Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'informations.

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

j'ai une très mauvaise nouvelle pour moi...
Mon maréchal férrant ma dit que Pomerol fesais un "piedbeau" il ma dit que rien n'étais grave et blablabla...
Mais moi ca me tracasse énormément...
Avez vous eu déjà affaire à ce genre de choses ?!
avez vous des informations sur ceci ?!
Merci.

bah moi je sais comment ça fait Qrouqrou en a un mais je pense que DJ pourra t'aider !! Wink

la ponette de DJ , Qroustine (la belle crème) a un pied bot
le talon est très haut et le pied est droit
en dehors du fait que le maréchal doive faire régulièrement le parage pour remettre la ponette d'aplomb je crois qu'elle n'a pas trop de problème avec...
mais on va la laisser répondre !!!!

Invité
Le mien est férré...
C'est plus emnbétant non ?!
enfin j'attend qu'il réponde !

Zoulou.Beren a écrit:
Le mien est férré...
C'est plus emnbétant non ?!
enfin j'attend qu'il réponde !

DJ c'est "elle "!!!
par contre je ne pense pas que ça soit embêtant d'avoir ou non un cheval ferré, c'est le parage qui fait tout !!!

Invité
qu'elle réponde pardons !

Invité
Bizzare de s'en rendre compte à cet âge là ?

Invité
Oui, moi je s'avais pas du tout ce que c'était et même quand il est venu le férré pour la première fois il ne la pas du tout remarqué...
Il dit que le stade et très très flèble, il a même éssité en disent qu'il avait aussi, un pied avec plus de paroi que d'autre, puis à la fin il à dit c'est un pied bot !

c'est un antérieur ou un postérieur ?

Pomerol ne fait pas la même discipline que Qroustine qui sort en western mais si le maréchal t'a dit que ce n'était pas grave, à mon avis il sait de quoi il parle !!! Very Happy

je suis en train de regarder ce que je trouve sur le sujet....

Invité
Merci, c'est son anterieur droit !

"Pied-bot
Le pied-bot est la conséquence de la rétractation du fléchisseur profond. La boite cornée se développe verticalement, les talons sont massifs, la fourchette est enserrée par une sole très dure, irrégulière et convexe par endroits. Classiquement, le pied-bot est traité par le maréchal-ferrant qui pose un fer à la florentine. Une méthode alternative consiste à déferrer le pied et à appliquer des techniques de parage "naturel" afin de descendre les talons et remettre ainsi le tendon fléchisseur profond au travail. "

voilà ce que j'ai trouvé... ainsi que tout un traîté de maréchalerie fort interressant mais inadapté car ton cheval ne présente qu'un "léger" pied- bot d'après ce qu'à dit ton maréchal...
A mon avis faut voir si il y a évolution du truc ou si ça reste "léger" (et donc sans importance...) mais il faudrait aussi savoir vu que c'est sur un antérieur , si à la réception des obstacles le tendon fléchisseur n'en prend pas un coup et accentue le problème....
A rediscuter avec ton maréchal...
C'est sur du long terme...

Invité
Merci pour tes documents...
Il m'a parlé de modifier tout cas aprés ma saison de concour vers mi novembre...
Il ma dit que ca prendré quelques temps, mais qu'il le ferais petit à petit, je peux me permettre de le laisser tranaquille novembre decembre janvier février, j'espère que ca ira mieu ensuite !

Invité
Bon, ma mère se fesais trop de souci et à contacté son anciene propriétaire... Qui avait eu le même problème et qui elle avait fait toutes les démarches véto maréchaux...
Ce n'est pas un pied bot, mais juste une légère inclination plus proléminante que l'autre, il suffi de parrait un peu plus l'arrière Smile
Je suis totalement soulagé...
je vais appeller mon maréchal pour lui dire !!!
OUFFFF

Ce n'est pas un catastrophe un pied bot! Silver le cheval d'Adamo a 2 pieds bots. Il est champion d'Europe!
Cette forme de pied est fréquemment rencontrée en course.
Qroustine n'a jamais boité et n'a même jamais été gênée.

Invité
Moi ca me fesais peur !!!
Et je préfère qu'il est rien Smile

Invité
Tout est bien qui fini bien lol! lol! lol!

Invité
Eh non...
Je rentre juste de chez mon entraineur...
une férrure de plus ca aurais boussilier mon cheval et il n'aurais plus pu sauter...
l'exprésion qu'il donne "il te la férré comme un mulet de mayen age" Bon je suis franchement pas contante, j'ai renvoyé mon maréchal et jean françois m'en a trouvé un autre, qui ferre très très bien et qui va me ratrapé pomerol comme il faut...
En attendent, aujourd'hui il allé pas trop bien en début de séance mais aprés ca allé beaucoup mieu !!!

Oui sa n'a pas l'air de la génée , sauf pour les balade sur les cailloux Evil or Very Mad masi bon férré sa doit surement les aidés ?

• Créer...