Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen1

Toujours l abces

Messages recommandés

voila sa fait un moment que je vous avez parlé de l abces de Mombris , bon je l avais percé , sa aller mieux , le marechal est quand meme passer 1 semaine apres pour regarder , il a regratter plus profondement , il lui a poser un pansement mais il ne la pas garder longtemps.
j en ai reposer un par la suite et il a tenu 3 jours .
Le probleme n est pas la , l abces à bien etait percé , mais il boite toujours moins qu au debut , mais il boite , que puis je faire ?
Faut il que je renettoye encore , faut t il que je repose un pansement ?

je touche du bois mais mis a part mon chat qui en a eu un au dos, je n'ai jamais eu affaire aux abcès... scratch

a mon club il y a un cheval qui en avait 1 et on lui fesait des bain tiede a l'eau de javel pendant 15 min par jour!!!!!!!! jusqu'a que sa ail mieux!!!!!!!!!!

Invité
ludo04 a écrit:
a mon club il y a un cheval qui en avait 1 et on lui fesait des bain tiede a l'eau de javel pendant 15 min par jour!!!!!!!! jusqu'a que sa ail mieux!!!!!!!!!!

Mon poneys Zoulou en a eu 1, moi j'ai ca avec avec de l'eau de javel (sous conseils de maréchal et vétérinaire) plus des antiinflammatoire 3 fois par jour, ca met un peu de temps. Il faut évité que le cheval sois en box.

Bounty a fait un abcès au pied qui a dû être percer 2 fois.
Le pied ne devait absolument pas être au contact de l'humidité et je nettoyais le trou à l'antiseptique 2 fois par jour + pansement (je bourrais le trou avec du coton imbibé de désinfectant) élastoplasme pour tenir le tout...et le pied emballé dans un sac poubelle !
Elle n'a plus boiter du moment où l'abcès a été vidé (c'est à dire au 2ème perçage)
10 jours de pansements...et ensuite referrer (ça évite de contact direct avec le sol)

Invité
Et comment elle c'est fait ca ?!
moi le mien c'était en balade il c'est planté un bout de boi entre le fer et le sabot bien planté de plusieur centimètre !

truc à la con pour Bounty....
Fourbue comme d'hab à l'automne, il y a un nouveau véto qui s'est installé près de chez moi....je me dis que je vais l'essayer (de toute façon je sais ce qu'à Bounty et je sais comment la soigner, il y a juste que j'ai besoin d'une ordonnance pour avoir les médoc...donc en théorie, je teste le véto...)
Le véto vient, me dit "fourbure", me donne mon ordonnance et me dit que Bounty doit être ferrer.
Je lui dis que mon maréchal à l'habitude de sa fourbure et lui fait un parage spécial qui va très bien depuis plus de 10 ans (ce n'est pas du récent !)
Le véto insiste et moi aussi, je ne veux pas qu'elle soit ferrée.
Le véto a fait venir en douce un maréchal et un soir j'ai retrouvé Bounty avec des fers ! j'étais furieuse, mais je ne pouvais plus déferrer Bounty (parée trop court)
Quelques semaines plus tard elle avait un abcés au pied....un clou mal planté....
J'ai dû garder Bounty ferrée pendant 6 mois le temps que le pied se refasse (elle avait un trou de la taille d'un citron dans la sole)....et je n'ai jamais repris ce véto !!!!

Invité
Tu as porté pleinte contre ce véto ? ? ?
C'est inadmisible d'ou ce permet t'il de faire ceci !!!

...bah non je ne suis pas du genre à porter plainte...j'ai déjà les voisins qui portent plainte contre mon chien !!!! ça me suffit !!!!!

je lui ai fait une bonne pub, ça me suffit comme dédomagement !!!

affraid Il a eu du culot de faire ça en douce sur ton poney alors que tu lui avait dit que tu ne voulais pas! Evil or Very Mad

sa va un peu mieux , il ne boite plus au pas , il a le droit à un bain de pied à l eau de javel tout les jours + pansement à la vetedine.

Invité
Tiend nous au courran Exclamation I love you

hier sa allait mieux , mais aujourd hui il reboite fort , j ai beau regardé , il a pas le pied chaud , bon il a mal la ou il y avait le premier abcés , demain j appel le marechal pour qu il repasse.
sa ne l empeche pas de faire le con.

décidemment...pas de bol...j'espère que le maréchal va pouvoir draîner toute cette cochonnerie...

Invité
Ouais c'est pas de c** Mad

Nous en cas d'abcès de pieds, c'est bain tiède d'eau de javel, puis laisser le pied dans une chaussette (sac plastique) rempli de graine de lin cru.

Bon courage Wink

...c'est vrai que j'ai déjà entendu parler de ça...mais jamais vu quelqu'un qui l'avait fait ! merci VERYGOOD !!!

eh ben moi je trouve que c'est une belle m.... donc j'espère que mes chevaux n'en auront jamais!!

ouais c'est clair que c'et pas cool ça ..mais t'inquiettes gwen ça va s'arrager Wink

le marechal n a pas pu passer , bon j ai bien regardé , mais je ne peux pas trop creusé c deja tres profond le trou que le marechal a fait. je n ai rien vu , aujourd hui il ne boite plus au pas , un peu o trot , mais je pense que si il arretait de faire l andouille sa l aiderais un peu.

Invité
J'alais dire fou le au boxe en attendant le maréchal, mais c'est un absé donc surtout pas...
S'il fait l'idiot, ne tinquiette pas c'est plutot bon signe !!!!

Comme disent les autres s,il a le goût de faire le fou, c'est bon signe, car il ne doit pas avoir trop mal.

Invité
Il en est où petit Mombris ?????

sa y est c passer il ne boite plus , par contre sa lui fait un enorme trou dans la sole , ne risque t il pas une autre infection ? dois je rebouche le trou avec coton et vetedine ?

Invité
Oui il faut que les tissus se refasse .
Sur un sol bien propre . Sinon isole le pied .
Courage !!!!!!!!!

bounty aussi avait eu un trou comme mombris...on remplissait le trou avec du coton imbibé de bétadine..et ça s'est bien soigné mais ça a pris du temps..

COURAGE!

• Créer...