
es tu allé avec lui à fontainebleau en 92...
si oui, tu ne t'est jamais demandé pourquoi il est venu avec 2camions...
j'en dirais pas plus sur un forum convivial comme celui là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi , Zoulou tu avances des choses alors que tu ne veux pas aller plus loin ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu as travailler avec michel robert, tu sais exactement de quoi je parle !!! ce n'est pas un grand mettre de douceur !!!
donc bon 3 mors américain c'est rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais nous expliquer zoulou, à nous autres qui ne connaissont pas cet homme???? Very Happy (enfin moi en particulier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...